Réseau vista, xp via cpl, ça marche pas bouh

Fermé
marie37 - 26 janv. 2008 à 21:33
marie37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 22:31
Bonjour à tous,
Il ya visiblement plein de gens hyper calés sur ce forum, j'espère attirer la pitié de l'un d'eux....!
J'essaie désespérément de mettre en place un réseau ente 2 pc pour partager la connexion internet et, comble du luxe, l'imprimante.
Bien, sûr, comme je suis une bille en informatique, ça ne marche pas !!!!
voilà ce que j'ai fait :

pc1 (hôte) sous vista,
relié en éthernet à un switch netgear
lequel est relié (ethernet) au modem câble (numericable) et à un boîtier cpl (devolo) en ethernet aussi
Sur celui-ci, tout fonctionne (net)

pc2 (client) sous windows xp sp1
relié en ethernet au 2e boîtier cpl
et là, pas d'internet

J'ai renseigné les noms des ordis, donné le même nom de groupe de travail...
Les boîtiers cpl se sont bien trouvés...
L'icône réseau de pc2 indique un débit de 100mgbits


Mais ça veut paaaaaaaass marcheeeeeeeeerr !!

Une bonne âme accepterait-elle de m'aider avant que je jette tout par la fenêtre ??? en pas-à-pas bien sûr, puisque je suis une bille....
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Marie
La réponse est certainement sur cette page :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr

il faut que tu installe un protocole supplémentaire sur ton xp : lltd
En outre, je te conseille d'utiliser les adresses IP plutot que les noms d'ordi pour les connectés plus facillement
Tout va bien se passer
0
marie37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 22:31
bonsoir Django, merci de t'être penché sur mon misérable problème...

J'ai téléchargé lltd, qui réclame sp2, que j'ai téléchargé et tenté d'installer sur le xp via une clé usb.
Bien sûr, le xp ne veut pas de la mise à jour "version attendue introuvable..." ou quelque chose comme ça...

Je sens venir le moment où je vais devoir tout débrancher pour connecter le xp en direct...

A moins qu'il y ait une autre solution?
Merci encore de ton soutien
0