Excell et BinHex 4.0

Fermé
Cepacomix Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 13 nov. 2003 à 14:46
 fermil - 27 juin 2008 à 16:57
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un mystère mystérieux aussi étrange qu'étonnant.

Quelqu'un m'a envoyé par deux fois un fichier Excell en annexe à un courrier que j'ai déchargé via Outlook. Le fichier met un certain temps à décharger et il est indiqué 139 Ko, donc il n'est pas vide. Mais voilà ,quand je l'ouvre: rien!

J'ai demandé alors de me l'envoyer à un compte Yahoo que je ne décharge pas via Outlook. Cette fois quand je l'ouvre il y a plein de signes bizarroïdes, comme si le message était codé. Et dans la deuxième ligne je peux lire: (This file must be converted with BinHex 4.0).

OK. Je vais donc à Google et cherche. J'ai trouvé un petit programme gratuit tout simple qui en principe aurait pu résoudre mon problème et lire ce fichier, debinhex, mais le Schmilblick se plante sans rien résoudre. J'ai aussi déchargé un programme, XferPro, qui paraît-il code et décode les fichiers Binhex ou je ne sais pas quoi. Ceci dit c'est un shareware et je n'y ai pas encore touché (comme j'utilise WME parfois capricieux, je réfléchis avant de risquer de tout planter avec un programme inconnu).Avant de continuer j'aimerais avoir avoir quelques avis avisés. Mais qu'est-ce que ça pour un bazar??????

Pour info j'ai Office 97 (et je lis les autres fichiers Excell sans problème), la personne qui m'envoit ça a un Windows et un Office préhistoriques mais je ne sais pas avec certitude quelles versions. Ceci dit je ne comprends pas. Même une ancienne version d'Excell je devrais pouvoir lire ça avec Excell 97.

Alors, qu'est-ce que je dois faire Docteur?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai déjà été confront à ce problème. Il faut télécharger un décodeur, tu l'installe, tu redémarres, ensuite tu fais clic droit sur ton fichier, tu dois alors avoir "décode" tu clique et c'est bon!!!

tu trouvera le décodeur gratuit sur:
http://www.funduc.com/decext.htm,
il s'appelle "Decode Shell Extension", environ 300 kilos...
Bon courage!
0
Cepacomix Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
13 nov. 2003 à 21:38
Oui, impeccable, décodifié. Merci Remi!
0
slt
0