Impossible de démarer le portable

Fermé
pandora7777 - 25 janv. 2008 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 00:59
Bonjour,

Des que je demarre mon portable, je recois "un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage [...]

Désactivez ou desinstallez tous vos utilitaires anti virus de défragmentation [...]

Informations techniques: *** STOP: 0x00000024 (0x00190203,0x8437a120, 0xc0000102,0x00000000)

Que faire, des que je redemarre j'ai ce message que j'essaye mode sans echec ou invité de commande

En esperant une aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 00:59
Salut.
je te conseille de citer la marque de ta machine.
et les infos de base. pense à consulter le guide de fabriquant si t'as pas acces au bios de ton portable avec l'ecrant de demarrage de la marque (qu'on peut desactiver) et qui t'empeche de voir ces infos
cette machine, est-elle equipée d'une carte raid pour le control du DD "cela m'etonne pour un portable mais bon" ?
as tu un cd du fabriquant ?
aurai tu installer un utilitaire de controle des disque sur ton portable ?
as tu demandé à ton anti virus de controler le systeme au demarrage-----> parfois ils le font d'eux meme (la bonne blague)
aurais tu essayer un utilitaire unixois ou lunixoi ?

si ces questions ne sont pas utiles pour toi essayes ce qui suit, sinon j'attend ta reponse .


vas dans ton bios au demarrage. avec la touche "del" ou "F2" il ya d'autres touches suivant la marque :
une dans le bios
charge les parametres par defaut avec et accepte la touche F9
desactive l'antivirus s'il yen a un
configure tes SATA en IDE
Met l'ordre de demarrage sur le cd
met le cd winxp dans le lecteur cd/dvd
F10 pour enregistrer et puis "y " pour yes ou "O" pour oui pour accepter la modification.

demarrer sur le cd windows.
laiiser defiler tous les bazarres puis ouvre une console de reparation windows on appuyant sur "R"
apres fais le chois de ta partition racinne qui est normallement N° 0 ou 1 en appuyant sur "1" un ou "0" zero
si tu arrive a demarrer la console de rparation t'aura un invite avec c:\windows>
tu tappe cela à l'invite chkdsk
laisser passer les chinoiseries
puis pour etre sur tappe cela fixboot
laisser defiler pendend 2secondes et quand t'aura de nouveau c:\windows> et ben tu redemarre.

à+
0