Bonjour,
Avec 2 amis on a créé un site de vidéos en ligne en mars 2008. Pour faire simple : les meilleures vidéos du web comiques, extraordinaires ... accompagnées chacune d'un petit commentaire bien écrit et tourné comique. On a réussi à tenir notre objectif de 1 video par jour, tout ça pendant presque 1 an.
Verdict : la fréquentation après tant d'investissement personnel n'était pas à la hauteur de nos espérances puisqu'à la fin on etait en moyenne à 200 visiteurs uniques par jour, ce qui n'est pas viable.
On a donc arrêté depuis ... persuadé que ce marché est trop rempli !
Peut-être que nous n'avons pas été assez bons sur certains points (graphisme, référencement, liens, mots clés ...) et que tout est possible pour vous !
J'en viens donc à ma proposition : j'ai donc en stock environ 500 petits commentaires des meilleures videos du web; Si ca t'interresse ou qq'un d'autre pour se lancer et ouvrir un site avec un historique solide, je suis à l'écoute de propositions ! Ben oui, c'est de la prestation intellectuelle quand même ! Cela sous entend que vous adhériez à l'esprit des commentaires. Il me semble que c'est une façon non négligeable de se différencier de la concurrence des autres sites de videos dont les textes de présentation sont assez banals ...
Notre site est aujourd'hui fermé mais si ca interesse qq'un, je peux vous envoyer quelques exemples de petits articles commentés (environ 5 lignes)
Bonne chance.
jojolive