Creer un site web avec partage des videos

Fermé
ricardobynight Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 21:24
 'Phonix cs - 3 juil. 2011 à 17:08
Bonjour,

je me lance dans un projet de creation de site web avec partage de videos style youtube
je voudrai que les gens puissent mettre en ligne leur video personnelles.
je possède le logiciel dreamweaver, je sais créer une base de donné en langage htlm. mais pour pour permettre à des gens de poster leur videos, c est assez compliqué et ca serait gentil de m aider.
je sais que pour publier ce genre de site il faut un hebergeur de site à grand stockage. mon souci est vraiment de creer un programme pour publier sa video sur le site.
merci d avance
A voir également:

5 réponses

J'aimerais aussi savoir comment faire svp , je me suis proposer pour créer le site web d'une association dont mon cousin fait parti et le partage de vidéo est inclu dans leur projet. La je regarde au niveau des CMS pour voir si se type de service est proposer dans leur pack , je vous tiens au courant !
1
Martin lubski
21 mai 2010 à 04:02
Voila la meilleur solution pour le moment gratuite et opensource , 1000 fois mieux que tt les scripts payants c'est ClipBucket .
tu peux utilisé clipbucket c'est un CMS gratuit et opensource de partage vidéos comme youtube ou dailymotion tu peux le telecharger la version française de clipbucket a partire de :

Téléchargement ClipBucket Français :

http://www.clipbucket-fr.com/telechargement_clipbucket_francais.html

et pour l'aide voila le forum :


http://forum.clipbucket-fr.com/
1
salut, je me lance aussi dans un projet similaire et je voulais savoir si ton projet avait aboutit, et si tu avais pu résoudre ton soucis...

aussi, je voulais savoir si tu envisagerais une association avec d'autres personnes comme moi par exemple....pour pouvoir te developper efficacement face à la concurrence... ?

Tiens moi au parfum

Bye
0
Bonjour,

Avec 2 amis on a créé un site de vidéos en ligne en mars 2008. Pour faire simple : les meilleures vidéos du web comiques, extraordinaires ... accompagnées chacune d'un petit commentaire bien écrit et tourné comique. On a réussi à tenir notre objectif de 1 video par jour, tout ça pendant presque 1 an.
Verdict : la fréquentation après tant d'investissement personnel n'était pas à la hauteur de nos espérances puisqu'à la fin on etait en moyenne à 200 visiteurs uniques par jour, ce qui n'est pas viable.
On a donc arrêté depuis ... persuadé que ce marché est trop rempli !
Peut-être que nous n'avons pas été assez bons sur certains points (graphisme, référencement, liens, mots clés ...) et que tout est possible pour vous !

J'en viens donc à ma proposition : j'ai donc en stock environ 500 petits commentaires des meilleures videos du web; Si ca t'interresse ou qq'un d'autre pour se lancer et ouvrir un site avec un historique solide, je suis à l'écoute de propositions ! Ben oui, c'est de la prestation intellectuelle quand même ! Cela sous entend que vous adhériez à l'esprit des commentaires. Il me semble que c'est une façon non négligeable de se différencier de la concurrence des autres sites de videos dont les textes de présentation sont assez banals ...
Notre site est aujourd'hui fermé mais si ca interesse qq'un, je peux vous envoyer quelques exemples de petits articles commentés (environ 5 lignes)

Bonne chance.

jojolive
0
webmass > JoJolive
1 janv. 2010 à 12:06
bonjour,
je viens de voir votre message.
je veux creer un site de partage de video et j'aimerais savoir si c'etait possible de "recyclé" votre site
cela m'eviterais de tout recommencer a zero.(sachant que je ne suis pas un professionel de la programmation)
mon site n'a pas de but lucratif ,c'est plus un challenge que j'ai envie de realiser.
J'attend votre reponse
merci
1
mais quelle lien pour creer ce site de vidéo e ligne!
0
pour ma part je viens de découvrir un script qui peut faire tout le taf en 10minutes chrono. Vous choisissez juste votre thème et le script se charge de récupérer toutes les vidéos correspondant à votre thème sur youtube et aussi les description et commentaires.
Il ajoute directement ces vidéos sur votre site web automatiquement et optimise vos pages pour les moteurs de recherches. A la fin vous vous retrouvez avec des milliers de pages de vidéos, il ya plus qu'a ajouter votre pub dans les emplacement déja créés et le tour est joué.
J'ai eu l'information sur ce blog http://www.debutant-webmarketing.com/...

Voici un site exemple fait avec ce script http://www.flash-mob-video.com/
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walbourg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
Modifié par walbourg le 30/11/2010 à 23:09
Bonsoir,

je travail sur un projêt plus ou moin similaire au votre et qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, l'idée basée sur un site de partage de contenu multimedia dont la matière première serai librement mise à disposition par les internautes eux mêmes.

Jusque là cela ne vous parlera pas plus qu'une pâle copie de youtube et ce fait pour mieu orienter ma proposition.

Mon projêt à plusieurs idées applicables que je ne revelerais pas pour ne pas voir apparaitre une toile similaire à quelques choses prêts, mais certains des aspects manquant sur le web actuellement et pas flagrant pourrai interresser pas mal de monde.

Je recherche donc,

Quelqu'un ayant des connaissances en language html, php et capable de faire un gros projêt, voir un pari à long terme.
Pour ma part je n'est fais jusqu'ici que des sites simples accompagnés de forums et je sais que ce projêt me demandera beaucoup plus de temps si je me résigne à l'entreprendre en solo.

Je me suis jusqu'ici amusé à faire des exemples de design simples accompagnés d'un contenu sur des pages html afin de tester un potentiel d'idées.

Je recherche donc à m'associer principalement sur ma région en Charente-Maritime situé près de Jonzac, de barbezieux et montguyon afin d'organiser tout cela correctement.

Si vous êtes interressés par mon offre et pour des questions je reste à votre disposition, par mail.

Cordialement.

Emmanuel.saban@oran**.fr
0