CCM est lent à se charger

lenainjaune - 24 janv. 2008 à 19:39
 lenainjaune - 25 janv. 2008 à 14:07
Bonjour à tous,

Je dois avouer que CCM me rend de multiples services,
et ce dans plusieurs domaines de l'informatique (logiciels et matériels confondus).

Le site est bien référencé car pratiquement la totalité de mes recherches
débute par CCM (dans les 1ers liens...)

Donc un grand MERCI à tous et surtout un grand coup de chapeau
pour la documentation très bien fournie !!!!

En revanche, les pages sont longues ... trop longues à afficher !!!

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas ... mais c'est en général un motif,
qui me fera préférer un autre site... surtout quand je suis pressé !

Cela dit, il me semble qu'il y a eu une période, peut être 6 mois (ou plus), ou le site avait un aspect
légèrement différent (fond marron-jaune) ... mais surtout la page s'affichait instantanément !
Ou alors, j'avais trop abusé sur la bibine ...

Puis retour à la case départ ...

Donc: De quoi est ce que cela peut venir ? Ma connexion en elle même, le client navigateur ... ???

Petite précision: Je travaille avec Windows XP pro et je navigue exclusivement avec Firefox (version actuelle 2.0),
j'ai laissé de côté le machin bleu qui sert à rien qu'à faire joli et encore ...
Ma configuration: Athlon 1800 XP avec 2 Go RAM

PS:
Je voulais aussi ajouter une suggestion, je ne suis pas un puriste du français loin de là,
mais c'est agaçant de lire des personnes qui n'accordent pas d'importance à bien écrire et à se relire après.
Je pense que vous allez me prendre pour quelqu'un de "vieux jeu" mais je trouve que c'est un manque de respect
pour eux et pour les autres qui recherchent aussi l'information cruciale ...
Je ne parle pas d'orthographier, de conjuguer ou de faire des accords, ou des fautes de frappe,
mais il y a quand même des limites ...
Je trouve dommage que les participants ou les modérateurs ne le fasse pas plus remarquer que ça !
Je pense que cela nuit à la qualité du site ...


Je vous remercie d'avance pour votre réponse

6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 janv. 2008 à 12:04
Bonjour
Rassure -toi.Cela m'arrive de temps en temps.A mon avis cela doit dépendre de ce que l'on appelle "les heures de grande écoute" vu le nombre de personnes membres ou non de CCM qui transite sur le forum.
Quant à ton PS il y a longtemps que je ne me fais plus de soucis pour çà.C'est très simple,quand je juge que la personne qui poste ne fait aucun effort et a l'air de se f.....e complètement du respect dont tu parles,je ne réponds pas
Bonne journée et @+
transat
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
25 janv. 2008 à 12:36
Là ça doit être mieux !
0
Là ça doit être mieux !


Comment ça ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 janv. 2008 à 13:02
Re bonjour
Jeff veux te dire ,je suppoe,qu'il a fait une manip pour améliorer ce problème
transat
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
25 janv. 2008 à 13:03
Oui :-)
0
lenainjaune > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
25 janv. 2008 à 13:34
Oh! Ben alors merci beaucoup ...
Je vais tester le changement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 13:10
je trouve bien ccm
des fois je suis amené a aller sur google pour des recherches POUR des gens et je tombe sur des forums qui petent le snobisme
avec plein d emoticones idiotes que je suis obligé de m enfuire
ccm c est populaire donc tres frequenté et par tout le monde
meme des gens qui habitent hors hexagone

0
Donc à première vue, effectivement l'affichage semble plus rapide ...

Mais est ce le fait de savoir que quelquechose a été changé ?
Ou bien si il y a un changement réel ... je ne saurais le dire pour le moment !

C'est à l'usage que je m'en rendrai compte !

En tout cas, j'ai été sur le cul d'apprendre que quelqu'un pouvait
manipuler quasiment en temps réel, pour répondre à mes besoins ...

Là encore chapeau !

... à suivre et merci à tous pour votre aide !!!
0