Command e

Fermé
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 24 janv. 2008 à 12:20
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 25 janv. 2008 à 10:17
Bonjour,
Je sors d'une désinfection de virus/trojan de type AMVO.EXE détectée et nettoyée par Antivir P.E. alors qu'AVAST était resté aveugle.Par contre, les séquelles apparaissent: Je n'arrive plus à accéder en lecture directe aux disques dures et amovible par la commande "Ouvrir" du menu contextuel ni par double-clic dans le Poste de travail. Par contre, j'arrive à accéder dans mes dossiers par les raccourcis existants ainsi que par la commande "parcourir". J'ai tenté une restauration: elle fonctionne mais m'informe qu'elle n'a fait aucune modification du système et mon problème est toujours présent. Celà ne m'étonne guère car j'ai observé la présence de divers Trojan dans les archives de restauration. J'ai aussi subi un verrouillage de ma commande d'affichage des fichiers cachés que j'ai pu réactiver dans le base de registre par HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL "CheckedValue"="1"

Voilà mon problème; Si quelqu'un a une idée pour sortir de cette anomalie sans avoir à réinstaller tout le système, je suis preneur et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 12:38
Bonjour,

Je crois avoir déjà lu ce problème de plus en plus répandus sur google.
As-tu fais des recherches antérieurs (effacer ou modifier le boot.ini)?
0
P.ROY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
25 janv. 2008 à 10:17
Bonjour PeJo,
J'ai recherché sur plusieurs bases de dépannage et forum mais le problème est délicat à définir synthétiquement. Les réponses sont extrêmement variées et je n'ai encore rien trouvé.
0