Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problem tnt intégrer tele funai!!!!!!!!!!!!! [Résolu]

shalamar34 10Messages postés 23 janvier 2008Date d'inscription 6 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 21:44
Bonjour,
je viens dacheter un ecran lcd funai avec tnt integrée.
cependant je n'arrive pas à avoir les chaines de la tnt.
je me suis mis en mode dtv ,autrement dit en numérique.arrivé la ,je tombe sur un menu avec ecrit "installation,reglage dtv,interface commune,accesoire".
japuie sur "installation"et la jaccede a un sous dossier "balayage auto,manuelle ,config porteuse".
japuis sur balayage auto ,une barre de progression s'affiche puis arrivée à 100% on m'informe que la porteuse n'a pas été trouvée.
merci de m'aider à résoudre mon pb.
Lire la suite 

Problem tnt intégrer tele funai »

83 réponses
Réponse
+29
moins plus
comment fait ton pour avoir la tnt merci de me repondre car la notice imccomplete merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,
je vient d'acheter il y a environ plus d'un mois une télévision funai, aprés quelques jours de mise en route elle m'affiche "base de données vide". Je l'ai ramener au magasin et ils mon redonner une autre, aprés quelques jours elle recommence a affiché "base de données vide". Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider.
merci.
besoind'aide - 26 mai 2008 à 21:07
pour enlever les sous-titres, il faut appuyer sur le deuxième bouton tout en bas de la télécommande
le logo conporte 4 petits points comme celà: ....

après il faut descendre avec la flêche et a l'endroit "sous-titre" appuyer sur la flêche de droite, puis appuyer sur "OK".

jespère que celà vous aidera.
Claire - 26 mai 2008 à 21:18
c'est parfait, je vous remercie vivement
monacoFunai France - 12 juin 2008 à 11:39
j'ai acheté une télé funai il y a trois mois, et après lui avoir fait le tour de la pièce pour avoir la meilleure réception possible des chaînes TNT j'ai su que l'antenne n'était pas suffisante. bien ceci est le premier problème donc pour l'instant je me contante des chaines non criptées; mais depuis deux jours je n'ai plus aucune réception par la TNT et j'ai le message "base de données vide" qui s'affiche. Pouvez-vous me dire si je dois la ramener chez carrefour ? ou si cela n'est que la suite des orages que nous avons eu ces jours ci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai tele quand j'ai alume il marche et apres qlq minute il est mort je ne sait pas qu'elle est la probleme
j'ai deja change un condensateur de filtre le prbleme est encore perciste
j'ai change aussi un resistance pas encore resolue le probleme jusque maintenant
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Que ce soit sur une antenne de toit, une antenne d'intérieur, ou une antenne collective, le principe reste le même, que dit le mode de emploi sur la recherche automatique en mode TNT ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le téléviseur est-il bien alimenté par une antenne de toit adaptée à la TNT ? puisque après balayage de la bande UHF il se verrouille pas sur aucune porteuse d'un des 5 multiplex en service...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Je suis cruellement deçu de l'attitude de Auchan là ils déconnent, en effet c'est à eux qu'il échoit le DEVOIR d'assurer la garantie tu n'as rien çà a faire avec le constructeur. J'ai eu un blème d'ordi avec Medion ils m'ont envoyé a Carrefour qui a vendu l'appareil et ça s'est réglé. Tu vois c'est comme cela que ça marche. J'ai bossé quelques décennies en SAV et les lois n'ont pas changé.Primo il faut satisfaire le client deuzio la garantie est sacrée et c'est le vendeur qui assure. Faudrait voir un peu si Funai faisait faillite par exemple c'est a auchan d'assumer content ou pas. Alertes un peu le service conso d'auchan qui est a coté de lille sinonmenace et alerte les asso de consommateurs. Faut pas te laisser faire avec Auchan
tiens bon, salut
Funai France - 26 janv. 2010 à 14:12
Cher SCBOF 21,

Je suis navré du problème auquel vous êtes confronté. Cependant Bernorenard qui est intervenu sur ce forum, et que je remercie, vous décrit la réalité. En tant que constructeur, nous devons prendre en charge les réparations pendant la période de garantie. Il n'en demeure pas moins que la logistique permettant de réparer votre téléviseur incombe au revendeur. Vous parlez, par ailleurs, d'un délais de 3 à 4 semaines... Funai s'est engagé à ne jamais dépasser 21 jours. Je suis donc surpris de lire que notre SAV vous a communiqué un tel délais.
Ceci étant dit, il y a visiblement un dysfonctionnement. Je vous propose donc de me contacter directement afin que vous puissiez m'exposer précisément la situation (01 49 38 96 70). Je ferai en sorte que le délais d'intervention puisse être réduit au maximum.
En vous présentant nos excuses sincères pour se désagrément, je vous souhaite une bonne journée.

Très cordialement,

Alexandre Sopoçko
General Manager
Funai France
yannick - 6 oct. 2010 à 17:05
bonjour mr sopoçko
je viens d'acheter un TV lcd funai 56 cm à carrefour et je souhaiterai l'enregistrer pour obtenir una garantie de 5 ans (sois-disant gratuite!!!). Merci de me donner "l'intitulé exact" car je ne trouve rien sur google pour effectuer cette démarche.
J'attend avec impatience votre réponse !!!!
yannick
Funai France - 6 oct. 2010 à 17:29
Bonjour Yannick,

Cette garantie n'est pas "soit-disant gratuite". Elle est gratuite.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://www.funai.fr/fr/Garantie.html
Merci de votre achat et bonne journée.
Très cordialement,
Alexandre Sopoçko
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Le télé n'est pas en cause !
Y pas de miracle vous faites un SCAN et vous n'obtenez RIEN et l'antenne dans tout ça ? apparemment elle ne donne rien alors vous pouvez toujours chercher ?
Consultez les sites
www.tvnt.net
http://www.tousaunumerique.fr/
aprés on en discute
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens d'acheter une TV 55cm LCD Funai et sur leur site il ajoute une garantie 5 ans GRATUITE de leur tv en réalisant simplement l'inscription du produit sur leur site : cela c'est très fort ! peu de constructeurs se le permettent (ou sinon le vendent au moins 89€...j'ai cherché)
yannick - 6 oct. 2010 à 16:43
bonjour
tu peuxme dire exactement ce qu'il faut taper sur google pour rechercher le site qui va me permettre d'avoir une garantie de 5 ans pour mon tv lcd 56 cm funai!!!! merci d'avance
Funai France - 6 oct. 2010 à 17:01
Bonjour,

Allez sur le site de Funai ( www.funai.fr ) et laissez-vous guider. Vous devez vous inscrire, avec le n° de série du téléviseur.
Merci.
Bonne journée.
Funai France
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai également le meme probleme que vous avec mon téléviseur FUNAI, et je voulais savoir si depuis que vous avez posté le message vous avez trouvé une solution.
MErci
SCBOF21 - 11 janv. 2010 à 10:33
NON MEME LE SAV EST EN PANNE ET CECI DEPUIS 8 JOURS JE DOIS ATTENDRE DEMAIN POUR LES RAPPELER ET QUAND VONT IL INTERVENIR,,,,,,,,,,?????? En ce qui concerne le numero donne via le 01.......essagerie et depuis une semaine et personne ne rappel merci funai a dzconseiller vivement
hanine - 15 janv. 2010 à 19:53
non le sav rien toujours pas de nouvelle du transporteur et je dois attendre 3 a 4 semaine de réparatio sans pret de tv cela fait pres de 10 jours que j attends le sav bonne chance pour vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Appelez-nous si vous avez le moindre problème avec votre téléviseur Funai....

Je me tiens à votre entière disposition, ainsi que toute l'équipe Funai, pour répondre à toutes vos questions.

Nous portons la plus grande attention à la qualité de nos produits, et je suis certain que nous n'avons pas réussi à trouver les mots justes dans le mode d'emploi, pour vous permettre d'installer correctement la TNT. Mais nous serons ravis de vous aider dans cette installation et de recevoir vos commentaires pour nous permettre d'améliorer nos produits et nos manuels d'utilisateur.

Très cordialement,

Alexandre Sopoçko
Funai France
General Manager

SAV 01 49 38 96 72
Jinn15 - 3 mars 2010 à 16:35
Bonjour,

Dans la section "Assistance client" du site de Funai, il y a une partie "Tutoriels" qui est, en gros, un guide à suivre étape par étape. Dans ton cas, il y a un tutoriel pour brancher une console PS3 ou Xbox 360 à une TV Funai.

Suit ce lien :
http://www.funai.fr/fr/Tutoriels.html

Au passage, cette partie "Tutoriels" est destinée à s'enrichir avec d'autres sujets. Je le sais de source sûr ;)

A bientôt.
kazan - 22 mars 2010 à 21:19
jé acheter un tv funai a carrefour je voudrais savoir combien de jours apres l'avoir acheter je peu ramener pour non satisffaction merci d'avence
shalamar34- 19 déc. 2011 à 21:44
bonjour monsieur merci de repondre en priorité à mon probléme vu que c'est mon topic! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse à TIT 28

Cher Monsieur,
Je comprends votre soucis. Cependant, dans ce cas précis, votre problème ne se situe pas au niveau de la TV LCD, mais au niveau de la réception. Votre télé n'est pas défectueuse. Vous êtes dans une zone où la force du signal des chaines du groupe France Télévision est insiuffisante. Je vous invite, pour en avoir le coeur net à faire le même test, soit avec une autre télé, soit avec un boitier TNT externe.
Les solutions: Vous pouvez faire appel à un antenniste afin qu'il règle votre antenne.
Restant à votre disposition, je vous remercie de votre commentaire.
Très cordialement,
Alexandre sopoçko
General manager Funai France.
invité - 6 avril 2008 à 10:14
bonjour, ce matin je veux mettre la télé pour mes enfants et rien ne s'allume, le téléviseur passe du mode stand by au mode power mais ne reste pas sur le mode power. donc la télé ne s'allume pas. on l'a acheté que le 19 janvier quand même
merci
snipe05- 17 mars 2011 à 18:34
bonjour
j'ai une bande bleu verticale sur l'ecran depuis environ un mois
que faire le televiseur n'est plus garantie
merci pour les reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais si la tnt est integrer normalement ont n'a pas besoin d'antenne alors moi avec ma television funai c'est integrer mais sa ne detecte pas la porteuse
Antenniste- 30 mars 2008 à 12:33
!.. C'est le tuner TNT qui est intégré dans le téléviseur, il faut lui raccorder une antenne, de toit (exterieur) individuelle ou collective, ou d'intérieur... ( le tuner ne fonctionne pas avec la parabole satellite, ni le câble, ni l 'ADSL et la marque Funai n'est pas en cause, tout est une question de technologie adaptée )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous pouvez m'aider pour ce problème , merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheter récement le téléviseur Funai LCD LT5-M20BB 51 cm chez Carrefour à 300 €, il y avait la mention "Hd ready" sur la fiche caractéristique du produit, puis le vendeur ma affirmé qu'elle étée compatible Hd ready, or quand je l'ai déballé aucune mention ne faisait part de cette caractéristique, puis j'ai fait mes recherches sur le net, et plusieurs affirment qu'il ne dispose pas de "hd ready", alors est-ce que je peux retourner à carrefour et faire scandale ou je me suis fait arnaquer ? puisque si je les acheté c'est uniquement pour la HD !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je viens d'acheter aussi le téléviseur Funai, j'ai bien les chaines, mais aucune mémoire, dès que j'éteinds la télé, sans la debrancher, elle perd les mémoires.
Il faut a chaque fois faire la réinstallation au redemarrage.
Une info la dessus svp ?

Merci
jean-pierre - 28 févr. 2011 à 07:26
bonjour quenvid, je viens de voir votre problème, et j'ai exactement le même problème.avez vous trouvé la solution pour mémoriser les réglages. cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
C'est pas aussi simple que tu crois.ton antenne est collective ou individuelle?
L'emetteur de la tntde toncoin est il prés ou loin demandes s'il y a des voisins quelquefois qu'ils savent.
Vasfaireun tourchez "tvnt.net/forum" renseignes toi par département tu peux connaitre l'émétteur qui te dessert aprés il fautsavoir si ton antenne setbien pointée sur cetémetteur sic'est une "collective" (immeuble) faut voir si elle a ete modernisée pour la tnt qui est venue avec des nouveaux canaux faut qu'ils rajoutent les amplis pour ces nouveaux canaux etc tu vois c'est pas si simple que brancher et ça marche.
allez armes toi de courage, vas voir l'antenniste du coin poses lui mille questions tu obtiendras des solutions et le plaisir d'avoir gagné face auxproblèmes
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheté une télé funai 82cm a carrefour il y a un an j'ai la freebox hd par hdmi et une ps3, avant cela un simple tuner tnt avec antenne collective et franchement j'en suis super content aucun probleme peut etre une seule chose il faudrais peut etre une2 eme prise hdmi ......sino j'en suis vraiment tres tres content.
Bernorenard- 2 déc. 2008 à 10:17
Bonjour
J'ai lu dans ce forump plein de questions qui ont été lues par un responsable de Funai .Il ya une bonne b nouvelle comme quoi les forums c'est pas toujours inutile
Salut et cherches bien tu trouveras
cycy - 21 janv. 2009 à 14:04
jarive pa a installer le tnt pourtan le televiseur é un tnt integrer, je v dans le menu dtv é la kan je lance la recherche automatique, a la fin il me di "! base de données" comment puisse faire pour y arriver?
reneec - 21 janv. 2009 à 16:08
j'ai eu le même problème au début, j'ai mis un ampli
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai que la 1 la 6 w9 é nt1 alors que mon écran a la tnt intégré mais je ne sai pas comment faire pour les avoir.pouvez vous m'aider svp
ludo - 8 févr. 2009 à 19:45
bonsoir a tous.
ma fille c est acheté sa première télé une funai LT5-M20BB,il y as 15 jours .j ai les memes problème que tous le monde ici (pas toute les chaines,perte de réception) et en plus écran noir avec avec juste des petit carré de recherche en bas a droite .Je suis pas trés loin de l émetteur ,j ai essayer la télé dans plusieur maison,et rien n y fait.
alors que toutes les autres télé et boitier tnt fonctionnne a merveille.
une télé qui fonctionne 2 h tout les 15 jours c est pas très top .
Je vais la ramené au sav de carrefour pour voir la solution qu' ils me propose.
sinon tel au sav funai si rien n est fait.
mais moi je pense que quand on achète du matériel c est pour que ça fonctionne.
Et vue que tout le monde sur ce forum on les memes soucis c est qu'il doit y avoir un probleme.
@+ et bonne soirée a tous
David2v - 9 mars 2009 à 17:06
Il ne faut pas hésiter à contacter la HOTLINE 01 49 38 96 72.
scbof21 - 12 janv. 2010 à 09:45
ce numero j essai en vain depuis 10 jours messageris sur messagerie et personne ne rappel
que du bla bla et avez vous demandé un tv de pret pendant les réparation ???? NEANT aucun pret ni solution scandaleux c est la dèrnière fois que j achete funai et encore moi chez auchan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rappel probleme de réception TNT: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

mais si la panne vient du televiseur, retour SAV... si antenne collective = syndic, si cable voir operateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu sais Funai c'est pas plus mauvais qu'autre choses et je leur donnerais un bon point car sur ce forum le "responsable" a répondu aux question des forumeurs et s'est mis a leur disposition pour les aider ça c'est de la prise de responsabilité d'un "manager" regardes ici plus haut le post 8 de 2008 si un jour tu vois une réponse de Samsung ici je me fais moine!
Salut
nassif - 15 janv. 2010 à 13:56
a bon il répons et bien je t invite a essayer de le contacter via le numero communiqué le 0149... ou de lui laisser un message et tu me dira ce qu il en ressort j essaie depuis 2 semaines et j ai constamment la messagerie en boucle et jamais de réponse ni par mail ni par téléphone ma tv es en panne depuis le 06 nous sommes le 15 le service sav était en train de remettre leur système informatique à jour (1 semaine quand même ) depuis je les ai eu il m on fixer un rdv transporteur hier entre 8h et 18h00 et personne n'es venu ni pris la peine de me rappeler aujourd'hui hui après les avoir contacter on me dit ah on peut rien faire sinon re fixer un rdv pour lundi même plage horaire et aucun contact au préalable( le sav ???? de plus il y a au moins 3 semaine de réparation sans même de pret de tv alors peut ti me dire ou es la qualité du sav dans tout cela
cdl
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problem tnt intégrer tele funai!!!!!!!!!!!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problem tnt intégrer tele funai!!!!!!!!!!!!! - page 2