Pilotes scanner Agfa XP (Snapscan 310 )

Fermé
Vimedj - 10 nov. 2003 à 14:00
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2010 à 15:06
Je recherche un pilote pour un scanner Agfa, Modéle snapscan 310
sous Windows XP pro.
J' ai déjà éssayé Photo Look et Scanwise qui ne fonctionne pas.
Merci de m'aider
A voir également:

28 réponses

Il suffit d'aller à cette adresse, moi aussi j'ai galéré pour trouver il y a longtemps, et semblerait qu'ils aient fait un effort chez Agfa pour rendre les drivers plus accessibles.
En fait il suffit juste d'installer scanwise et hop ça roule :D

http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_310s/

N'hésitez pas à m'écrire si ça marche pas.
1
allezletfc.net
5 mai 2004 à 23:31
j'ai le même probleme depuis queje suis passé sous xp.
J'ai suivi tes instructions, et installé le driver 2000, l'appareil est bien in,stallé, vu dans les pérphérique, le pilote est bon mais quand je lance snapwise, il me demande de connecter ou d'allumer le scannaire, ce que je fais mais il n'apparait pas dans la liste pou r pouvoir le selectionner.
Idem si j'essai avec photoshop.
Merci de m'aider
0
Prince Diarra
21 janv. 2010 à 09:35
salut je vous remercie pour le driver de snapscan 1212u en faite j'avai aussi galéré a cause de cette driver et ben en fin tout est fini je vou remercie d'avantage pour le lien
n'esitez pas a me demandé si vous avez de problème avec certaine logiciel ces avec plaisir que je vous apportez tous ce que je peux pour vous merci.
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
24 nov. 2010 à 15:06
Merci pour la réponse, je n'étais pas venu sur le site depuis très longtemps!
Je vais essayer mais le problème reste qu'il faut que ça marche avec XP et la liaison (carte) scanner/PC!
Cordialement.
0
Lien vers le moteur de recherche de drivers AGFA :
http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/
1
coincoincoin
5 mars 2008 à 12:07
Xp et SP1 ou 2 se rentre en guerre avec agfa
Pour parer a ce problème aller dans program files/scanwise2_00 et trouver le fichier cnfgvars.txt

Dans ce fichier chercher la ligne /USE_ASPI, normalement il doit y avoir un 0 à droite de /USE_ASPI, il faut juste le remplacer par 1

Merci canard27, forum.hardware.fr
1
Bonjour et merci pour la réponse mais mon scanner AGFA est un Snapscan 600 et non un 310.
Votre solution est-elle aussi valable pour ce modèle?
Merci.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
10 nov. 2003 à 16:45
va sur le site de l'editeur ou fabriquant tu trouveras tous les drivers ou alors sur le site touslesdrivers.com
0
De quelle manière vous utilisez votre scanner ?
Avec quel logiciel vous scannez ?
Avez-vous bien installé la dernière version de scanwise ?
0
j'utilise le scanner normalement, il est correctement branché puisk'il fonctionne sous 98.
g télécharger les 2 logiciels disponoibles sur le lien agfa ci-dessus (la dernière versoin de scanwise et fotolook) aucun des 2 logiciels ne reconnait le scanner !
ke faire ?
0
Martin > Kiki
24 mai 2004 à 16:05
Bonjour,
J'ai le meme prob c un port parallele impossible de le faire marcher!!!
HELP!
0
HARNELBE > Kiki
24 mai 2004 à 16:50
n'oubliez pas de télécharger uniquement une version de scanwise correspondant à votre modèle de scanner. parallèle ou scsi...
0
C'est un sanner sur port Parallèle ou sur port SCSI ?
0
port parallèle pour moi aussi
kel est le bon raccourci pour scanwise ?
0
Pour les scanners avec Port Parrallèle sous Windows XP:
Voici le commentaire que l'on peut trouver:
This type of scanner does not work under XP. Agfa will not make XP drivers in the future either as it stopped its desktop scanner and digital camera business in September 2001.

Fallait acheter un Snapscan 310 avec port Scsi :D

Désolé.
0
les nuuuuuuuuuuuuuls !
j'V ê obligé de le jeter le scanner, ya pas un programmeur ki pourait fR qqch pr moi ?!
0
spane killer
17 juil. 2004 à 15:23
jé un snapscan 310 et je trouve pas le drivers serai til possible de m'aider ? vous avez des info pour ke je puisse savoir sur kel site fo K j'le trouve ? merci
0
J'aimerais télécharger Scan Wise pour Winsows XP et le scanner agfa snap scan 310
0
bonjour svp je demande pilotes scanner agfa sous 98(snapsca 310) merci .
0
ichen Je pense que si tu lisais les messages en entier tu pourrais trouver ce lien là tout seul :) non ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 août 2004 à 10:51
Bonjour,
Moi je cherches plutôt une carte SCSI compatible avec ce type de scanner, quelle marque et modèle rechercher sur Ebay, SVP ?
Notes: Une carte sur port PCI uniquement, celle fournit était sur ISA, et je ne dispose d'aucun port de ce type.
0
Bonjour,

Acheter une carte SCSI PCI, donc avec une connectique SCI II 50 ou 68 broches, plus le câble de liaison SCSI II / DB25 est plus cher que d'acheter un scanner USB actuel.
0
Voir www.touslesdrivers.com. Si le driver pour xp n'existe pas prendre le driver pour win2000.
0
Pour installer le snapscan 310P sur XP :

http://scandriver.site.voila.fr/

vous trouverez une méthode détaillé et testé sur plusieurs configs.

Fred 50.
0
Bonjour,

j'aurai bien essayé ce que tu proposes dans ce lien (je viens d'installer XP et j'ai bien envie d'utiliser mon snapscan 310) malheureusement, avec un an d'écart le lien est mort.
Y a t-il possibilité d'y accéder autrement?
merci d'avance.
Bernard
0
www.i-sterik.com
30 sept. 2004 à 10:07
Salut a tous , voici ce que j'ai trouvé , si ca peux adier certain d'entre vous , voici !!!!

---------------------------------------------------------------------------

there are 2 versions of this scanner, a 310P (Parallel port) and 310S (SCSI
port)

The 310S drivers are here:
http://www.agfa.com/digicam_scanner.../snapscan_310s/

Agfa does not have XP drivers for the 310P. They do have Windows 2000
drivers that MAY work in XP. They are here:
ftp://EndUser:243dsf9d@cso4.agfa.co...SP_EZ_V1401.EXE

To try this, set a restore point in XP in case it doesn't work properly.
Then install the drivers. You may also have to set the exe file to Windows
2000 compatibility.

I do believe this is a relabeled Acer 310P scanner and Acer does have XP
drivers available here:
http://www.benq.com/ss_download/dri...scan_v3424p.exe
0
poirier alain
30 sept. 2004 à 19:00
bonjour je recherche pilote scanner 310 agfa sous xp merci
0
www.i-sterik.com
30 sept. 2004 à 20:30
Salut Alain,

En fait il n'existe pas, j'ai été sur le site de AGFA et ils disent clairement qu'ils ne sortiront jamais de driver pour le winxp pour se scanner la ( SNAPSCAN 310 Paralell port ) et que si l'on veux vraiment l'utiliser, faire un dual boot avec un win2K, Me ou 98 !!!!!!!

J'ai éssayé toute sorte de solution et aucune ne fonctionne !!!!!

MERCI AGFA !!!!!!!!!!!!! ;op

A+ Alain, désolé encore !! je suis dans le même ca que toi !!! :o(
0
la solution existe pour le 310P !!!

j'ai un scanner agfa 310P qui fonctionne parfaitement sous XP.

tout est dispo a cette adresse http://scandriver.site.voila.fr/

@+
0
Salut fred, je suis tombé par sur ton message sur le forum (2004 !!). Tu propose une méthode pour faire fonctionner le snapscan 310 P sur xp mais le lien n'existe plus. Si tu pouvais me renseigner, je t'en serai infiniment reconnaissant. Merci PS mon email perso : m.piana@wanadoo.fr
0
La preuve en images !!! réalisé sans trucages :-)

http://frederic.dos.santos.free.fr/ScreenShot021.jpg
0