Branchement dvd + cable box hd + plasma

stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 15:20
 oliver - 12 avril 2008 à 13:47
hello a tous, content de vous rejoindre

voila j'ai un lecteur enregistreur dvd sony avec prises hdmi et péritel, une cable box hd avec prise hdmi, et un plasma full hd avec 2 prises hdmi....je ne suis pas très doué en connectique et actuellement mon plasma est connecté a la cable box hd via un cordon hdmi c'est tout.

je souhaite donc insérer ce lecteur enregistreur dvd et j'ai peur devoir utiliser un cordon péritel qui sans aucun doute rendra mon image télé moins belle.

pourriez vous m'indiquer svp le meilleur moyen de connecté ces 3 la.

merci et désolé si je n'ais pas poster au bon endroit pour ce genre de question

11 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
22 janv. 2008 à 15:23
Bonjour,

Pourquoi tu ne branches pas ton graveur sur la deuxième prise hdmi de ton plasma
0
stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:18
salut

c'est ce que je pensais faire mais je dois brancher également une péritel entre la cable box hd et le lecteur enregistreur non ??

si tu pouvais m'éclairer car j'ai entendu dire que si je branchais en hdmi mon enregistreur et le plasma j'aurais possibilité de lire des dvd mais je ne pourrais pas enregistrer.....
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
23 janv. 2008 à 14:29
Si ton lecteur ne fait pas home cinéma c'est pas la peine
0
stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:34
désolé comme je te disais je ne suis pas très doué sur tout ça !!!

c'est un sony RDR-Gx350 hdmi qui upscale en 1080 i en lecture dvd..........avec ça peut être pourras tu me dire comment le connecté au mieux

en tout cas merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pourquoi branche tu pas le decodeur de la box en hdmi sur la TV ainsi que le lecteur dvd en hdmi sur la tv et une péritel entre la box et le lecteur dvd

Pour télécharger des blu-ray http://downloadsky.neuf.fr --> rubrique newsgroup
0
stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:53
salut,

d'après toi c'est la meilleure solution ??? par contre il parait que comme ça je peux lire les dvd sans problème mais je ne peux pas enregistrer ( a cause de la liaison lecteur enregistreur - plasma par cable hdmi !! ) .... tu peux me confirmer cette info
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
23 janv. 2008 à 15:02
Pour l'enregistrement j'ai aucune idée, je n'ai pas de connections hdmi chez moi
0
stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 20:41
bon j'ai branché comme tu m'as dit , j'ai bien acces aux fonctions dvd affichées sur le plasma , je peux visionner les dvd sans problèmes par contre le dvd n'a apparement pas détecter toutes les chaines du cable car l'écran reste noir.....

une idée ????
0
Salut !

Le cordon HDMI n'a jamais fait office de Péritel. Voilà pourquoi.
0
stephmac16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 14:18
sniff sniff !!!!!
0
Bonjour,

Je possède trés exactement les mêmes appareils que vous et comme j'avais moi aussi du mal à configurer tout ce "beau monde" j'ai fait appel au support de Sony ,qui m'a répondu que l'on était obligé d'en passer par la péritel pour enregistrer la TV sur HDD ,bien que l'on ait des prises HDMI .

Je l'ai fait et ça marche enfin.

Par contre lorsque l'on repasse en HDMI pour améliorer la définition en lecture les deux connexions se contrarient parfois et ça corse un peu le problème .

C'est sûr que ça pourraoit être plus simple !

En plus je viens de rebrancher mon ancien magnétoscope pour repiquer des cassettes VHS .ça marche également.

Bonne réception.

Amicalement
0
Re !

Si tu veux enregistrer les chaînes Numériques, tu dois effectivement mettre une Péritel entre le NUMERIQUE et l'Enregistreur.

N'oublie pas de raccorder les cordons antenne, au cas où tu voudrais enregistrer des émissions qui passsent sur les Chaînes Analogiques.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
0