Posez votre question Signaler

Recherche v ne fonctionne pas [Résolu]

AliasGB 2Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription 21 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2008 à 18:21
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai 1 fichier Excell (Vista) avec 2 onglets :
Onglet 1 (la grille tarifaire) 1 colonne comprenant des références de produits (il y a 43 lignes) et 1 colonne comprenant les tarifs correspondants aux produits.
EX : Produit 25F coûte 159,85 €
Onglet 2 (la facture) 1 colonne indiquant le produit à facturer (ex : 25F) et 1 colonne où je souhaite afficher le tarif correspondant, d'après la grille tarifaire.
J'ai essayé une formule recherchev, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que c'est un peu urgent et que j'y ai passé déjà 2h !!!
Merci par avance et bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Il n'y a aucune raison pour que RECHERCHE V ne fonctionne pas si vous respectez la mise en place:
Dans votre cas

admettons: Feuil1 données de base >>Colonne A référence,, colonne B prix ( de ligne 1 à Ligne 1000)
Ensuite :Feuil2 votre tableau à remplir >> colonne A référence à rentrer, colonne B tarif à remplir
La formule est, en B1, Feuil2:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$1000;2;0)
A tirer sur la hauteur du champ qui vous intéresse
Ca devrait marcher, revenez nous voir si problème.
Veillez bien aux signes à respecter: ( ) ; ! : et aussi $
Pour mémoire: recherche V recherche la valeur voulue dans la 1° colonne du champ et uniquement dans celle ci, et s'arrète à la 1° trouvée.
BCRDLMT

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN GRAND MERCI !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de quoi.
Si vous avez trouvé votre bonheur, j'en suis ravi, mais n'oubliez pas de cocher votre sujet comme résolu .
CRDLMT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  recherche v ne fonctionne pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.