Rechercher : dans
Par :

Reduire taille diaporama power point

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 18:54:52 marinett27, le 20 jan 2008 à 10:53:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créé un diaporama power point , mais avec seulement quelques photos ,il est trop lourd pour envoyer par internet, souhaite aide pour réduire. merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

coockie67, le 20 jan 2008 à 11:06:36

Salut,

Pour envoyer ton PPS, il faut réduire la taille des photos en les compressant.
Pour ce faire, ouvre ton diaporama avec power point, puis tu fais un clic droit sur une de tes photos. Dans ce nouvveau menu, tu clics sur "format de l'image".
Puis dans l'onglet "image" tu as une touche "compresser". tu clics et plusieurs choix te sont proposé.

Dans "appliquer à" choisis "toutes les images du document"
Dans "changement de résolution" choisis soit "site web/écran" si ton pps n'est fais que pour être visionné, soit "impression" si tu veux qu'on puisse imprimer tes photos.
Dans options, coches les deux cases.

Enfin, clics sur "ok" et tu devrais pouvoir envoyer ton diaporama.

@+

Répondre à coockie67

2

André L, le 24 mar 2008 à 10:07:35

Salut,
Ta méthode marhait bien sur mon ancien ordinateur avec Windows XP Professionnel.
J'ai changé de machine et on m'a installé (le vendeur) un Windows XP famille.
Je ne retrouve pas le terme "compresser" sur l'onglet "image" de format image
Help !!!
Merc d'avance.
André

Répondre à André L

3

grusonii19, le 14 avr 2008 à 08:27:43
  • +2

Salut,
j'ai eu le même problème et comme toi la solution de Coockie67 ne marche pas, voici comment j'ai procédé:
Ouvrir ta présentation ds Powerpoint
Enregistrer sous avec Type de Fichier:"Fichier d'échange JPEG"
Il va créer un dossier dans lequel il transfère tes diapos sous la bonne taille et définition
Il faut refaire ton diaporama en prenant ces diapos, par contre tu perds toute la forme (son,transitions...) et tu ne peux plus modifier les textes existants, ils sont partie prenante des diapos.
l'idéal est de prévoir ça au départ:
Sélectionner les photos toutes seules ds une présentation, l'enregistrer tel que en JPEG, et redémarrer une nouvelle présentation avec les diapos au bon format et faire la finition avant de l'enregistrer en Diaporama pour l'envoyer.
D'un diaporama de 55.5Mo je suis passé à 1.75Mo.
Par contre si quelqu'un a plus simple je suis preneur!
grusonii19

Répondre à grusonii19

4

dzi, le 22 jui 2008 à 14:08:26
  • +1

Bonjour
moi j'ai ce problème avec Power Point 2007, je n'arrive pas à réduire mes diaporamas pour les envoyer par mail. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Répondre à dzi

5

cadelle, le 18 sep 2008 à 04:30:07
  • +1

WOW...mille merçis, ça fonctionne...j'ai tellement, tellement cherché.....ciao! cadelle

Répondre à cadelle

6

grusonii19, le 18 sep 2008 à 16:41:04

De nada, on est là pour ça

Répondre à grusonii19

9

patou, le 26 jun 2009 à 16:10:38

Bonjour Grsonii19,
Merci pour ton explication qui est trés juste pour réduire un diaporama power point. Le problème que je ne peux toujours pas résoudre est le suivant. Lorsque je rajoute ma musique en wave puisque power point n' accepte pas du son mp3, mon fichier est toujours trop lourd. Il est de 39 MO et je ne peux pas le renvoyer par mail parce qu' il ne faut pas qu' il dépasse 10 MO. Peux-tu m' aider il te plait? Merci toi. J 'aimerais tellement trouver une solution à mon problème.

Répondre à patou

10

 Grusonii19, le 19 jui 2009 à 18:54:52

Désolé je n'ai pas de solution

Répondre à Grusonii19

7

mustapha77, le 5 déc 2008 à 15:53:12

La solution et sur ce lien
www.business-garden.com/index.php/2008/09/11 réduire_taille_fichier_office_ppt_doc
et puis cliquer sur
télécharger la version d’évaluation de PPTminimizer
C'est un programme super interessant, il permet de réduire considérablement la taille des power point rapidement sans toucher la qualité des présentations. Et là vous pouvez facilement les envoyer par mail

Répondre à mustapha77

8

grusonii19, le 5 déc 2008 à 18:10:50
  • +2

Merci pour le tuyau, c'est téléchargé et ça marche!

Répondre à grusonii19