Posez votre question Signaler

Reduire taille diaporama power point [Résolu]

marinett27 2Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 30 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2015 à 15:04
Bonjour,
j'ai créé un diaporama power point , mais avec seulement quelques photos ,il est trop lourd pour envoyer par internet, souhaite aide pour réduire. merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Salut,

Pour envoyer ton PPS, il faut réduire la taille des photos en les compressant.
Pour ce faire, ouvre ton diaporama avec power point, puis tu fais un clic droit sur une de tes photos. Dans ce nouvveau menu, tu clics sur "format de l'image".
Puis dans l'onglet "image" tu as une touche "compresser". tu clics et plusieurs choix te sont proposé.

Dans "appliquer à" choisis "toutes les images du document"
Dans "changement de résolution" choisis soit "site web/écran" si ton pps n'est fais que pour être visionné, soit "impression" si tu veux qu'on puisse imprimer tes photos.
Dans options, coches les deux cases.

Enfin, clics sur "ok" et tu devrais pouvoir envoyer ton diaporama.

@+
André L- 24 mars 2008 à 10:07
Salut,
Ta méthode marhait bien sur mon ancien ordinateur avec Windows XP Professionnel.
J'ai changé de machine et on m'a installé (le vendeur) un Windows XP famille.
Je ne retrouve pas le terme "compresser" sur l'onglet "image" de format image
Help !!!
Merc d'avance.
André
Répondre
prshgt964 179Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 9 juillet 2012 Dernière intervention - 24 avril 2010 à 10:54
transforme les images en GIF qui ne prennent meme pas 100ko
Répondre
fanfan 45- 7 nov. 2011 à 22:13
merci beaucoup - Mamie de 65 ans, je m'en suis enfin bien sortie ....
Répondre
Mina76- 25 déc. 2011 à 18:04
C'est vrai qu'il faut vérifier que les images ne soit pas trop lourdes (on peut les réduire dans photo shop Eléménts ou tout autre logiciel de photos en les sauvegardant:
-Saugarder sous-enregistrer puis modifier la qualité en déplçant le curseur vers la gauche (100 mo environ c'est correct)
- A savoir:
Si tu travailles sur Power point 2007 au moment d'enregistrer sélectionne la version plus ancienne 1997-2003 en PPS
Si tu as enregistré au départ en PPX et que tu reviens en arrière tu auras un PPSX de 3 Mo et
ensuite un PPS de 60 ou 80 MO e t tu ne peux revenir en arrière.
Tu seras obligé de remonter ton Diaporama en ouvrant un nouveau projet et de faire basculer tes images,et animations par un "copier coller" d'un diaporama à l'autre.
Bon courage.
Répondre
fafa- 27 janv. 2015 à 15:04
Super ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
La solution et sur ce lien
www.business-garden.com/index.php/2008/09/11 réduire_taille_fichier_office_ppt_doc
et puis cliquer sur
télécharger la version d’évaluation de PPTminimizer
C'est un programme super interessant, il permet de réduire considérablement la taille des power point rapidement sans toucher la qualité des présentations. Et là vous pouvez facilement les envoyer par mail
grusonii19- 5 déc. 2008 à 18:10
merci pour le tuyau, c'est téléchargé et ça marche!
Répondre
Loutrette 52Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 19 juin 2013 à 13:45
Super!! Fonctionne Tip Top =)

Merci pour l'info!!!
Répondre
Loutrette 52Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 11:43
Seul problème.... Il laisse le logo du programme dans le fichier... -_-' dommage :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
j'ai eu le même problème et comme toi la solution de Coockie67 ne marche pas, voici comment j'ai procédé:
Ouvrir ta présentation ds Powerpoint
Enregistrer sous avec Type de Fichier:"Fichier d'échange JPEG"
Il va créer un dossier dans lequel il transfère tes diapos sous la bonne taille et définition
Il faut refaire ton diaporama en prenant ces diapos, par contre tu perds toute la forme (son,transitions...) et tu ne peux plus modifier les textes existants, ils sont partie prenante des diapos.
l'idéal est de prévoir ça au départ:
Sélectionner les photos toutes seules ds une présentation, l'enregistrer tel que en JPEG, et redémarrer une nouvelle présentation avec les diapos au bon format et faire la finition avant de l'enregistrer en Diaporama pour l'envoyer.
D'un diaporama de 55.5Mo je suis passé à 1.75Mo.
Par contre si quelqu'un a plus simple je suis preneur!
grusonii19
Grusonii19- 19 juil. 2009 à 18:54
désolé je n'ai pas de solution
Répondre
Grusonii19 patou - 11 janv. 2010 à 08:00
Bonjour Patou,
Es-tu toujours intéressée? J'ai mis le temps mais J'ai trouvé une solution pour réduire les fichiers son au format .wav ...
Répondre
Patou63- 28 avril 2010 à 18:41
Bonjour Grusonii
Oui, je suis interessée, toutes propositions sont bonnes à prendre.
Répondre
dancasquette- 9 août 2010 à 20:16
Pour compresser les diapo power point j'utilise nx powerlite qui réduite encore bien 80 à 90%
Voilà
Répondre
yo- 11 janv. 2013 à 21:20
Il faut compresser aussi le son Wawe et vous diminuerez de beaucoup le poids de votre diapo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Microsoft office a prévu une fonction pour réduire la taille des fichiers qui contiennent des photos et autres.
C'est la méthode expliqué par coockie67.

Aussi expliqué et illustré pour Office 2003 et 2007 par ce site :
http://www.prtice.info/?Reduire-la-taille-des-fichiers

Je pense que c'est la méthode la plus simple.

Cordialement,
Chyps
Soleil- 23 août 2010 à 16:38
Exactement! C'est très simple et ça fonctionne bien!
Répondre
seb- 10 déc. 2010 à 05:28
Salut, sauf que la méthode ne marche pas avec les versions récentes de PPT. Microsoft a prévu de ne plus fournir cette option dans ses versions récentes. Sans doute pour vendre plus de logiciels dédiées à la compression des fichiers. ; )
Répondre
abc- 1 avril 2011 à 14:52
Pour Office 2007, la fonction existait encore. Depuis, à voir.
http://www.prtice.info/?Reduire-la-taille-des-fichiers
Répondre
abc- 1 avril 2011 à 14:54
Par contre, si cette méthode de compression 'fonctionne', je la trouve limitée en efficacité... Mon PPS passe de 37 Mo à 24 Mo. C'est toujours beaucoup trop...
Répondre
SCARABOSSA- 2 févr. 2012 à 17:44
moi aussi je suis encore à 2,2 MO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai pris note de toutes les astuces ci-dessus.
Par contre, le problème c'est que quand je passe mon .ppsx sous PptMinimizer pour réduire la taille, j'ai certains gifs qui ne s'animent plus (1 sur 4 fonctionne), est-ce normal? Y a t'il un moyen pour qu'ils fonctionnent tous?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reduire taille diaporama power point  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.