Vista 64 et 4Go de ram = Ecran bleu

Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 19 janv. 2008 à 17:58
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 15 juin 2009 à 15:04
Bonjour, j'ai un souci auquel je n'arrive pas a rémedier...
Ayant fait l'aquisition de 4Go de ram je me suis décidé a passer a du 64 bits pour pouvoir les exploiter (et aussi exploiter pleinement mon pc quand les appli le permettent) et tant qu'a faire a du Vista (vu que xp64 nest pas terrible.

Enfin bref j'ai eu des souci pour l'installer, plantage a chaque fois et j'ai reussi a l'installer en enlevant deux barretes memoires.
la aucun probleme.
Mais dés que je mets mes 4 barrettes écran bleu au demarage.
J'ai en premier lieu tenter d'enlever les deux autres barrettes pour voir s'il n'y en avait pas une de défectueuse. Boot sans probleme.
J'ai ensuite tenté de brancher les deux barretes sur les deux autres slots memoire. Boot sans probleme.
J'ai alors passé un memtest sur 3 cycles. ok
j'ai effectué une mise a jour du bios ( maj datant de ce mois ci) toujours l'ecran bleu

J'aurais du le faire dés le debut mais je n'y avais pas pensé... J'ai désactivé le reboot automatique de vista pour voir le message d'erreur.
Il s'agit du suivant
irql_not_less_or_equal

Apres recherche sur le net il s'agirait d'un acces d'un pilote a une zone de memoire protegé, souvent du a une memoire hs.
mais ce n'est pas le cas puisque memtest est passé avec succes sur 3 cycles.
Il est également dit que cela peux etre dut a un nouveau perif mal installé. Mais cela ne peux venir de la puisque avec 2Go ca fontione niquel !

Donc la je seche...

Ma carte mere est une Asus P5NSLI et mes barrettes memoires 4*1Go Kingston PC 4200 533Mhz donc le probleme ne vient pas non plus d'incompatibilité entre les memoires car ce sont les memes. 2 achetés il y a un an et 2 il y a un mois.



J'espere pouvoir résoudre ce probleme qui est assez penible...
Ha et je precise qu'en ce moment je suis sous XP avec mes 4Go installé (4 detecté dans le bios et 3 par xp (c'est pour cela que je suis passé a du 64bits) mais le PC tourne sans probleme avec les 4 barettes branchés.

Est ce que vous pensez que cela pourrait servir a quelque chose d'installer Ubuntu en 64 bits pour avoir la gestion des 4Go et voir si j'ai le meme probleme qu'avec Vista ?
Est ce que si ca tourne sans probleme avec Ubuntu 64 cela voudrait dire que c'est un probleme avec Vista et non pas un probleme materiel ?
A voir également:

45 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
19 sept. 2008 à 16:08
8Go ?? waow !
Mais ca te sert a quoi d'en avoir autant ? :-S
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 sept. 2008 à 17:14
ca sert lorsque tu travaille sur des applications 3D pousées
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
19 sept. 2008 à 17:16
+1

;-)
0
En l'occurrence sa me permet de crée et d'enregistrer des image sur corel drave avec un format raisin standanrds soit 65*50cm (et oui les pixel a cette échelle on oublie) avec environ 300ppp.
Je sais pour certain sa ne sert a rien puisque qu'on peut redimensionner les images mais pour gérer sont échelle sur un pc c'est tout de même plus pratique.
Et puis c'est vrai que pour 3d fx ou d'autre sa fait quand même plaisirs, et au final c'est moins cher qu'une bon quadro. Quand a crysis je rigole doucement.
0
Bjr
j'ai le même problème avec 4Go de RAM. J'ai 1 Asus Striker II Extrême. Mémoire Crucial Ballistix DDR 3 PC 1600. (Compatible SLI et avec le type de CM) Peut être le réglage du BIOS à ce niveau ???
Le PC démarre quand même la plus part du temps avec les 4. Au prix de l'investissement cela devrait fonctionner super !!!
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
12 janv. 2009 à 21:42
Je ne vois pas le rapport avec le prix que ça t'as coûté... 4Go ca reste 4Go c'est pas parce que t'achètes une marque plus chére/ de meilleure qualité qu'il le reconnaîtra mieux.

Si tu nous disais plutôt ce qui importe vraiment : t'as quoi comme OS et surtout en combien de bits ?
0
mike-brant > faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 janv. 2009 à 23:01
D'abord meilleurs voeux pour 2009.
Le problème est résolu. J'ai Vista integrale 64 bits avec 4 Go de Ram. CM Asus Striker 2 Extreme. Intel Core 2 quad Q9550 2.83MHz. Refroidissement liquide. Nvidia Geforce 9600 GT en SLI. La solution est d'installer Vista 64 bits avec seulement 2 Go de ram en dual. Faire toutes les mises à jour possible (chipset, etc...)
Une fois fini, remettre les 2 autres barettes en place. Redémarrage nikel. Depuis plus d'écran bleu. Je pense que cela peut être une solution pour les autres CM. Je trouve plus rapide que Vista 32 bits. Une vrai bombe le PC.
D'ailleur Vista 32 bits avec 4 Go de RAM pas de souci mais totalité pas reconnue. Je crois qu'il y a une combine pour que Vista 32 bits reconnaisse 4 Go. Il faut que je teste cela sur mon PC portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talock Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
12 mai 2009 à 18:51
salu à tous, bon j'ai aussi le même problème.
j'ai une CM GA-m57sli-s4 rev2.0, pross AMD overcloké 6000+, deux 8600gt en sli overclokées et 2go de ram en dual channel en pc6400 800mhz. tout marche nikel.
j'ai acheté deux autres ram 2x2go pour remplacer les précédentes et comme vous écran bleu.
j'ai mis à jour le bios, sa marchai tjs pas.
ensuite jai configuré manuellement le bios pour ke les perf de mes ram correspondent, il les avait mise en 5.5.5.16, donc je les ai remis en 5.5.5.18.
maintenant sa démarre une fois sur 3.
mais tjs écran bleu !! une vrai merde !
personne n'a encore trouvé l'astuce ?
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
15 juin 2009 à 15:04
Ca sert a rien de metter a jour ton BIOS ! On a dit 500 fois que le problème venait de Vista, ce n'est donc pas matériel.

Est ce que tu fais tes mise à jour ?
T'es en version 64 ou 32 bits ?
T'as le SP1 ? Si tu ne l'as pas installe le !
La semaine dernière je suis enfin passé sous 4Go de RAM et j'ai réinstallé mon Vista 64 avec le SP1 direct et je n'ai eu aucun problème.
0