Rechercher : dans
Par :

Pb 3me prise CPL

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 09:05:40 lmdml, le 17 jan 2008 à 22:13:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un mystère à résoudre.
Ma config : une freebox dernière version en routeur, connecté à une prise CPL, un ordi "fixe" connecté sur une prise CPL. Tout marche très bien. Je n'ai rien fait de particulier pour que CPL fonctionne.
Mon mystère est :
J'ai acheté une autre prise CPL pour connecter un portable. Je n'arrive pas à l'utiliser. Si je la met à la place de celle utilisée par mon pc fixe, celui ci n'a plus de connection. Comme je l'ai acheté chez free, j'ai demandé un echange pensant qu'elle avait un pb. Free ne la renvoyée car elle est jugée OK.
==> que dois je faire pour avoir une connection Internet avec celle nouvelle prise. Y a t il une action particulière à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

WifAcess, le 17 jan 2008 à 22:20:21

Il n'y a pas des parametrages a faire avec les boitiers cpl de free ?

Répondre à WifAcess

2

lmdml, le 17 jan 2008 à 23:06:17

Ok mais alors pourquoi cela ne marche pas ?
J'ai la même expérience chez un ami.
Même config :
freebox connecte avec CPL
un pc connecté avec CPL
==> tout marche

si l'on remplace la prise cpl du pc par une autre prise cpl (cette fois une price achetée chez France telecom) ==> pas de connection reseau

Exactement comme mon pb. I

==> quelle marche rate-t-on ?

Répondre à lmdml

3

WifAcess, le 17 jan 2008 à 23:14:58

Parceque vous devez parametrer vos boitiers cpl pour qu'ils ce voient sur le reseau electrique
l'un est maitre, l'autres sont exclaves
avez vous acheter le 3 chez free ?

Répondre à WifAcess

4

lmdml, le 18 jan 2008 à 09:15:02
  • +1

Bonjour,

J'ai acheté les 2 premiers chez FranceTelecom. Le 3 ème vient de free mais pour aucun des boitier je n'ai de documentation et de CD de config.
Effectivement j'ai un boitier ma^tre derrière ma freebox et je comprend bien qu'il doit y avoir un lien entre le ma^tre et les esclaves mais comment le gérer?

Cordialement

Répondre à lmdml

5

bern6691, le 18 jan 2008 à 09:24:28

Bonjour,
Il n'y a pas forcément compatibilité entre les deux modèles de cpl.(FT et FREE).
Les cpl netgear par exemple ne fonctionne qu'avec des cpl netgear.

Répondre à bern6691

6

lmdml, le 18 jan 2008 à 09:28:16
  • +1

Je suis passé à la boutique FT avec mes boitiers, ils m'ont assuré qu'ils étaient comptatibles. En revanche ils ont étaient incapable de me dire pourquoi cela ne marché pas.
De plus j'ai la même expérience chez un ami qui à acheté en 2 fois des prises CPL, toutes chez FT. Cela marche très bien avec le premier couple et impossible d'utiliser le, 3 ème boitier.

Cordialement

Répondre à lmdml

7

rood, le 18 jan 2008 à 09:40:14

Salut,
en fait il y a un mot de passe intégré aux boîtiers CPL, de base le mot de passe est HomePlug, mais ça peut dépendre du fabriquant.
Il te faut un petit logiciel qui scan le réseau électrique depuis le boîtier "maître" (en fait c'est celui branché sur le routeur).
(Il s'agit bien de boîtier 14 Mbts??)
Tu peux trouver ces logiciels sur les sites différents fabriquants.
Depuis celui ci, tu indiques au boîtier depuis lequel tu fais le scan le mot de passe que tu choisis. Il faut que tous les boîtiers aient le même mot de passe pour communiquer évidemment.

Il me semble que cette URL donne le bon logiciel:
http://www.courantmultimedia.fr/...

et tu télécharges le celektron_cd.zip

voila.

Répondre à rood

8

lmdml, le 18 jan 2008 à 09:48:39

Merci
j'essaye dès ce soir.
Cdlt

Répondre à lmdml

9

WifAcess, le 18 jan 2008 à 10:16:10

Si vous regardez sur le site de free la config des cpl "free" ce fait par la freebox et par paire...
donc un mixte boitier free et autres marques pas garantie que cela fonctionne

Répondre à WifAcess

10

lmdml, le 18 jan 2008 à 19:12:35

Rood,

J'ai essayé le soft ==> incompatible avec mes prises CPL.

J'ai interrogé Free ==> leurs boitiers sont compatibles avec les autres marques courantes

Ma prise maitre est une "LivePlug" mais je ne trouve pas de soft de configuration.

Cdt

Répondre à lmdml

11

lmdml, le 18 jan 2008 à 20:11:57

J'ai trouvé un soft qui reconnait mes 2 prises LivePlug mais pas la 3ème Free.

Répondre à lmdml

12

lmdml, le 19 jan 2008 à 14:27:50

Ca y est j'ai trouvé.
J'ai téléchargé le soft de configuration du site www.leacom.fr . J'ai pu ajouter ma 3 eme prise au réseau CPL et miracle.
En final, c'est simple, il suffit de savoir.

Chaque constructeur à son soft de gestion de config. Il ne reconnaisse pas forcement les prises des autres constructeurs ==> le plus simple est d'acheter toutes ses prises chez le même constructeurs. Même si on peut mélanger les constructeurs sur un même réseau.

Bonne journée

Répondre à lmdml

13

rood, le 21 jan 2008 à 10:09:39

Cool,
bien joué

Répondre à rood

14

the.tofe, le 25 oct 2009 à 09:05:40

Salut,
j'ai un CPL DEVOL 14 MBIT, et j'aimerai savoir si c'est possible de connecter mon PC via cet outil avec ma free box qui elle est reliée au boitier TVHD par le freeplug de free.

en gros est-ce que mon devolo est compatible avec le freeplug
merci

Répondre à the.tofe