|
|
|
|
Posté par
sephiroth854, le jeudi 17 janvier 2008 à 11:43:48Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
en matiere de justice, c'est a celui qui accuse d'apporter la preuve |
Renseigne toi auprès de l'Association de consommateurs de françe, a mon avis ils te diront quelle démarche faire.
Association des consommateurs de france 75 rue de Lourmel - 75015 Paris tel : 01.40.59.40.28 |
Salut,
sans être un pro en matière de droit pénal, je dirais qu'il faudrait déjà qu'ils aillent voir à l'adresse de livraison... RoNgEuR pSyKoPaThE à TeNdAnCe MeGaLoMaNiAk MaIs SûReMeNt PaS jOvIaL ! |
comment puis je prouver mon innocence
La question n'est pas là. C'est à eux d'apporter la preuve de ta culpabilité. (En France, il y a la présomption d'innocence.) Si la commande avait été passée à partir d'une adresse IP que tu utilisais, là tu serais mal, mais d'après ce que tu me dis (commande qui n'as pas étée passée de chez moi), ce n'est pas le cas. Si je passe une commande avec une carte volée dans un cybercafé, que je me fais livrer chez un ami, et que lors de la commande je met "Nicolas Sarkozy", est-ce qu'il sera inquiété ? Je ne crois pas. - la carte bleue ne t'appartennait pas - la commande n'a pas été faite d'une adresse IP t'appartennant. - l'adresse de livraison n'est pas chez toi - un abruti a juste mis ton nom dans un formulaire de commande. Je vois mal ce qui t'accuse. C'est probablement quelqu'un qui cherche à te nuir, ou bien quelque qui a mis un nom au hasard pris dans l'annuaire. Pas de bol c'est tombé sur toi. |
Et tu es la seul personne de France et de Navarre à porter ce nom et ce prénom ? Je pense pas, à moins qu'il ne soit super rare...
RoNgEuR pSyKoPaThE à TeNdAnCe MeGaLoMaNiAk MaIs SûReMeNt PaS jOvIaL ! |
bah justement mon nom n'est pas très courant la seule chose qui ont fait qu'ils sont venu memmer... c'est que l'adresse de livraison est celui d'une conniassance a moi les commandes ont été passées de chez lui (a ce que ma dit le flic) avec son adresse mais avec mon nom et prénom c'est pour cela que je m'inquiète un peu
|
Bonjour,
je pense que vous aurez plus de chance d'obtenir de bons conseils sur un forum de ce type: http://www.net-iris.fr/forum-juridique/civil-justice-public/ Bonne chance! |
l'adresse de livraison est celui d'une conniassance a moi les commandes ont été passées de chez lui
Ben ça devrait bien se passer pour toi alors... Et moins bien pour lui ! RoNgEuR pSyKoPaThE à TeNdAnCe MeGaLoMaNiAk MaIs SûReMeNt PaS jOvIaL ! |
Bonjour,
il est arrivé exactement la même chose à un pote, ça arrive souvent... et l'adresse de livraison était la sienne en plus !! Les flics ont pas fait leur boulot, ils auraient dû vérifier ton ip et celle du voleur dans un premier temps. Ne t'inquiète pas, tu leur fera facilement comprendre ta bonne foi. GoOgle est ton ami ;o) |
c'est ce que je leur ai dit aux flics de verifier si c'était mon adresse ip qui était concernée (car selon la loi le vendeur doit obligatoirement garder les informations sur l'acheteur en cas de litige) mais il m'ont répondu que c'était pas une grosse affaire qu'ils n'avaient pas de temps a perdre et qu'il serait plus rapide de me mettre en garde a vue.
Ps: je tenais a remercier ceux qui m'ont repondu aussi rapidement et avec tant d'amabilité et aussi a ceux qui me repondront prochainement
|
bonjour mon petit frere a pirater ma carte bleu et c'est ouvert a mon nom un compte sur paypal il m'a soulage de 1200 euro que dois je faire merci de me repondre
|
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 09/12 19h30 | [Internet] Récapitulatif MSN | MSN Messenger |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 15/02 15h48 | Mise en place d'une charte Internet | e-RH et management |
| 07/07 22h54 | Vol de mon internet | 11 |
| 07/06 09h11 | Changer mail club internet après le vol de po | 2 |
| 29/02 18h04 | Vol de connection internet | 1 |
| 28/11 06h09 | Le volume qui est faible sur Internet ? | 0 |
![]() | Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Internet Window Washer - Quand vous naviguer sur Internet, vous laissez toujours des traces de votre passage et de vos activités. Les navigateurs... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Volkey - Volkey est un programme minimaliste avec des fonctions complexes. Il permet de régler le volume sonore de votre ordinateur... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xbox Live: Arcade Unplugged | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 29.99 € 3 Suisses FR |
![]() | NBA Street - Vol. | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 19.99 € PriceMinister |
![]() | 1TEK Volant Turbo Racer | Catégorie: Joystick | 6.95 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Crash & Spyro Superpack | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 19.49 € PriceMinister |