Impossible lire messages !!!

Fermé
Valé - 16 janv. 2008 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2008 à 09:23
Bonjour,
J'ai depuis qq temps l'énorme surprise de plus pouvoir lire les messages d'un des comptes de ma boite de réception.
J'ai un Mac OSX depuis qq mois ... c'est un professionnel Mac qui est venu me créer un compte comme celui qui existait sur mon PC. La boite où il bossait à fermer. (depuis, en charente-maritime, y'a plus personne qui bosse pour Mac = pas de dépannage !)
Donc, j'ai ma boite de réception, avec un premier compte celui de la famille = notre abonnement avec Orange. Le deuxième compte c'est le mien, perso, créé à partir du premier à l'origine. Il y a deux mois, je ne sais pas si j'ai cliqué sur qq chose, mais depuis, le premier compte réceptionne les messages, mais ne s'affichent pas, je ne peux pas les lire et donc pas les supprimer et "au compteur" il affiche aujourd'hui: 1012 messages !!!!! et je ne peux pas les supprimer !!!! Je peux les lire depuis le PC où ils s'affichent aussi mais, ici, sur le Mac, RIEN !!! Lorsque je clique "relever" les messages sur ce compte s'ajoutent omme sur le mien, mais je ne peux faire que regarder s'engranger les messages et aujourd'hui, je me demande comment faire pour remettre comme "avant" ..;
je n'ose pas supprimer ce compte, de peur de voir le mien être supprimé aussi puisqu'il dépend de l'abonnement du premier !!!????!!!!
J'ai des amis qui bossent sur Mac et qui restent perplexe devant ce couac ! Alors, si vous avez la réponse, MERCI de m'aider !!!
A voir également:

5 réponses

fantomac Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
16 janv. 2008 à 19:58
Dans ton dossier perso sur ton mac va dans le dossier bibliothèque, puis dans le dossier mail. Tu y trouveras le fichier "Envelope Index" , met le dans ta corbeille. Redémarre le logiciel mail. Un panneau vas s'afficher pour importer tes boites email fais OK et laisse le faire. Cela fait, ça devrais remettre à l'équerre tes mails. Tiens nous au courant.
0
Merci Fantomac pour cette réponse...mais... oui, y'a un mais...ça n'a pas donné de résultat !!?? j'ai fait exactement ce que vous m'avez indiqué (je suis d'ailleurs très surprise de l'avoir réalisé facilement !) tout s'est passé comme vous l'aviez dit ...mais au final rien !!!!
1015 messages me narguent !!! La boite va finir par exploser !!! ;o)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 23:13
Bonjour,
Voir sur cet exemple , une configuration standard pour un compte pop chez Free. (juste un exemple)
http://imagik.fr/view-rl/5503
Comparer avec tes réglages actuels dans Mail / préférences / comptes
et aussi vérifier si une Règle est activée, Règle qui éventuellement poserait problème

Si besoin de contrôler et éventuellement supprimer des messages sur le serveur, il est également possible de cliquer sur la petite roue dentée au bas de la fenêtre à gauche de Mail, : http://imagik.fr/view-rl/5523 il y aura ensuite dans la fenêtre qui suit la possibilité de vérifier ce qu'il y a sur le serveur et éventuellement de supprimer les messages

Cordialement
0
fantomac Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
16 janv. 2008 à 22:42
J'ai un peu de mal à me rendre compte de ta situation. Il faudrait que tu m'envoies une copie d'écran de la fenêtre de mail ou même plusieurs pour que je puisse t'aider. Pour faire une copie d'écran c'est simple pomme+majuscule+3(pas celui du clavier numérique) et tu m'envoies le ou les fichiers qui vont se créer sur ton bureau à cette adresse : macanaille@gmail.com
0
J'ai un mac et je n'arrive plus a ouvrir ma boite de reception .A la place s'ouvre windows messenger qui me dit de créer un nouveau compte.merci a qui pourras m'aider Mia
0
fantomac Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
17 janv. 2008 à 07:02
Ok tu peux etre plus precise dans t description de ton problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 09:23
A Valé, (puisque le fil de discussion a été parasité par une autre demande)

Je voulais ajouter qu'il faut verifier également dans le menu "Présentation" que l'option "Afficher uniquement les messages sélectionnés" n'est pas cochée

Cordialement
0