Rechercher : dans
Par :

Mise en place connexion VPN IPSEC site à site

Dernière réponse le 17 jan 2008 à 20:00:35 mathieu258, le 16 jan 2008 à 18:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai besoin de savoir si la mise en place d’une connexion VPN IPSEC site à site peut-être réalisée (côté client par mon prestataire web) de façon logicielle ou si elle nécessite un matériel spécifique.

Je dispose également des précisions suivantes : La solution VPN à mettre en œuvre (côté client) nécessite l’utilisation d’un «Concentrateur VPN» accessible via l’interne.

Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas de matériel à implémenter, et que le connexion peut-être étable de façon logicielle.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

Nitch, le 17 jan 2008 à 02:04:28

Bonjour

Il existe des logiciels visant à mettre en place un concentrateur VPN mais il te faut un serveur avec au minimum 2 interfaces donc non il te faudra un matos. En fait on appelle aussi le site à site, le passerelle à passerelle, il te faut une passerelle.

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

2

mathieu258, le 17 jan 2008 à 16:05:45

Je ne suis pas sûre de comprendre la réponse. J'ai un concentrateur VPN physique (côté fournisseur), et un serveur web côté client. Il me faut aussi un matériel VPN (physique) côté client si je comprens bien ?

Répondre à mathieu258

3

Nitch, le 17 jan 2008 à 20:00:35

Bonjour

Oui c'est ça

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch