Probleme de formatage de DVD RW sous vista.

Résolu/Fermé
BlueAngel4 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 11:54
 deri1 - 26 janv. 2008 à 19:14
Bonjour,
Je suis nouveaux dans cette communauté et je suis pas très doué en info, je vous expose mon problème, j'ai une lecteur graveur dvd-cd je peus graver les dvd +R -R +RW -RW mais lorsque je mets un dvd vierge pour le graver une fénetre s'ouvre et j'ai le choix entre :

_graver un dvd de donnée avec le lecteur windows media
_graver les fichiers sur un disque avec windows
_graver un dvd video avec création de dvd windows

Donc dans mon cas je veus faire la seconde appliquation donc windws me demande de formater mon dvd donc je rentre le nom à donner pour le dvd, il me demande de choisir entre Système de fichiers actifs ou A image, je choisie Système de fichiers actifs elle le formatage commance mais le problème c'est qu'il ne s'arrête pas, le temps réstant est de 0 seconde pour la fin du formatage mais il ne s'arréte pas,
Pareil lorsque je fais click droit sur le lecteur et formater, s'est le meme probleme.
J'ai installer CD Burner XP qui est compatible avec vista, j'essaye de graver avec ce logiciel, mais lorsque je remet le dvd pour voir si ceci s'est bien graver vista me demande encors de graver le dvd, je constate que l'éspace libre est de 4.7 Go. mon graveur marche bien puisque j'ai reussi a graver sur un dvd deja formater donc voial j'ai un souci au niveau du formatage du dvd, mon lecteur est bien reconnu par l'ordi et les pilotes sont mises à jours.

Donc voila s'est un probleme assez complexe je trouve merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

8 réponses

Conseil : Ne pas formater les disque même les rw. fait de la gravure direct de données plus simple et plus éfficace. Trouve toi un logiciel de gravure comme néro, regarde sur www.01net.com les logiciel freeware. Maintenant si ça marche c'est que ton graveur est mort.

A+ Pacos06
1
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
16 janv. 2008 à 12:04
Esaye avec nero!!! parce que je vois pas du tou ce que sa peut etre a part que ton CD est endomage et que ton lecteur arrive pas a le lire, ou la tete de ton lecteur qui est sale ouvre et souffle dedans! ou esaye avec un autre CD
0
BlueAngel4 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
16 janv. 2008 à 12:14
Ok je vais essayer avec nero mais le probleme c'est que je l'ai pas, faut-il que je le face avec la version d'essaie et si oui laquelle ? pour le dvd c'est le troisieme que j'essaye et s'est toujours pareil donc je pense pas que sa vienne de dvd.
0
BlueAngel4 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
16 janv. 2008 à 13:32
J'ai installer Nero 8 j'ai essayer de graver un dvd vierge mais la gravure se bloque, le programme plante à la fin, je comprend pas pourtant j'arrive à graver sur un dvd deja formater mais sur des vierges pas moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
17 janv. 2008 à 09:45
ton graveur est mega bizar!
0
BlueAngel4 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 17:13
Voila j'ai résolue mon problème, le graveur ne pouvait plus formater donc j'ai changer de graveur. Merci à ceux qui ont essayer de m'aider.
0
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 104
22 janv. 2008 à 09:57
ce n'est rien!
0
deri1
0