Posez votre question Signaler

Xbox 360 disque illisible [Résolu/Fermé]

Godhunter 20Messages postés lundi 16 avril 2007Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2014 à 04:27
Bonjour,
j'ai une xbox 360 premium que j ai acheter cet été en août et la depuis 2 semaine j ai un probleme avec, sa commencer tous doux pis la aujourdhui a lis pus mes jeux de xbox 360 elle il tous les cd de musique les film dvd mes pas mes jeux loll quand je mets un jeux sa m'inscrit a l'interface Xbox disque illisible je l'entend lire mais sa arrète et incrist ceci donc je me demandais si yavais pas moyen d'arranger sa sans a avoir a l'envoyer au SAV, car de toute facon il vont m'en envoyer une réusiner qui a été ouverte 50 fois et que je vais devoir renvoyer des 6 mois lolll et je veux préciser ma console elle est a l'horizontale et non a la vertical. merci j'attend vos réponse.
Coordialement Godhunter
Lire la suite 
Réponse
+106
moins plus
Non, cela ne viens pas de votre Xbox ! C'est dû à une rayure dîtes "circulaire" qui rend la lecture du disque totalement impossible !
Prenez le CD endommagé est essayez de voir avec le reflet de la lumière, cela vous paraitra fin comme rayé et elle fera un rond parfait.

-Mais, à quoi c'est dû?-

Eh bien c'est à 90% des cas dû à une désorientation de la Xbox ! C'est quoi ça? C'est tout simplement quand on laisse longtemps (oupas) sa xbox couchée et que d'un coup on la fout debout. Bon j'exagère sur le "d'un coup" sa survient dès qu'on désoriente sa xbox point.

-La solution au problème-

Moi ça m'est arrivé avec GTA4, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , lke vendeur en voulais pas reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai monté MA solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !

QUEHA?

Oui , vous devez le sauvegarder! J'ai oublié la manip' désolé! :/
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu GTA4 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de verification que vous possédez le jeu !Pour la manip' de sauvegarde , trifouillez dans bibliotheque , dans les menus jeu (dans l'interface Xbox)Si ta vraiment besoin je go sur ma console refaire la manip' et je t'explique !

-Seconde solution !-

"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la Xbox 360, allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manoeuvre suivante :

X,X,LB,RB,XX

Cette manoeuvre devrait provoquer l?ouverture d?un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."

BlackSnoWwW*- 12 avril 2012 à 17:09
Moi perso quand je un jeux ma xbox fait des "tututututu" qu'il n'y avait pas pas avant (Xbox datant de noel ) elle dit "jeu ilisible " et quand je peux jouer sa coupe et me dit jeux "jeu illisible" ! VOus n'auriez pas un solution ?
BIBOU- 12 avril 2012 à 17:15
mwa c t sur mission g avc les hamster ca ma fai un gros cercle drriere le cd
kevunr- 21 avril 2012 à 16:59
t0mYx c ou game
lisalili25- 6 mai 2012 à 16:50
Moi je rencontre un probleme aussi call of duty Mw3 et les sims animaux et compagnie na pas l'air de marché j'ai regardé et un gros cercle derriere y a t-il un moyen de les faires marché?
ayke- 17 mai 2012 à 15:57
merci franchement pour la seconde soluce merciiiiii
Réponse
+22
moins plus
Non, cela ne viens pas de votre Xbox ! C'est dû à une rayure dîtes "circulaire" qui rend la lecture du disque totalement impossible !
Prenez le CD endommagé est essayez de voir avec le reflet de la lumière, cela vous paraitra fin comme rayé et elle fera un rond parfait.
[B]-A quoi c'est dû?-/b
Eh bien c'est à 90% des cas dû à une désorientation de la Xbox ! C'est quoi ça? C'est tout simplement quand on laisse longtemps (oupas) sa xbox couchée et que d'un coup on la fout debout. Bon j'exagère sur le "d'un coup" sa survient dès qu'on désoriente sa xbox point.
[B]-La solution au problème-/b
Moi ça m'est arrivé avec GTA4, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , lke vendeur en voulais pas reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai monté MA solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !
QUEHA?
Oui , vous devez le sauvegarder!J'ai oublié la manip' désolé! :/
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu GTA4 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de verification que vous possédez le jeu !Pour la manip' de sauvegarde , trifouillez dans bibliotheque , dans les menus jeu (dans l'interface Xbox)Si ta vraiment besoin je go sur ma console refaire la manip' et je t'explique !
[B]-Seconde solution !-/b
"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la Xbox 360, allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manoeuvre suivante :
X,X,LB,RB,XX
Cette manoeuvre devrait provoquer l?ouverture d?un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."

BestXCooL- 30 juil. 2010 à 17:33
Tu mets le jeu dans la console et a partir de l'interface xbox tu clique sur Y pour voir les détails de ton jeu. Là il y aura le bouton Installer le jeu. Mais en réalité il n'installe qu'une parti du jeu, donc tu auras quand même besoin du CD pour jouer ^^ Seul les composants les plus "lourds" sont installés pour éviter de chauffer le CD ou accélérer sa rotation dans le lecteur
Revall- 31 juil. 2010 à 01:05
Est-ce que cela prend plus de place sur le disque dur ou c'est vraiment minime?
Spirixee- 1 sept. 2010 à 13:10
cela prendra beaucoup de place mais sa marche
haha- 8 nov. 2010 à 23:37
mé moi jarrive pa a le fére sovegarder sa me fait nettoyer le diske mm kan jveu le sauvegarder sur le diske dur
DOSccm 8Messages postés dimanche 13 mars 2011Date d'inscription 14 mars 2011 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 04:34
moi mon CD Call of duty black ops est brisé et est illisible, donc j'ai pris le cd black ops a mon ami, je l'ai installé sur ma xbox et quand je prend mon CD juste pour la vérification c'est comme si le jeu ne serait installer !! Que faire je ne comprend plus rien aidé moi !! :( HELP
Réponse
+21
moins plus
J'ai trouvé la solution pour votre problème de disque illisible :
Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3, regardez grâce à la lumière si vous semblez apercevoir des petites rayures circulaires visibles sur la surface lisible du disque.

Ce ne sont pas des rayures, mais une sorte de colle : Peut-être du polycarbonate liquide. Plus d'informations sur ce lien : http://www.supa9.com/dommages.html

Etapes de manipulations :

1) Une fois que vous avez repérez les traces de colles, procurez vous un kleenex.

2) Soufflez sur votre disque pour y faire apparaître de la buée sur toute la surface.

3) Grâce à votre kleenex, frottez doucement sur les traces de colles rendues visibles. Faites le perpendiculairement à la surface du disque, ne faites pas de mouvements circulaires.

4) Refaites la manipulation plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (Les traces doivent disparaitrent).

J'ai eu ce problème de disque illisible, mon disque plantait toutes les dix minutes, grâce à cette technique simple, j'ai pu jouer récemment pendant trois heures sans aucun problème. A défaut de patch prenez vos mouchoirs et essuyez vos disques plutôt que vos larmes !!! lol

tomi- 13 mars 2011 à 21:13
J'ai essaye comme tu as dit la colle ne veut pas partir un produit anti rayures marcherait ? merci de repondre
flavien- 10 avril 2011 à 17:04
un cd pes 2011 ceilement 2semain puis ce satané messages vraiment
Nat12310- 5 juin 2011 à 11:43
J'ai ce problème depuis quelques jours avec Smackdown Vs. Raw 2011. Le jeu s'arrette au chargement avant le combat. Je ne comprend pas, aucune trace de colle, j'ai essuyer le jeu à de maintes reprises avec un Kleenex et toujours le même problème. Si vous avez des réponses à mon problème merci de m'en faire part.
pas de bol- 11 déc. 2011 à 13:06
aucune réponse a ton problème
Réponse
+9
moins plus
slt j'ai le meme problème que toi, pour résoudre partiellement le problème, laisse ta console à l'horizontale et à chaque fois que t'allume ta xbox, au départ ce t'affiche l'interface xbox, puis à la place de cliquer sur lancer le jeu qui est ds la console tu ouvre le tiroir de la xbox manuellement puis tu le referme sans rien faire puis après le problème ne survient quasi plus.

yoh arnaud1074 - 20 nov. 2009 à 19:20
y sufi pas le lenvoyer en SAV ils reprent plus les xbox 360 en panne!! :( c tan mieux pr eux!!!
jf5689- 3 avril 2010 à 04:11
le probleme que vous avez ak GTA IV jai le meme ak call of duty modern warfar 2 pourquoi???
hfghgf- 7 avril 2010 à 10:25
c'est parcque tout els jeux du style Saint Row, COD 6 Ou encore GTA IV sont des jeux "Hyper puissants"
ils demandent beaucoup de puissances et votre lecteur CD n'arrive pas a suivre.
Pour ma part,je pense que la lentille du lecteur est endommagées ou qui de la poussière l'obstrue.
c'est donc essentiel de l'envoyer au SAV pour un nettoyage complet,en plus c'est gratos =D
boudebouz10- 6 juin 2010 à 19:12
moi g mw2 et il mette disque illisible la jvai pas tardee a essayee
momo- 5 août 2011 à 15:13
commznt conctacté le service apré vente ??
Réponse
+5
moins plus
Suite du message 7.

J'ai reçu ma console après un bref aller retour (10 jours environ au total) au SAV et GTA tourne maintenant parfaitement. Ils ont changé la carte mère je crois. Donc voilà, le SAV me semble être la meilleure solution.

Aquabon

Réponse
+5
moins plus
Salut, je sais que j'arrive un peu tard, mais pour ceux qui ont toujours le problème de disque illisible, je suis par hasard tombé sur cette info :

http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=9371

Je n'ai pas testé, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. D'après ce qui est dit, c'est le disque dur qui serait en cause et non le lecteur, et que cette manipulation corrigerait cela.

Bonne chance !

kevin- 24 juin 2010 à 17:01
ou on va pour l'onglet système
Réponse
+4
moins plus
PARCE QUE MOI CEST QUE SAINTS ROW QUI MARCHA PAS ALORS QUE LAI CHANG2E 3 FOIS A MICROMANIA

Réponse
+4
moins plus
JAI TENTER LE COUP CA MA PAS EFFACER MES SAUVEGARDES MAIS CA MARCHE TOUJOURS PAS QUE FAIRE ? AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZZZ Ronin- 17 nov. 2008 à 03:41
Pas de panique Spad, si ton disque de jeu n'est pas abimé, c'est donc ton lecteur qui a un problème. Fait le test de ton jeu chez un ami qui a une Xbox pour en avoir le coeur net.

Il se peut que ce soit la tête de lecture qui doivent être ajusté, ou pire, changé. On peut envoyer la console chez Microsoft pour ce problème, mais personnellement, j'aime mieux la confier à un réparateur et payer 35$ pour régler ce genre d'ennui. Fait le tour, il y a pas mal de monde maintenant qui sont aptes à aligner, réparer ou changer le lecteur de disque.

Bonne chance
gininino- 17 nov. 2010 à 12:22
aller voir omar et fred il vont vous dire koi faire loll
Réponse
+4
moins plus
une r e p o n s e SVP

Réponse
+3
moins plus
Ploiseau Merci beaucoup j'ai effectivement fait se que tu as recommandé :
Prendre le CD et le frotter avec un kleenex ou une matiere douce perpendiculairement .
Encore merci et bon jeux .

Réponse
+3
moins plus
moi j'ai egalement ce probleme mais pas sur gta car je l'ai pas.
j'ai le probleme sur coline mac re dirt et sur mass effect.
j'ai deux xbox 360 est j'ai le meme probleme pourtant une ai partie en reparation pour les led rouge.
mais j'ai remarquer que quand ca le faisait ma console sauvegarder ou enregistrer quelque chose sur le disque dure
car je n'est jamais le probleme sur une cinematique ou une phase de jeux.
donc je me demande si ce n'est pas le disque dure qui ferai des siennes avec la console.je les enlever puis remis en appuyant bien,pour l'instant le probleme ne reapparait pas sur masse effect . bizzarement apres avoir enlever le disque dure console eteinte bien sur !!!! car les remis j'ai rejouer a un jeu quake 4 ma console ma redemander quel peripherique de sauvegarde je voulait utiliser j'ai du re valider mon disque dure.la question que me pose la dessus est pourquoi ma tel demander ca car ma console etait eteinte quand ai enlever le disque dure comment la tel sue ????
donc comme vous le dit pour moi c'est bon sur ce jeu je verrai bien,en plus ca ne doit pas etre la console car ca ne le fait pas sur tout les jeux.ai pour le probleme de tache sur coline mac re avait traite le disque avec un skip doctor (lle tru qui mirco ponce la surface d'un disque c'est pas pour ca que le probleme avait disparue.

anniversary 136Messages postés mardi 30 novembre 2010Date d'inscription 10 mai 2014 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 04:56
lentille,et les led rouge allimentation disque dure qui crame,je sait bien pour la lentille les cinematique déconnait aussi puis hop fini
Réponse
+3
moins plus
mais cest vraiment eficasse ?

Réponse
+3
moins plus
franchement non y'a pas d'autre solus que le sav car c'est souvent les premiers signes avant un death ring et non soit il échange un composant dans ta console ou alors une toute neuve
Juste tu n'aura pas de console pendant trois semaine et donc tu pourra pas jouer à gears of war 2 de suite

Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

Ce n'est pas un problème de disque. Voici un article qui explique un peu ce qu'il en est. Dans mon cas, ça a même fait griller ma console (cf mon poste en réponse à l'article). Ma console est partie au SAV, mais j'ignore si le jeu passera quand même une fois réparée... Quoi qu'il en soit, comme vous pourrez le lire, Rockstar envisage apparemment de diffuser un patch pour résoudre ce problème qui apparemment est d'ampleur. Mais quand est-ce que ce patch sera disponible, je l'ignore. J'essaierai de penser à vous préciser si le jeu fonctionne une fois ma console récupérée, dans une dizaine de jours a priori.

Voici le lien pour l'article: http://www.xbox-360.fr/...

A+++

Aquabon

Réponse
+2
moins plus
Moi j'ai regarder sur mon disque et il y a des genre de petit trace !! Est-ce sa ?? Ton liquide de polycarbonate !!! ??

lionel031- 13 mai 2008 à 19:22
Des petites traces .. Je sais pas mais essaie quand meme !
bonne chance.
Quelqu' un qui a marre que GTA IV ne marche pas : - 13 mai 2008 à 20:17
Sa marche toujours pas pendant que je nettoyer le disque avec un kleenex , je faisait tourner un disque nettoyeur de lunettes optiques , 5 fois je l'ai fait (et d'habitude avec meme plus de nettoyage sa marche mais a se bloque pendant la cinématique , pendant les artworks precisement , et sa met disque illisible ! ) Et la pas du tout meme avec ton conseille du kleenex , ou il faut faire de la buée , Merci quand meme !
Réponse
+2
moins plus
daccord mais esque ca efface les sauvegrde contenu dans le disque dur ?

Réponse
+2
moins plus
SI JE FAI TON ASTUCE JE FLIPPE DE PERDRE TOUTE MES SAUVEGARDE ALORS JFAI QUOI ? CATE LES A EFFACE TOI ?

Réponse
+2
moins plus
repondez moi svp

Réponse
+2
moins plus
Aucune idée. Je n'ai jamais essayé auparavant. J'imagine que non, sinon Microsoft se ferait botter le derrière par tout ceux qui l'aurait tenté.

Sinon, il suffirait de faire un backup de ses sauvegardes sur une carte mémoire. Je sais c'est long et pénible mais faisable.

Réponse
+2
moins plus
Merci ZZZronin

Ce document intitulé «  Xbox 360 disque illisible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.