rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Xbox 360 disque illisible

Godhunter, le mardi 15 janvier 2008 à 03:35:36
Bonjour,

j'ai une xbox 360 premium que j ai acheter cet été en août et la depuis 2 semaine j ai un probleme avec, sa commencer tous doux pis la aujourdhui a lis pus mes jeux de xbox 360 elle il tous les cd de musique les film dvd mes pas mes jeux loll quand je mets un jeux sa m'inscrit a l'interface Xbox disque illisible je l'entend lire mais sa arrète et incrist ceci donc je me demandais si yavais pas moyen d'arranger sa sans a avoir a l'envoyer au SAV, car de toute facon il vont m'en envoyer une réusiner qui a été ouverte 50 fois et que je vais devoir renvoyer des 6 mois lolll et je veux préciser ma console elle est a l'horizontale et non a la vertical. merci j'attend vos réponse.

Coordialement Godhunter
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Godhunter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Geilekrolle, le mercredi 27 février 2008 à 17:56:20
slt j'ai le meme problème que toi, pour résoudre partiellement le problème, laisse ta console à l'horizontale et à chaque fois que t'allume ta xbox, au départ ce t'affiche l'interface xbox, puis à la place de cliquer sur lancer le jeu qui est ds la console tu ouvre le tiroir de la xbox manuellement puis tu le referme sans rien faire puis après le problème ne survient quasi plus.
Répondre à Geilekrolle

2

Jarhead 17, le mercredi 30 avril 2008 à 21:33:45
Salut moi j'ai le même problème, le jeu ne se lit pas comme récemment GTA IV; je tiens à préciser que c'est le seul jeu qui me fais ça. Geilekrolle j'aimerais bien faire ta méthode mais quand j'allumes la console avec le jeu à l'intérieur, l'interface xbox ne s'affiche pas. Si tu as une méthode ou autre chose j'en serai ravis. J'ai également essayé de souffler un peu partout mais rien ça affiche disque illisible ou "put this disc, in an xbox 360" pourtant j'suis pas con je sais très bien que c'est une xbox....mais bon.

Merci encore.
Répondre à Jarhead 17

3

Juan pablo, le vendredi 2 mai 2008 à 09:44:48
Même problème et je travaille dans un hypermarché ou y a déjà 3 personne qui on ramené le jeu parce qu'il se lisait pas sur leur console... Qu'est ce qu'il se passe???
Répondre à Juan pablo

4

Jarhead 17, le vendredi 2 mai 2008 à 20:11:32
Ca me rassure de savoir qu'on est pas les seul à avoir ce probleme. Je me suis renseigné ce serait dû à un probleme avec la lentille ou un problème avec le rod trop vieux. En tout cas ça fait chié d'avoir un jeu et qu'on peut pas y joué, surtout GTA IV. Mais bon c'est comme ça. Sinon une seule solution : le SAV. Moi la mienne par demain en espérant un bon présage.
Répondre à Jarhead 17

5

ploiseau, le lundi 5 mai 2008 à 12:35:27
J'ai trouvé la solution pour votre problème de disque illisible :
Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3, regardez grâce à la lumière si vous semblez apercevoir des petites rayures circulaires visibles sur la surface lisible du disque.

Ce ne sont pas des rayures, mais une sorte de colle : Peut-être du polycarbonate liquide. Plus d'informations sur ce lien : http://www.supa9.com/dommages.html

Etapes de manipulations :

1) Une fois que vous avez repérez les traces de colles, procurez vous un kleenex.

2) Soufflez sur votre disque pour y faire apparaître de la buée sur toute la surface.

3) Grâce à votre kleenex, frottez doucement sur les traces de colles rendues visibles. Faites le perpendiculairement à la surface du disque, ne faites pas de mouvements circulaires.

4) Refaites la manipulation plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (Les traces doivent disparaitrent).

J'ai eu ce problème de disque illisible, mon disque plantait toutes les dix minutes, grâce à cette technique simple, j'ai pu jouer récemment pendant trois heures sans aucun problème. A défaut de patch prenez vos mouchoirs et essuyez vos disques plutôt que vos larmes !!! lol
Répondre à ploiseau

6

Jarhead 17, le lundi 5 mai 2008 à 20:58:11
Je viens de regarder mais je vois pas de tâches au niveau du CD donc c'est surrement la console. D'ailleur cette derniere est sur le chemain de Franckfort pour aller au paradis des xbox : le SAV.

Merci quand même.
Répondre à Jarhead 17

7

Aquabon, le mercredi 7 mai 2008 à 22:55:12
Salut à tous,

Ce n'est pas un problème de disque. Voici un article qui explique un peu ce qu'il en est. Dans mon cas, ça a même fait griller ma console (cf mon poste en réponse à l'article). Ma console est partie au SAV, mais j'ignore si le jeu passera quand même une fois réparée... Quoi qu'il en soit, comme vous pourrez le lire, Rockstar envisage apparemment de diffuser un patch pour résoudre ce problème qui apparemment est d'ampleur. Mais quand est-ce que ce patch sera disponible, je l'ignore. J'essaierai de penser à vous préciser si le jeu fonctionne une fois ma console récupérée, dans une dizaine de jours a priori.

Voici le lien pour l'article: http://www.xbox-360.fr/...

A+++

Aquabon
Répondre à Aquabon

9

Lionel031, le mardi 13 mai 2008 à 19:10:40
Ploiseau Merci beaucoup j'ai effectivement fait se que tu as recommandé :
Prendre le CD et le frotter avec un kleenex ou une matiere douce perpendiculairement .
Encore merci et bon jeux .
Répondre à Lionel031

10

Quelqu' un qui a marre que GTA IV ne marche pas : , le mardi 13 mai 2008 à 19:16:39
Moi j'ai regarder sur mon disque et il y a des genre de petit trace !! Est-ce sa ?? Ton liquide de polycarbonate !!! ??
Répondre à Quelqu' un qui a marre que GTA IV ne marche pas :

11

lionel031, le mardi 13 mai 2008 à 19:22:17
Des petites traces .. Je sais pas mais essaie quand meme !
bonne chance.
Répondre à lionel031

12

Quelqu' un qui a marre que GTA IV ne marche pas : , le mardi 13 mai 2008 à 20:17:25
Sa marche toujours pas pendant que je nettoyer le disque avec un kleenex , je faisait tourner un disque nettoyeur de lunettes optiques , 5 fois je l'ai fait (et d'habitude avec meme plus de nettoyage sa marche mais a se bloque pendant la cinématique , pendant les artworks precisement , et sa met disque illisible ! ) Et la pas du tout meme avec ton conseille du kleenex , ou il faut faire de la buée , Merci quand meme !
Répondre à Quelqu' un qui a marre que GTA IV ne marche pas :

13

Aquabon, le samedi 17 mai 2008 à 18:32:27
Suite du message 7.

J'ai reçu ma console après un bref aller retour (10 jours environ au total) au SAV et GTA tourne maintenant parfaitement. Ils ont changé la carte mère je crois. Donc voilà, le SAV me semble être la meilleure solution.

Aquabon
Répondre à Aquabon

14

seamaster, le dimanche 18 mai 2008 à 22:04:50
moi j'ai egalement ce probleme mais pas sur gta car je l'ai pas.
j'ai le probleme sur coline mac re dirt et sur mass effect.
j'ai deux xbox 360 est j'ai le meme probleme pourtant une ai partie en reparation pour les led rouge.
mais j'ai remarquer que quand ca le faisait ma console sauvegarder ou enregistrer quelque chose sur le disque dure
car je n'est jamais le probleme sur une cinematique ou une phase de jeux.
donc je me demande si ce n'est pas le disque dure qui ferai des siennes avec la console.je les enlever puis remis en appuyant bien,pour l'instant le probleme ne reapparait pas sur masse effect . bizzarement apres avoir enlever le disque dure console eteinte bien sur !!!! car les remis j'ai rejouer a un jeu quake 4 ma console ma redemander quel peripherique de sauvegarde je voulait utiliser j'ai du re valider mon disque dure.la question que me pose la dessus est pourquoi ma tel demander ca car ma console etait eteinte quand ai enlever le disque dure comment la tel sue ????
donc comme vous le dit pour moi c'est bon sur ce jeu je verrai bien,en plus ca ne doit pas etre la console car ca ne le fait pas sur tout les jeux.ai pour le probleme de tache sur coline mac re avait traite le disque avec un skip doctor (lle tru qui mirco ponce la surface d'un disque c'est pas pour ca que le probleme avait disparue.
Répondre à seamaster

15

yop, le lundi 30 juin 2008 à 14:27:09
inscription ici ---> http://forum.tvsxbox.com/index.php?act=idx

forum dedié specialement a la xbox

tout probleme sera resolu
Répondre à yop

16

fx83210, le vendredi 18 juillet 2008 à 12:39:18
salut !!!
je voudrais savoir comment vous faite ( ce ki on une 360 ) pour les films graver car moi je grave les films je les mé sur la 36 et elle me mé il ny a aucune video (sur le disque) ou alors disque illisible. donc je voudrais savoir si il faut mettre les films a un forma spécial ou pas merci....
Répondre à fx83210

17

ZZZ Ronin, le mardi 23 septembre 2008 à 18:42:38
Salut, je sais que j'arrive un peu tard, mais pour ceux qui ont toujours le problème de disque illisible, je suis par hasard tombé sur cette info :

http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=9371

Je n'ai pas testé, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. D'après ce qui est dit, c'est le disque dur qui serait en cause et non le lecteur, et que cette manipulation corrigerait cela.

Bonne chance !
Répondre à ZZZ Ronin
XBOX 360 - Disque dur et Jeux (Résolu)Bonjour, Je possède une Xbox 360 avec un disque dur de 20 Go. Je voudrais savoir s'il est possible de lancer des jeux à partir de ce disque dur (ou même d'un disque dur externe USB). Si c'est possible, pouvez-vous m'expliquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5271950-xbox-360-disque-dur-et-jeux
Copie musique xbox 360 (Résolu)Bonjour, j'ai une xbox 360 Premium et lorsque je met une musique avec une clé USB je me demande comment la copier au disque dur. Comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7389799-copie-musique-xbox-360
Quel choix, XBOX 360 avec ou sans dique dur (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais acheté une Xbox 360 ces prochains jours et j'aimerais savoir s'il vaut mieux choisir une Xbobx 360 avec ou sans disque dur ? Quels sont les consequences si je choisi l'un ou l'autre ? Les différences au... www.commentcamarche.net/forum/affich-6362903-quel-choix-xbox-360-avec-ou-sans-dique-dur
Fable sur Xbox 360 ! (Résolu)Bonjour ! J'aimerais savoirs s'il faut une connexion Xbox Live pour joué a Fable :: The Lost Chapter sur Xbox 360 ! Je sais qu'il faut un Disque Dur, Mais faut-il une Connexion XboxLive ? Mes Intentions ? - Aider les personnes en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6253001-fable-sur-xbox-360
Fable Xbox 360 (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si les disque dur externe d'ordinateur permet de joué a fable sur Xbox 360 (En reliant l'xbox au Disque dur). Merci de votre aide ! Mes Intentions ? - Aider les personnes en Difficulté ! www.commentcamarche.net/forum/affich-6554377-fable-xbox-360
Memoire disque dur (xBox 360) (Résolu)Bonsoir, Je viens de m'acheter une Xbox 360 Premium cet aprem. La mémoire devrait etre de 20 Go et pourtant, en navigant dans les menus : systeme > Mémoire > , je me retrouve avec un espace total de 14.5 Go et un espace libre de 11.5 (la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7549612-memoire-disque-dur-xbox-360
Microsoft Xbox 360 Premium (20 Go)CD/DVD, 3 IBM PowerPC-based CPUs at at 3.2 GHz each bits CPU, 512.0 MB RAM, DVD, Connexion Internet, 8.3x30.9x25.8 cm cm,Dimensions:8.3x30.9x25.8 cm,Divers:Standard-definition and high-definition (HD) video output, Ability to stream media from... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-xbox-360-premium-20-go-455664-fiche-technique
Microsoft Xbox 360 Halo 3 Special Edition (20 Go)Microsoft Xbox 360 Halo 3 Special Edition (20 Go),,CD/DVD, 3 IBM PowerPC-based CPUs at at 3.2 GHz each bits CPU, 512.0 MB RAM, DVD, Connexion Internet, 8.3x30.9x25.8 cm cm www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-xbox-360-halo-3-special-edition-20-go-1009548-fiche-technique
Microsoft s'apprêterait à baisser le prix de la Xbox 360(Paris - Relax news) - La console du constructeur américain pourrait subir une nouvelle baisse de prix allant de 50 à 80 dollars, annonce Arstechnica.com. Les nouveaux tarifs de la Xbox 360 s'appliquerait dès le début du mois de septembre aux Etats... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-s-appreterait-a-baisser-le-prix-de-la-xbox-360-5847143-actualite.php3
La XBox 360 baisse de 50 euros en Europe(Paris - Relaxnews) - Microsoft a annoncé aujourd'hui dans un communiqué la baisse de 50 euros du prix de sa console, la XBox 360, en Europe.A compter du 24 août prochain, le prix de la console de jeux vidéo de salon passera à 349,99 euros.Par... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-baisse-de-50-euros-en-europe-3423134-actualite.php3
La Xbox 360, console qui rapporterait le plus d'argent(Paris - Relax news) - Si la Wii et la DS de Nintendo dominent sans conteste les ventes de consoles, c'est la Xbox 360 qui aurait généré le plus d'argent en 2007 aux Etats-Unis, selon les chiffres de l'institut NPD.Avec une moyenne de sept jeux... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-console-qui-rapporterait-le-plus-d-argent-4767932-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Xbox 360 disque illisible »