Xbox 360 disque illisible

Résolu/Fermé
Godhunter Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 15 janv. 2008 à 03:35
 idesolange2005 - 21 juil. 2019 à 12:53
Bonjour,

j'ai une xbox 360 premium que j ai acheter cet été en août et la depuis 2 semaine j ai un probleme avec, sa commencer tous doux pis la aujourdhui a lis pus mes jeux de xbox 360 elle il tous les cd de musique les film dvd mes pas mes jeux loll quand je mets un jeux sa m'inscrit a l'interface Xbox disque illisible je l'entend lire mais sa arrète et incrist ceci donc je me demandais si yavais pas moyen d'arranger sa sans a avoir a l'envoyer au SAV, car de toute facon il vont m'en envoyer une réusiner qui a été ouverte 50 fois et que je vais devoir renvoyer des 6 mois lolll et je veux préciser ma console elle est a l'horizontale et non a la vertical. merci j'attend vos réponse.

Coordialement Godhunter
A voir également:

62 réponses

repondez moi svp
2
Pour ma part j'avais un problème avec street fighters, j'ai suivi ce conseil: mettre la xbox en position allongé et du coup ça marche !
1
please jen nai marre que mon saints row marche pas alors aceque votre technique efface les sauvegardes ?
0
repondez moi please !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une reponse please !!!!!!!!!!!!!!
0
moi sa marche quand je met po le disque dur et quand je le met sa marche po
0
slt j'ai exactement le même probleme avec gta 4 quand je le mais dans le lecteur y mais lecture 2 secondes après il mais ouvrir le lecteur j'aurrais aimer avoir plus de renseignement merci
0
bonjour j ai achetée une xbox 360 élite il ya a peu près 3 mois jusque la aucun probléme mes hier je voulais jouer a mon jeux need for speed undercover la xbox démare normalement mais arriver au chargement on entent la xbox s arrétée et me mettre "disque illisible nettoyer le avec un chiffon doux" j ai fait tous sa mes toujours pareille "disque illisible" donc je pars a micromania le vendeur me change le jeux arriver chez moi le jeux refais exactement parreille "disque illisible" le lendemen je retourne a micromania le vendeur me dit que c est peut étre le début de la fin de ma xbox mais je trouve sa bizar vue que ma console n'a que 3 mois et que tous mes autres jeux impecable (10)le vendeur a apcecter de me repasser un nouveau jeux grid 2 il marche très bien donc je voudrais savoir si je devrais jouer a mes jeux tranquillement et ne plus m inquitée de se probléme en pensant que ses le jeux qui avait un probléme ou envoyer ma console en réparation au sav microsoft
PS:Le vendeur a essayer le jeux sur sa xbox il m archait très bien .
merci d anvance en espérant que vous trouverer une solution a mon probléme .
0
désoler j'ai pas de reponse a ton probleme mais j'en pose un autre comme vous il m'est afficher que le disue est illisible et tout le baratin mais seulement que je suis connecter sous mon compte xbox live j'ai essayer sans me co et il marche tres bien donc si quelqu'un a une reponse.Sinon pas grave je lenverai pour la premiere fois en reparation

PS: le jeu c'est cod5
0
ces derniers temps impossible de lancer cod5 disque ilisible
et j ai essayé cette métode et depuis il remarche nikel

https://www.game-focus.com/?nav=new&nid=9371
0
slt indy, j'ai éssayé ta solution et moi ça affiche rien =s, et je commence vraiment à en avoir marre, je viens d'acheter nhl 10 et impossible d'y jouer, à chaque fois que je lance le jeu ça m'affiche "disque illisible". Si quelqu'un a une solution à part le SAV.... merci de vos réponses
0
marche pas ton truc
0
c'est d'la daube ta solution,ca ne amrche pas le coup du XX,LB,RB,XX rien ne s'affiche,a quoi bon donc.?
si t'as autre chose,prévien
0
Si tu a la dernière mise a jour de la Xbox360 tu n'as plus a faire cette manip', elle a été remplacer par le bouton " Vider le cache système " ;)
0
bonjour
j'ai le meme probleme que vous argh
je voulais savoir si je pouvais envoyé ma console xbox au SAV en sachant que je n'est pas de facture :s
vous penser qu'ils me la prendrons ?
merci d'avance
0
Jai eu le meme probleme, et je me suis rendu compte que qund je mettez ma XBOX a la verticale du support (donc droite) les disque ce lissez touse illisible.Donc depui je la met a l'horizontale du support (donc allonger) et tous mets jeux se lise correctement.
0
Crydropdead Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
25 déc. 2009 à 21:40
Bonjour !

En fait j'ai le même problême que vous tous est ya deux explicatiions ainsi que 3 solutions

Cela peut provenir de vôtre cota de jeu ! La XBOX marchant trop souvent va buguer
Cela peut aussi provenir de la lentilles , il suffit qu'une poussière soit devant et bam sa lache

Pour les solutions !

Jouer moin souvent mais plus efficacement
Avant chaque partit souffler dans le lecteur
Utiliser un Kit de nottoyage par CD
Changer la lentilles ( Pris entre les 110 et 150 € )

Sinon le SAV est toujours disponible
0
lefloflo34 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
25 déc. 2009 à 21:48
slt, crydropdead a raison mais il y a une derniere solution tu peut enregistrer le jeux dans le disque dur, apres tu a juste besoin du jeux pour demarer pluis le cd s arrete de tournée. J'ai eu les meme problemes et sa a marcher pour moi
0
Sa marche niquel mais c chiant lol
0
Crydropdead Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
25 déc. 2009 à 21:51
En se qui concerne le SAV pour éviter les pertes de point et de progressions il exites des cartes mémoires assez puissantes pour réintégrer vos sauvegarde et les replaçaient sur la nouvelle console !
0
Bonjour, g eu le meme bins avc ma xbox 360 élite, ca me mettait toujours disque illisible en plein milieu de partie. ca fesait chier. Le problème n'est pas du graveur, c'est la lentille qui est niquée.Ce serait du a sa fatigue, (allumer la 360 éteindre etc...). voici une solution au problème: ne pensez même pas au SAV, (on vit a Frankfort et mon père bosse à Microsoft)voila ce ke le sav fait: il prend votre xbox et vous la change contre une autre qui a peut etre un autre bins, en la bichonnant de plastique, il la rende comme neuve dans un pack ki vous fait croire qu'elle est neuve le pire on paye 88 euros! voilà ce ki faut faire:
- Acheter une xbox 360 ROD ( trois diodes rouges ) avec un lecteur BENQ (de préference) fonctionnel, elle coute 30euros.
-Emmener votre xbox chez un pro (moi ma box je lai réparée kan j'était en voyage au maroc dans la médiina de casablanca, c des pro en la matière les marocains et seulement pour 630 Dirhams= moin de 63 euros).
-demandez au pro de vous changer le lecteur ( moi je lui ai demander un réglage qui avait 50% de chance de réusir et 50% de faillir, le réglage a faillie ducoup il ma donner un nouveau lecteur d'une xbox rod siemens, et il m'a fait cadeau de 2 jeu plus un flash l'xtrem 1.6 pour me dédomager).
-testez votre box normalement ca devrait marcher, si le problème persiste c simple, prenez le disque dure de votre console et défonçez cette dernière a coup de batte de baseball et achetez une nouvelle xbox ou une ps3. a+
0
Bonjour a tous. J'ai le même problème que vous tous a la seule différence que moi c'est avec tout les jeux ( en fait j'en ai que 2 : cod6 et fable 2 ). Le problème commence pendant le lancement du jeu. Je l'entends se lancer puis au moment ou l'écran devient noir , la console se stoppe ( elle ne fait plus aucun bruit ). J'en conclue donc que le disque s'arrête de tourner. Un message s'affiche, le voici:
" Ce disque est illisible .
1.Nettoyez le disque avec un chiffon doux.
2.Redémarrez la console"

J'ai déjà testé les deux solution plein de fois, j'ai aussi soufflé dans le lecteur de disque,je suis allé voir sur plein de forums mais aucun n'avait une solution efficace.
J'ai aussi testé avec un dvd et là ,la console l'a lu sans difficultés !
Quelqu'un aurait il le même problème que moi?
Quelqu'un aurait il une réponse a ce problème?
Répondez moi svp.


PS: je n'ait plus la garentie ( elle est dépassée de 2 mois )


bonne année a tous
0
J'ai eux le méme probleme que toi il ya de cella 1 ans au début j'avais un jeux qui ne marcher pas ensuite 2 et 3 etc ... Au début je pensais que c'était le jeux qui ne marchais pas vue que ma xbox n'avait que 2 mois mais j'ai été voir un vendeur de micromania qui ma conseillé de l'envoyer au service après vente microsoft mais cela ne ma pas vraiment plus car il ya de mauvaise rumeur sur le SAV et j'ai donc été obliger de changer ma xbox depuis mes jeux marche très bien et se n'était donc pas les jeux qui avait un probléme donc je n'est pas vraiment de réponse a te donné envoie ta xbox au SAV si tu a confiance sinon essaye de voir avec la persone qui te la vendue si il ne peut pas te la changer.
0
zabimarou > léo
1 janv. 2010 à 21:58
honétement ne vous posez pas de soucis, c'est pas les jeux c'est le lecteur. vous allez surement me dire:"ma xbox plante dans les nouveaux jeu ke j'ai achetés mais dans mes anciens jeux c nikel" bah voilà une explication:

. Votre console xbox 360 est atteinte d'une anomalie au niveau de la lentille voir du lecteur, elle peut lire les anciens jeux qui ne demandent pas beaucoup d'effort, mais les nouveaux, elle n'est pas capable de les lires car eux demandent beaucoup d'effort.

Voici une solution:
- ne donner pas au SAV ,( ps mon ancien commentaire).
- allez voir un pro, ( vous pourrez voir ce kil fait contrairement au SAV) il vous changera la lentille ou le lecteur après votre console xbox 360 sera "immunisée" si bonne utilisation du consommateur.
PS: ce problème a touché ma xbox 360 mais ne vous enfaite pas ce problème conserne toutes les xbox 360, il est plus vaste ke le ROD, toutes les 360 vont y passer tout le monde devras changer la lentille, de même pour la ps3. tout dépend de l'utilisation:
- ne pas voir beaucoup de dvd car la console n'est pas faite pour ça en + ça abime la lentille.
-jouer 1 heure laissez reposer 1h 30 min.
- maitez un ventilo, pas intercooler, un ventilo indépendant a l'arière de votre console.
Remarque: si le problème n'est pas réparer au plus tot, votre 360 n'échapera pas au ROD (trois diodes rouges)
a+ bon jeu bonne réparation ^^
0
moi gears of wars2 ve pas se lire jai essayévos technique mais ca marche pas
0
voila c fait je l ai defoncer avec une batte de base ball maintenant je v l ammener au sav on verra si il peuve faire quelque choses
0
voila j'ai un probleme de lecture avec gta iv sur xbox 360 des que je lance le jeux il y a le s image de chargement et a la dernière il me dit disque illisible
aidez moi svp
0
Bonjour zabimaru je voudrais savoir qui sont le profésionnel dont tu parle et ou les trouver , moi je me trouve sur rennes et je ne sais ou aller .

Merci de répondre le plus vite possible car ma xbox ne lis même plus mes premier jeux.
0
Bonjour ou bonsoir,
alors, je pense que j'ai la solution !
Alors, voici une petite citation :

Bonjour tout le monde,
À Noël, j'ai acheté la Xbox 360 Elite avec le pack Halo et j'ai un problème très gênant :
J'ai fini Halo 3 il y a assez longtemps, je veux recommencer la campagne en Légendaire, cinèmatique du début, chargement ... : CE DISQUE EST ILLISIBLE
Comme recommandé, j'ai reboot la console, ça ne fonctionnais pas,
je nettoie le disque avec un chiffon doux, ça ne fonctionne toujours pas ....
Donc, j'essaie mon autre jeu : Halo 3 : ODST, je joue plusieurs jours, jusqu'à arriver à la fin de la mission 8 (avec Dare). Je tue les ennemis (Drônes) jusqu'à arriver au checkpoint final, chargement ... CE DISQUE EST ILLISIBLE. Idem que pour Halo 3, j'ai essayé le nettoyage mais sans effet ...Donc voilà je fais appel à vous pour m'aider à trouver des solutions pour que mes disques refonctionnent ;)
Bien à vous.
0pport'



Rebonjour, Bon bah, mon Halo Multiplayer fonctionne, par contre la méthode précédemment citée ne fait rien, normalement c'est censé ouvrir une fenêtre quand la combinaison de bouton est faite .. or, ce n'est pas le cas.

Infos + : Faites attention à ne pas bouger la Xbox pendant qu'elle est allumée avec un disque dedans sinon le disque se raye :D.

La solution :

Citation de Thiht :
Ponce le CD avec du papier de verre, ça marchera après.

J'ai essayer et ça marche parfaitement! :hap:


Bon ce p'tit bout, je pense c'est de la niaiserie .. mais donf ... :
Sérieusement, j'ai lu une solution qui marche et c'est plus con que la connerie..
.La solution à votre problème, c'est le dentifrice avec micro-billes (Sisi)
Ca enleve les rayures...
Tester et approuvé by Rccsebastien.
http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/129-disque-dentifrice-dvd.htmlInfos
au dessus.
0
Non, cela ne viens pas de votre Xbox ! C'est dû à une rayure dîtes "circulaire" qui rend la lecture du disque totalement impossible !
Prenez le CD endommagé est essayez de voir avec le reflet de la lumière, cela vous paraitra fin comme rayé et elle fera un rond parfait.

-Mais, à quoi c'est dû?-

Eh bien c'est à 90% des cas dû à une désorientation de la Xbox ! C'est quoi ça? C'est tout simplement quand on laisse longtemps (oupas) sa xbox couchée et que d'un coup on la fout debout. Bon j'exagère sur le "d'un coup" sa survient dès qu'on désoriente sa xbox point.

-La solution au problème-

Moi ça m'est arrivé avec GTA4, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , lke vendeur en voulais pas reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai monté MA solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !

QUEHA?

Oui , vous devez le sauvegarder! J'ai oublié la manip' désolé! :/
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu GTA4 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de verification que vous possédez le jeu !Pour la manip' de sauvegarde , trifouillez dans bibliotheque , dans les menus jeu (dans l'interface Xbox)Si ta vraiment besoin je go sur ma console refaire la manip' et je t'explique !

-Seconde solution !-

"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la Xbox 360, allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manœuvre suivante :

X,X,LB,RB,XX

Cette manœuvre devrait provoquer l'ouverture d'un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."
0
moi je connais la manif
Au fait tu mets le disque de ton amis puis tu mets details avec y puis dans les details il y a ecrit insatallé et ses la que tu l'installe merci a vous
SALUT!!!
0