Rechercher : dans
Par :

Chaine de caractère sous acces

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 12:43:23 debureaux, le 3 nov 2003 à 15:21:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai déja travaillé sous AS 400 et j'aimerai retourver l'équivalent du SUBSTRING je désire en fait sous acces trouver une fonction qui permette d'extraire les trois premier chiffre d'un compte comptable qui est représenté sous la forme d'un champ alphanumérique.
Merci d'avance de votre réponse je suis nouveau dans ce type de recherche.

Meilleures réponses pour « chaine de caractère sous acces » dans :
Caractère accolade sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère accolade { } sur le clavier Mac... Bien embêtant pour le développement entre autre. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour { : Alt + ( Pour } : Alt + )
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

premare, le 4 nov 2003 à 16:29:08

Vous pourriez essayer une commande du type suivant(like) que j'utilise pour trier des codes postaux : RésidenceCodePostal est le nom du champ à trier. Il faut mettre autant * que le nombre de digits de vos codes comptables, moins les 3 premiers chiffres sur lesquels vous voulez trier.
Cela devrait marcher

(RésidenceCodePostal like '13***')

Bonne chance

Répondre à premare

4

debureaux, le 5 nov 2003 à 09:30:38

Bonjour,
Mon but n'est pas de trier mais de créer un autre champs qui soit une extraction des trois premier caractére d'un champ compte comptable.
Je garde ton astuce pour le tri cela peut me servir.
A+

Répondre à debureaux

2

jujeco, le 4 nov 2003 à 17:32:39

Dans MS Acces la commande pour extraire les trois 1er chiffre dans une chaine est :
Left("chaine",3)
Il y à egalement pour extraire les n derniers caratères d'une chaine :
right("chaine",n)
et enfin pour extraire n caratères d'une chaine à partire de la position i la commande suivante:
mid("chaine",i,n)

j'espere avoir répondu à ta question.

Répondre à jujeco

3

DEBUREAUX, le 5 nov 2003 à 05:51:55

J'utilise une requete basée sur une table liée.
Lorsque je mets ta syntaxe cela ne fonctionne pas on me dis que j'ai utilisé un caractère ou une virgule non valide par rapport à ta syntaxe Left("chaine",3) lorsque j'utilise le générateur d'expression de la requete j'ai plutot ceci Gauche([chaine],3).
Par contre même message d'erreur.

Répondre à DEBUREAUX

5

blux, le 5 nov 2003 à 09:42:00

Salut,

Il ne faut pas mettre de double-quote lorsqu'on adresse un champ :

SELECT LEFT(champ1.table1,3) FROM....

Et ne pas oublier que SQL est en anglais, donc GAUCHE() ne marchera pas.
Les [] sont là uniquement pour délimiter un nom s'il possède des caractères spéciaux, genre espace, tiret... Dans la plupart des cas, ils ne s'imposent donc pas...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

6

debureaux, le 5 nov 2003 à 11:23:30

En fait je n'ai pas encore ton niveau.
J'aimerai trouver une fonction qui permette dans une requéte d'extraire les trois premier caractère d'un champs lui même dans la requète.
Le sql je ne sais pas l'utiliser alors lorsque je met letf il traduit par gauche car dans le générateur si tu mets is nul il traduit est nul.
Est il possible de la faire sans passer par le sql dans la requete avec le générateur d'expression uniquement et une fonction ?
Je ne suis pas programeur je ne suis qu'un petit controleur de gestion qui adore l'informatique.
Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des cons heureusement qu'il y en a sinon il faudrait les inventer. Il me font rire et sont plus bète que méchant.
A+

Répondre à debureaux

7

blux, le 5 nov 2003 à 13:34:05

Pour l'expression à utiliser dans la création de la requête il faut utiliser :

gauche(champ;3)

Le point-virgule est remplacé par une virgule en mode SQL...

Encore un paradoxe !

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

debureaux, le 6 nov 2003 à 15:01:14

Merci pour tout Blux.
Cela fonctionne.
Une nouvelle dimension s'ouvre à moi et tu y es un peu pour quelque chose.
A+
debureaux

Répondre à debureaux

9

kdycisse, le 2 jun 2008 à 11:31:50

Bonjour
j'aimerai faire sous access correspondre la référence du sportif en mettant les 3 premières lettres du nom suivi des 3 premières du prénom et les incrémenter car il se pourrat qu'il y est 2 mm nom prénom dans la base
ex: DUPONT MARIE : DUP-MAR-000012
ou DUPUIS MARLENE: DUP-MAR-000012
merci d'avance
P.S: si vous avez d'autres idées pour le format de la référence utilisant le nom ou le prénom ou mm les 2, elles seront les bien venues
merci

Répondre à kdycisse

10

blux, le 2 jun 2008 à 11:34:40

Soit tu prends un identifiant type date de naissance + premieres lettres du nom prénom, soit tu prends un identifiant totalement arbitraire, type numéro d'ordre d'inscription, comme ça, c'est plus facile à gérer.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

kdycisse, le 2 jun 2008 à 12:12:44

Merci Blux
mais dans ce cas, pourrais-tu me dire comment faire pour faire nom prénom et ensuite incrémenter ça pour stp

Répondre à kdycisse

12

blux, le 2 jun 2008 à 12:43:23

J'ai suggéré que l'incrémentation comme partie d'un identifiant n'était pas facile à gérer (mais alors pas facile du tout !).

mais je ne pensais pas que tu voulais également faire gérer le cas des premières lettres automatiquement via access, je pensais que c'était toi qui t'en occupait.

pour simplifier, je te conseille l'idenfiant automatique, champ de type 'numeroauto', il marche très bien...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux