Posez votre question Signaler

Où trouver le programme qui gère ma WIFI ?

Jpat 327Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 15 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2008 à 02:27
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter en WIFI avec mon PC (win XP SP2) et ma carte 802.11g wireless pci.
Windows me dit "Impossible de démarrer le service configuration réseau sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme, utilisez ce programme... etc."
- Impossible de modifier les paramètres de ma connection sans fil (l'onglet réseau sans fil n'apparaît pas)
- Enfin, quand je vais dans mon panneau de gestion des services, il m'est impossible de démarrer la connection pour réseau sans fil (erreur 1068).
Je suppose donc qu'un autre programme gère ma carte wifi et entre en conflit avec Microsoft.
Ma question est :
- Comment savoir où se trouve ce programme soit pour l'utiliser soit pour le désinstaller ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ta carte apparait dans ton matériel connecté (liste des périphériques ?) quelle est la marque du revendeur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci brupala, le lien qui explisue comment aller dans ms config et desactiver le sale petit programme qui gere le wifi.
^^
Viens nous voir sur www.coxinelle.tv on te fera un coucou
++
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oui, elle apparaît, et après ? Ca ne me dit pas où est le programme...

La marques est Trendnet.

Merci brupala, je vais voir tes liens et je tiendrai au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bon, voilà. J'ai un peu avancé mais ça ne marche toujours pas.

Premièrement, la marque Trendnet n'apparaît pas dans la liste des fournisseurs d'agents wifi.

Deuxièmement, je suis bien allé dans services et démarrage et je n'ai pas vu de programme Trendnet. J'ai quand même désactivé 3 ou 4 trucs qui apparemment ne me servaient à rien.

Puis j'ai redémarré et là surprise j'ai pu activer le service "connexions réseau".

Par contre la wifi ne veut toujours pas se connecter et l'onglet "réseau sans fil " n'apparaît toujours pas dans les paramètres de ma connexion. A mon avis à présent tout vient de là. Actuellement je n'ai que 2 onglets : "général" et "avanacé".

Savez-vous comment je pourrais faire apparaître cet onglet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
avais tu installé les pilotes (le CD) avant d'installer la carte ?
essaie de la désinstaller dans le gestionnaire de périphériques. installes le CD , puis réinstalle la carte .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Excusez-moi, quand j'ai dit que j'avais pu "démarrer" le service... je me suis trompé. En fait c'est le service "connexion réseau " que j'ai démarré. Mais le service "configuration automatique "refuse toujours de démarrer et m'affiche toujours la même erreur.

brupala, la carte wifi était déjà dans le pc quand je l'ai achetée. Je ne sais pas où se trouvent le spilotes ni s'il y a un programme qui va avec.
En tout cas je n'ai rien du nom de Trendnet sauf un package windows en fichier msi. (quand je clique dessus il me demande si je veux l'installer!)
brupala 56922Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 juin 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2008 à 19:20
tu as essayé de l'installer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où trouver le programme qui gère ma WIFI ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.