Mix de deux CD windows/recovery

Résolu/Fermé
graxx - 13 janv. 2008 à 21:08
 graxx - 14 janv. 2008 à 01:16
Bonjour,

J'ai paumé mon cd recovery Fujitsu. Or j'en ai retrouvé un (téléchargé) mais en langue anglaise. Celui ci s'installe bien sur mon pc portable, mais l'interface et tout ce qui va avec ne sont pas dans ma langue maternel. N'etant pas (totalement) une crêpe en Anglais, je souhaite toutefois retrouver la jolie interface en Francais que jadis j'utilisais. Je dispose de deux no de serie valide puisque authentiques, celui du portable (etiquette collée au dos de l'appareil) et un autre que j'ai acheté dans le commerce (windows xp home).
Sachant tout ca, quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire pour changer la langue du windows Fujitsu en Francais ? Ou alors une autre solution : chopper les drivers sata de celui-ci pour les réinjecter dans le cd OEM pour qu'il puisse booter... (j'ai déja décompilé le CAB du CD fujitsu et retenté de les injecter dans l'OEM avec Nlite mais ca n'a (pour l'instant) pas fonctionné >pas de HDD)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de bien vouloir m'aider à résoudre ce "petit" probleme.
A voir également:

4 réponses

seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
13 janv. 2008 à 22:02
salut
laisse tomber le changement de langue
pour installer un windows normal va dans le bios et change le paramètre "support natif sata" met le cd dans le mange disque et c'est parti kiki pour "fin de l'installation dans 39 minutes"
++
0
merci beaucoup, ca m'aurait bien aidé, malheureusement je n'ai pas acces au paramètre "support natif sata" du bios....tout simplement parceque l'option est innexistante !
j'ia bien l'impression que je vais etre obligé de me coltiner le CD original de fujitsu à X euro...

marketing quand tu nous tiens...
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
13 janv. 2008 à 22:54
piouf 2000 page de lecture plus tard peut être que ça s'appelle AHCI dans les portables fujitsu mais le principe est le même il faut le passer en ide pour qu'il soit reconnu par xp ou alors il reste le bidouillage de cd http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2979165 installation win xp sur fuiitsusiemens amilo
0
Merci Seb-taz, j'ai enfin trouvé... alors j'ai fait comme tout le monde, mais en plus simple:

j'ai choppé mon cd OEM de windows, j'ai téléchargé les pilotes Intel (comme je ne trouvais pas mon bonheur j'ai pris tous ceux en correspondance avec mon chipset :p )

j'ai ensuite injecté tout ca avec Nlite et gravé l'image ainsi obtenue.

et voilà, c'est bon !!!!

Merci encore pour ton aide ;)

++
0