|
|
|
| [Orange] Résilier avant fin engagement par NearSama |
jeudi 10 janvier 2008 à 19:11:09 |
|
c 90 euro |
|
Merci sami306 ! Réponse très rapide ! Et le prix est plutot convenable comparé au merdier que j'imaginais... Mais est-elle sure ? Je n'ai lu cette info nulle part.
Je vais essayer de passer à ma boutique Orange le plus rapidement possible pour avoir des détails. Si vous avez d'autres réponses à fournir, n'hésitez pas ! Et encore merci sami ^-^ Near |
|
c'était comme ca quand je me suis abonné y a 2 ans |
Bonjour à tous,
J ai moi aussi le même genre de problème. Nous avons souscrit avec mon ami un forfait mobile de 2 heures un forfait internet telephone illimité. Le tout a été souscrit au nom de mon ami et je viens moi de perdre mon emploi, et n ais plus de ressource. On voudrait supprimer le forfait mobile mais ne l ayant pas souscrit tout les deux je pense que la raison ne sera pas accepté. Si vous savez comment je peux faire merci de donner le tuyau merci d avance |
bonsoir,
tu peux toujurs demander un forfait FNAC (mais attention, il n'est pas bloqué) : forfait minimum 2h, avec appels illimité vers 2 n° orange et 1 n° illimité vers autre opérateur ce sera le seul chez Orange info: la demande de portabilité est considérée comme une résiliation, donc frais pour ton père cordialement |
certes le fft fnac existe mais pas en migration.. seulement en acquisition... sinon... tu peux changer sur une formule bloquée 11-18 1h30 avec smsm et mms illimités ts les jours vers tsl es operateurs de 16hà 20h et messenger illimité durant ce meme creneau horaire mais il fo avoir le tel compatible c est la seule solution que j ia à te proposer en attendant la fin du contrat sinonle passer à 15€ pr 40 min de com tjs formule compte bloque et si ton pere est interessé il le garde et oti tu ouvre un nouvel abo... mais fo qu e ton pere soit interessé... sinon ça te fais 15*30€ ça reduit quand meme tes frais de resil! |
Bonjour !
J'ai le même genre de problème... J'ai un forfait Orange M6 Mobile, de 20€, Je suis encore engagée pour 21 mois... Je souhaiterais en fait me racheter un portable, mais n'ai pas les moyens d'en acheter un sans abonnement (ça coûte très cher un portable nu...) Il me serait plus simple de tout résilier, et de racheter un portable avec un nouvel abonnement etc (m'est égal de changer de numéro) Vous croyez que si je promets de racheter chez Orange, ils me laissent résilier ? xD Lol Non, plus sérieusement, si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerait beaucoup ! Merciii ! Maurghane.
|
Après quelques recherches rapides... Pour résilier son abonnement :
- Quand l'engagement est terminé : No problemo, of course ;) - Quand votre engagement n'est pas encore terminé : Ya intérêt à avoir une bonne raison, en gros si c'est pour pouvoir changer de mobile, les chances avoisinent les 0% Quelques conditions pour résilier son abonnement : 20.3. L’abonné peut mettre fin à son contrat, pendant la période initiale prévue à l’article 8, selon les modalités prévues dans l’article 20.1 pour motif légitime, tel que : - adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau GSM de Orange France et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne. - déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou 3G de Orange France, selon l’offre choisie par l’abonné, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date du déménagement, - déménagement à l’étranger, - handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile, - mise en détention dans un établissement pénitentiaire, - faillite personnelle, redressement judiciaire de l’abonné, - surendettement de l’abonné, - cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’abonné. 20.4. L’abonné peut décider d’annuler sa demande de résiliation du contrat d’abonnement par simple appel au service clients Orange. Toutefois, cette annulation ne saurait intervenir au-delà du délai de 24 heures précédant la date de résiliation effective précisée par le service clients Orange. MAIS il existe une troisième solution : La Migration. Pas vers un pays étranger, non, mais de forfait. Vous avez choisi un forfait à volonté (Orange Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour un forfait bloqué sans changer de numéro : > votre période d’engagement est terminée ........................................ pas de frais > votre période d’engagement n’est pas terminée ........................................... 30E (en cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec Privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne bénéficiez plus de la réduction de 4,5E par mois) Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement : > Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro > Si votre période d’engagement est terminée, le changement est sans frais. Le meilleur moyen d'être fixé, c'est encore de se renseigner directement auprès de votre opérateur ;) |
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ce n'est pas ce que j'espérait mais c'est précis ;p et puis bon, je ne rêvais pas trop... Un détail me choque quand même : Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement : > Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro Ca voudrait dire qu'on peut passer à un forfait sans engagement (puis le résilier ensuite, non ? Quite à changer de numéro) Bref ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'ai eu une astuce d'une vendeuse SFR qui me convient (si vous voulez résilier Orange, demandez conseil à SFR ;p) C'est d'acheter un portable Orange sans abonnement, en carton (ceux à 39€ un truc comme ça) et une carte Orange de 5€ tous les 6 mois juste pour pas que la SIM ne soit tuée. Je le passe à ma copine et je peux l'appeler en illimité soir et week-ends, c'est déja pas mal ^-^
|
Bonjour ,
Moi aussi j'ai un forfaiy bloqué M6 Mobile by Orange , bien qu'il me convienne très bien , j'ai envie de changer de portable mais mon contrat n'est pas terminé alors j'ai pensé ç quelque chose , lorsque la facture est impayée , la ligne est résilié , mais si on ne paye pas le mois suivant la ligne se coupe donc après tranquil non ? On perd le numéro etc ... Et ensuite reste à se ré-abonner avec le nouveau portable non ? <gras>xD C'est une idée comme ça ? Vous en pensez quoi ?</gras>
|
bonsoir j ai entendu dire que monsieur sarkozi allais mettre fin a cest abonnement avec duree de 24 mois cela pour quel date je ne peu le dire mais c est une eventualiter prevue par le gouvernement actuel a voir sur les nouvelles loi si vous avez des info plus presise merci de me les faire parvenir a mon adresse email sk171@free.fr
bon courage a vous tous |
c'est la suite de la loi Chatel
tout abonnement souscrit après le 1er juin 2008 pourra être résilié dès le 13ème mois (dans le cas d'un engagement de 24 mois) sans frais suppélmentaires, ni motif légitime mais pas avant....! |
Bonjour,
J'avais entendu parler d'une loi qui devait être effective au 01.01.2008 avec la possibilité de résilier l'abonnement téléphonique avant le terme des deux ans ( ce n'est pas la loi Chatel) mais avec des frais réduits à 1/3 du montant total. Quelqu'un sait il ce qu'il en est? Par avance, merci. Nannoo |
Projet de loi consommation
• Le Sénat a adopté le projet de loi de Luc Chatel sur la consommation, censé faire baisser les prix dans la téléphonie mobile. Le texte réduit notamment les durées d’engagement à la souscription d’abonnements téléphoniques et plafonne les pénalités que les opérateurs demandent au consommateur en cas de résiliation anticipée. Dans ce cas, les sénateurs ont décidé que le client n’aurait plus à s’acquitter que d’une pénalité correspondant à un quart des échéances dues. Ils ont également adopté un amendement empêchant les opérateurs de forcer les clients à se réabonner pour pouvoir exercer leurs points de fidélité. Le texte permet en outre la gratuité des appels aux services d’assistance technique des opérateurs et aux numéros verts passés depuis des téléphones portables, mais intègre aussi les appels vers les services de renseignement dans les forfaits de téléphonie mobile (Les Echos, AFP, Correspondance de la Presse) • La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce. Gratuité des hotlines, remboursement des frais de livraison... Les cybermarchands ont aussi droit à leurs amendements surprise avec la loi Chatel. La Fevad dénonce des mesures aux conséquences graves pour les acteurs du secteur (jdnet.com) cf aussi: http://www.journaldunet.com/... |
Moi j'ai eu un problème un peu comme le votre, aujourd'hui même.Mon portable se fait vieux seulement, il me restais à tenir jusqu'au mois de juin pour la fin de mon engagement mais je ne pouvais pas attendre, j'ai appelé orange leur disan ke j'aimerai résilié et quand j'ai dit la raison: "pas assez de points pour changer de portable, j'en avais 934 il en fo 1200, et c tro cher je peux pas me permettre"
Il ont pas cherché a comprendre il mon di offre commerciale je vou offre 400 pts ce ki vou fai 1334 pt si je me souvien bien lol et hop j'ai commandé mon portable moin cher!!!!alors apelé le service resiliation au 700!!! |
Je crois que tout est dit, tu peux passer à un forfait moins cher dans la même gamme pour ne pas trop payer, eh nan, tu ne peux pas passer d' un forfait M6 MOBILE (orange) à Zap (11-18 orange) et sur ce forfait Zap, les sms ne sont pas illimités de 16h a 20h, c' est un forfait bloqué ! Ils sont juste à 50%. Je crois que tu peux résilier, bien sur, mais faut que tu payes tout les mois qu' il te reste...Donc autant gardé celui que tu as si tu peux payer, ou passer à un + avantageux DANS LA GAMME, et puis bien sur à la fin de ton engagement tu te barres !!! SFR est un bon opérateur mais je prefere Orange. Perso j' ai le forfait 11-18 (zap), 1h par mois avec 24 mois d' engagement à 14€ (pas cher) et cela me convient parfaitement, je ne suis pas accro de toute façon. Mes parents sont ravis de me voir prendre un bloqué (c' est eux qui payent) |