Rechercher : dans
Par :

[Orange] Résilier avant fin engagement

NearSama, le 10 jan 2008 à 19:11:09
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange pour un forfait bloqué M6 Mobile 2h (29,90€) avec engagement 24 mois. Ce forfait est au nom de mon père et il me reste encore 21 mois à tirer... Sauf que mon père croyant me faire un cadeau m'a attaché un sacré boulet au pied. En effet, aucun forfait, aucune option Orange ne permet d'avoir un numéro illimité qui ne soit pas chez ce même opérateur. Hors ma copine est chez SFR et j'aimerais pouvoir l'appeler en illimité.

Je voudrais connaitre les différentes options et les différents coûts pour résilier avant la fin de sa période d'engagement (est-ce seulement possible ?). Je ne trouve pas vraiment d'info "sure", mais j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement payer les mensualités restantes (ouch, 21*30... plus de 600€). Est il alors possible de passer vers un forfait moins cher, un engagement plus court et de résilier à ce moment la ?

Existe t'il d'autres méthodes ?

Dans le cas ou je passe chez SFR après, est il possible de garder mon numéro quand même ?

Merci beaucoup à ceux qui me lisent. Vos réponses me seraient d'une grande aide ^^'

Bonne soirée (et jours suivants),
Near

1

sami306, le 10 jan 2008 à 19:18:22
  • +25

C 90 euro

79

missy, le 9 jun 2008 à 00:08:18
  • +2

Comment ca je paye 90euros et c bon j ai resilier?

139

lalouloute , le 17 fév 2009 à 22:29:13
  • +1

Nan ce n'est pas 90 € ca s'est pour baisser de gamme de forfait et encore.

2

NearSama, le 10 jan 2008 à 19:34:40

Merci sami306 ! Réponse très rapide ! Et le prix est plutot convenable comparé au merdier que j'imaginais... Mais est-elle sure ? Je n'ai lu cette info nulle part.

Je vais essayer de passer à ma boutique Orange le plus rapidement possible pour avoir des détails.
Si vous avez d'autres réponses à fournir, n'hésitez pas ! Et encore merci sami ^-^

Near

3

sami306, le 10 jan 2008 à 21:19:08
  • +1

C'était comme ca quand je me suis abonné y a 2 ans

4

bethany55, le 5 fév 2008 à 18:02:34

Bonjour à tous,

J ai moi aussi le même genre de problème. Nous avons souscrit avec mon ami un forfait mobile de 2 heures un forfait internet telephone illimité. Le tout a été souscrit au nom de mon ami et je viens moi de perdre mon emploi, et n ais plus de ressource. On voudrait supprimer le forfait mobile mais ne l ayant pas souscrit tout les deux je pense que la raison ne sera pas accepté. Si vous savez comment je peux faire merci de donner le tuyau merci d avance

5

bdo, le 5 fév 2008 à 22:45:20

Bonsoir,

tu peux toujurs demander un forfait FNAC (mais attention, il n'est pas bloqué) : forfait minimum 2h, avec appels illimité vers 2 n° orange et 1 n° illimité vers autre opérateur
ce sera le seul chez Orange

info: la demande de portabilité est considérée comme une résiliation, donc frais pour ton père

cordialement

6

zohrazohrae, le 8 fév 2008 à 23:40:01

Certes le fft fnac existe mais pas en migration.. seulement en acquisition... sinon... tu peux changer sur une formule bloquée 11-18 1h30 avec smsm et mms illimités ts les jours vers tsl es operateurs de 16hà 20h et messenger illimité durant ce meme creneau horaire mais il fo avoir le tel compatible c est la seule solution que j ia à te proposer en attendant la fin du contrat sinonle passer à 15€ pr 40 min de com tjs formule compte bloque et si ton pere est interessé il le garde et oti tu ouvre un nouvel abo... mais fo qu e ton pere soit interessé... sinon ça te fais 15*30€ ça reduit quand meme tes frais de resil!

71

karen, le 29 mai 2008 à 23:01:47

Le forfait fnac existe en migration, il faut juste faire un pcm (changer de tel ) .

7

Maurghane, le 9 fév 2008 à 14:56:25

Bonjour !

J'ai le même genre de problème...
J'ai un forfait Orange M6 Mobile, de 20€,

Je suis encore engagée pour 21 mois...
Je souhaiterais en fait me racheter un portable, mais n'ai pas les moyens d'en acheter un sans abonnement (ça coûte très cher un portable nu...)
Il me serait plus simple de tout résilier, et de racheter un portable avec un nouvel abonnement etc (m'est égal de changer de numéro)
Vous croyez que si je promets de racheter chez Orange, ils me laissent résilier ? xD
Lol
Non, plus sérieusement, si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerait beaucoup !

Merciii !

Maurghane.

64

Bliioups, le 13 mai 2008 à 19:33:54

J'ai egalemment le meme souci avec le meme forfait.
Est ce que tu aurais eu de nouveaux renseignement
sur ce sujet ?
Merci.

68

visiteur, le 21 mai 2008 à 10:00:40

Bonjour, il existe un moyen de résilier un engagement avec n'importe qui si tu as perdus ton emploi, c'est de faire appliquer le code civile article n 1148 c'est cet article que mon ex mari a utilisé pour résilier internet téléphone mobile tps lors de sa perte d'emploi considéré comme force marjeur. Et si cela ne leur convient pas c'est pareil il faut envoyer en lettre recommendé avec ar en évoquant c'est article la cause (licenciement) et la photocopie de votre carte de demandeur d'emploi et au pire si le 2eme mois après l'envoi de la lettre ils se prélèvent toujours opposition sur le compte ça coute pas plus de 20 euros, voilà bonne chance.

Béa

124

leti, le 29 oct 2008 à 15:20:33

Tu peux aller voir orange et modifier tonabonnement en changeant de tel mais tu te rengage pour 24mois chez eux

125

leti, le 29 oct 2008 à 15:24:00

Tu peux aller chez orange et prendre un otre forfait en resiliant le tiens et tu ora un nouveau tel mais tu te reangage chez eux pour une duree de 24mois

140

lalouloute , le 17 fév 2009 à 22:33:51
  • +1

Tu peux éventuellement voir pour un mobicarte et tu glisseras ta carte sim du forfait à l intérieur après

8

Ybi, le 9 fév 2008 à 15:33:09
  • +16

Après quelques recherches rapides... Pour résilier son abonnement :
- Quand l'engagement est terminé : No problemo, of course ;)
- Quand votre engagement n'est pas encore terminé : Ya intérêt à avoir une bonne raison, en gros si c'est pour pouvoir changer de mobile, les chances avoisinent les 0%

Quelques conditions pour résilier son abonnement :

20.3. L’abonné peut mettre fin à son contrat, pendant la période initiale prévue à l’article 8, selon les modalités prévues dans l’article 20.1 pour motif légitime, tel que :
- adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau GSM de Orange France et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne.
- déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou 3G de Orange France, selon l’offre choisie par l’abonné, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date du déménagement,
- déménagement à l’étranger,
- handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile,
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire,
- faillite personnelle, redressement judiciaire de l’abonné,
- surendettement de l’abonné,
- cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’abonné.
20.4. L’abonné peut décider d’annuler sa demande de résiliation du contrat d’abonnement par simple appel au service clients Orange. Toutefois, cette annulation ne saurait intervenir au-delà du délai de 24 heures précédant la date de résiliation effective précisée par le service clients Orange.

MAIS il existe une troisième solution : La Migration. Pas vers un pays étranger, non, mais de forfait.

Vous avez choisi un forfait à volonté (Orange Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour un forfait bloqué sans changer de numéro :
> votre période d’engagement est terminée ........................................ pas de frais
> votre période d’engagement n’est pas terminée ........................................... 30E

(en cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec Privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne bénéficiez plus de la réduction de 4,5E par mois)

Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement :
> Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro
> Si votre période d’engagement est terminée, le changement est sans frais.

Le meilleur moyen d'être fixé, c'est encore de se renseigner directement auprès de votre opérateur ;)

9

NearSama, le 10 fév 2008 à 23:11:44

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ce n'est pas ce que j'espérait mais c'est précis ;p et puis bon, je ne rêvais pas trop...

Un détail me choque quand même :

Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement :
> Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro

Ca voudrait dire qu'on peut passer à un forfait sans engagement (puis le résilier ensuite, non ? Quite à changer de numéro)

Bref ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'ai eu une astuce d'une vendeuse SFR qui me convient (si vous voulez résilier Orange, demandez conseil à SFR ;p) C'est d'acheter un portable Orange sans abonnement, en carton (ceux à 39€ un truc comme ça) et une carte Orange de 5€ tous les 6 mois juste pour pas que la SIM ne soit tuée. Je le passe à ma copine et je peux l'appeler en illimité soir et week-ends, c'est déja pas mal ^-^

25

walker, le 14 mar 2008 à 22:22:40
  • +13

Sinon, pour les conversations à deux, les walkie-talkie ont fait de gros progrès. J'en ai vu un sur e-bay avec une portée de 40km à 60€. Il y en a même qui ont des kits main-libre.

128

caquinette, le 26 nov 2008 à 15:44:16
  • +1

Je suis morte de rire, alors toi walker t'es plus fort que chuck norris !

10

Grâcedu71, le 16 fév 2008 à 21:03:42

Bonjour ,
Moi aussi j'ai un forfaiy bloqué M6 Mobile by Orange , bien qu'il me convienne très bien , j'ai envie de changer de portable mais mon contrat n'est pas terminé alors j'ai pensé ç quelque chose , lorsque la facture est impayée , la ligne est résilié , mais si on ne paye pas le mois suivant la ligne se coupe donc après tranquil non ? On perd le numéro etc ... Et ensuite reste à se ré-abonner avec le nouveau portable non ? <gras>xD
C'est une idée comme ça ? Vous en pensez quoi ?</gras>

12

zohra, le 18 fév 2008 à 09:57:02

Je te le deconseille vivement tu seras plus perdant qu autre chose....

si ta facture est impayée tu seras limité en appel, puis supensdu tout en etant redevable de ton mois d abonnement et ensuite resilié en etant facturé de ts le smois qu il te reste et si tu ne regle tjs pas tu seras fiché en preventel la liste noire des mauvais payeurs des operateurs de france du coup tu ne pourras plus ouvrir d eligne tant que tu n auras pas regler ton impayé. une societe de recouvrement va prendre contact avec toi pr le reglement.....

dommage de passer par là pr un nouveau tel.. voit avec otn operateur pr voir si tu es encore engagé ou s ils peuvent de rajouter des points...

126

DUPOND, le 5 nov 2008 à 20:07:32

Le fichier preventel ne peut pas dépasser 3ans par contre un fichier interne peut etre garder par la société (orange)

en soit si tu paye plus tu sera fichier preventel pendant une duré de 3ans au bout de ses 3ans tu pourra reprendre un abonnement par contre si tu veut retourné chez orange il ce peut qu'il ne veule pas car les société sfr, orange, bouygues telecom garde des fichier interne sur les mauvais payeur et ceci pendant 5ans max au dela sais un delit punit par les loi française

astuce si tu veut résilier avant de resilier prend l'abonnement que tu souhaite avant de résilier ensuite resilie tous forfais oranges par contre quand tu reprend le tel que tu veut le prend pas chez orange

voila apres pour ceux qui on eu les société de recouvrement chez eux il y a des loi aussi contre sa car ses société aplicque des methode peut scrupuleuse comme le harcellement morale (envoie de courier massif)

135

Esteban, le 11 fév 2009 à 13:24:15

Au sujet des envois massif de société de recouvrement comme celle engagé par Orange. Mis à part ce harcelement moral fort... peux t on se retrouver au tribunal et pavoir à payer tous les frais occasionés?

merci pour vos experiences...

141

lalouloute , le 17 fév 2009 à 22:42:13

Oui tu peux arriver au tribunal
une fois non payé orange suspend la ligne
voir la résilie vous envoye au contencieux
si tjs pas de rép au tribunal avec les procédures interminables

146

Justicia57, le 19 avr 2009 à 12:51:34
  • +1

Oui tu peux arriver au tribunal
une fois non payé orange suspend la ligne
voir la résilie vous envoye au contencieux
si tjs pas de rép au tribunal avec les procédures interminables

juste pour précision.. la prescription est de un an en matière de téléphonie mobile quel que soit l'opérateur.

ce qui suspend la prescription est l'envoi d'un courrier recommandé de mise en demeure de payer la facture impayée...

daprès leurs conditions générales, les opérateurs indiquent que le fait d'envoyer un courrier simple, suspend la prescription... or, ils ne pourront jamais prouver que l'on a reçu un courrier simple de mise en demeure...

tout est une question de preuve, sans preuve, ils ne peuvent rien faire,

la prescription étant de 1 an, maison de recouvrement ou huissier peuvent envoyer tous les courriers qu'ils veulent, seul le recommandé suspend la prescripion!!!

il ne faut pas se laisser impressionner par les huissiers qui sont de mèche avec les opérateurs!!! ils ne peuvent rien faire sans décisions de justice!!!

ils sont là pour faire peur et mettre la pression auprès des consommateurs qui ne se renseigne pas spécialement sur la loi!!

de plus, les maisons de recouvrement ajoutent toujours des frais de recouvrement en invoquant l'article 32 d'un décret: or ce décret stipule bien que les frais de recouvrement sont à la charge de celui qui fait la demande de recouvrement (donc l'opérateur) sauf sil y a décision de justice qui precise le contraire!!!
voila la traduction de cet article qui apparait quasi toujours sur les courriers de c maison !!

ne surtout pas payer les frais qu'ils imposent!! c'est de l'escroquerie pure et simple!!!

la seule chose a respecter lorsque lon recoit un de c type de courrier----->>> c de le mettre à la poubelle et de ne jamais y répondre!!!!!

147

Justicia57, le 19 avr 2009 à 13:06:51

Il est vrai que si ca passe au tribunal, il est possible que tu sois condamné au frais de procédure (article 700 du Code de procédure civile).

ms daprès mon expérience, il est rare que le consommateur qui a du mal a payer ses factures soit condamné a payer des frais de procédure à une grosse société qui fait des millions de bénéfices!!!

les juges sont des personnes censés...

en tout les cas, il est rare que l'opérateur saisise le tribunal pour une somme moindre.

en effet, cela reviendrai plus cher en frais d'avocat et autre.

et puis d'ailleurs, prescription d'un an et en générale les sociétés de recouvrement arrete tout après un an et font appel à un huissier, qui en général n'est pas compétent géographiquement!!! ca vaut rien du tout!!!! surtout si le courrier n'est pas signé et s'il ny a pas le cachet de la marianne (symbole qu'utilisent les huissiers sur les documents légaux)

56

david_gibson, le 5 mai 2008 à 14:31:26

Le seul hic c'est que t'es inscrit sur une blacklist si tu ne paies pas ton forfait... Et cette liste est commune aux 3 opérateurs... Donc si tu es un mauvais payeur chez l'un, il te sera impossible d'aller chez un autre à moins de régler le litige avec ton opérateur en payant les mensualités manquantes...

Sinon en ce qui concerne la résiliation d'abonnement avant la date d'élection du contrat, je crois bien qu'il faut régler les mensualité qu'il te reste dans ton engagement pour pouvoir partir... En tous cas c'est comme ça chez Bouygues.

UFC est en train de se bouger pour changer parce que ça tue la concurrence ce système... Si un opérateur fait mieux que le tien... tu peux pas partir... donc on ne peut pas faire marcher la concurrence... Et comme par hasard quand tu arrives en fin de contrat ton opérateur est tout gentil avec toi et te propose des téléphones vraiment pas cher et des options offertes...etc... pour te garder... mais pendant l'engagement, tu peux crever...

142

lalouloute , le 17 fév 2009 à 22:45:57

Ca s'appel préventel la liste en commun avec les trois opérateurs orange bouygues et SFR s'est un accord qu ils ont entres eux en fait

81

bibiche 45000, le 1 jui 2008 à 22:13:17

Si tu n'as pas termine ton engagement et que tu ne paies pas tes mensualités ta ligne sera mise en restriction, tu ne pourras donc pas appelr, voire meme pas recevoir, jusqu'à ce que tu regularises ta situation, ce qui veut dire que tu paieras par defaut 1forfait que tu ne consommeras pas!!Seule solution, attendre la fin d'engagement. Si tu resilies avant celle-ci tu dois t'acquitter de tes mois de forfaits jusq'à la fin de toin engagement!!Mais la Loi Chatel est sortie, justement pour conter l'abus de pouvoir des operateurs sur le marche, c'est deja un debut..............
Donc le mieux c'est d'attendre la fin de ton engagement et tu peux faire ce que tu veux!!!

11

kwain, le 17 fév 2008 à 00:35:24

Bonsoir j ai entendu dire que monsieur sarkozi allais mettre fin a cest abonnement avec duree de 24 mois cela pour quel date je ne peu le dire mais c est une eventualiter prevue par le gouvernement actuel a voir sur les nouvelles loi si vous avez des info plus presise merci de me les faire parvenir a mon adresse email sk171@free.fr
bon courage a vous tous

13

bdo, le 21 fév 2008 à 16:00:35
  • +23

C'est la suite de la loi Chatel

tout abonnement souscrit après le 1er juin 2008 pourra être résilié dès le 13ème mois (dans le cas d'un engagement de 24 mois) sans frais suppélmentaires, ni motif légitime

mais pas avant....!

14

Nannoo, le 25 fév 2008 à 11:36:19

Bonjour,

J'avais entendu parler d'une loi qui devait être effective au 01.01.2008 avec la possibilité de résilier l'abonnement téléphonique avant le terme des deux ans ( ce n'est pas la loi Chatel) mais avec des frais réduits à 1/3 du montant total.

Quelqu'un sait il ce qu'il en est?

Par avance, merci.

Nannoo

75

glop, le 3 jun 2008 à 18:58:14

Négatif la loi entre en vigueur au 01/06/08 et n'est valable que pour les contrats passés après cette date , il n'y a pas d'effets rétroactifs désolé...

15

bdo, le 25 fév 2008 à 19:20:14
  • +12

Projet de loi consommation

• Le Sénat a adopté le projet de loi de Luc Chatel sur la consommation, censé faire baisser les prix dans la téléphonie mobile. Le texte réduit notamment les durées d’engagement à la souscription d’abonnements téléphoniques et plafonne les pénalités que les opérateurs demandent au consommateur en cas de résiliation anticipée. Dans ce cas, les sénateurs ont décidé que le client n’aurait plus à s’acquitter que d’une pénalité correspondant à un quart des échéances dues. Ils ont également adopté un amendement empêchant les opérateurs de forcer les clients à se réabonner pour pouvoir exercer leurs points de fidélité. Le texte permet en outre la gratuité des appels aux services d’assistance technique des opérateurs et aux numéros verts passés depuis des téléphones portables, mais intègre aussi les appels vers les services de renseignement dans les forfaits de téléphonie mobile (Les Echos, AFP, Correspondance de la Presse)
• La loi Chatel impose la gratuité des hotlines aux sites d'e-commerce. Gratuité des hotlines, remboursement des frais de livraison... Les cybermarchands ont aussi droit à leurs amendements surprise avec la loi Chatel. La Fevad dénonce des mesures aux conséquences graves pour les acteurs du secteur (jdnet.com)

cf aussi:

http://www.journaldunet.com/...

16

yegoute, le 26 fév 2008 à 22:52:29
  • +2

Moi j'ai eu un problème un peu comme le votre, aujourd'hui même.Mon portable se fait vieux seulement, il me restais à tenir jusqu'au mois de juin pour la fin de mon engagement mais je ne pouvais pas attendre, j'ai appelé orange leur disan ke j'aimerai résilié et quand j'ai dit la raison: "pas assez de points pour changer de portable, j'en avais 934 il en fo 1200, et c tro cher je peux pas me permettre"
Il ont pas cherché a comprendre il mon di offre commerciale je vou offre 400 pts ce ki vou fai 1334 pt si je me souvien bien lol et hop j'ai commandé mon portable moin cher!!!!alors apelé le service resiliation au 700!!!

116

saraganza, le 10 oct 2008 à 23:05:55

Eske tu pourrai me détaille car je pence etre dan le meme cas ke toi Merci ( jfsara5@hotmail.fr)

17

blacklagoon, le 28 fév 2008 à 18:09:56

Je crois que tout est dit, tu peux passer à un forfait moins cher dans la même gamme pour ne pas trop payer, eh nan, tu ne peux pas passer d' un forfait M6 MOBILE (orange) à Zap (11-18 orange) et sur ce forfait Zap, les sms ne sont pas illimités de 16h a 20h, c' est un forfait bloqué ! Ils sont juste à 50%. Je crois que tu peux résilier, bien sur, mais faut que tu payes tout les mois qu' il te reste...Donc autant gardé celui que tu as si tu peux payer, ou passer à un + avantageux DANS LA GAMME, et puis bien sur à la fin de ton engagement tu te barres !!! SFR est un bon opérateur mais je prefere Orange. Perso j' ai le forfait 11-18 (zap), 1h par mois avec 24 mois d' engagement à 14€ (pas cher) et cela me convient parfaitement, je ne suis pas accro de toute façon. Mes parents sont ravis de me voir prendre un bloqué (c' est eux qui payent)

136

lalouloute, le 17 fév 2009 à 22:17:00

TU PEUX CHANGER DE ZAP A M6
APPEL TON SERVICE CLIENT !!!!!!!!! LE 700 ou LE 3970
tu auras en plus des gens supers
et les sms sont biens illlimités de 16H a 20H pour un forfait 1h à 18 € LES ZAP SONT :
pour 1h30 SMS illimités de 16h à 20H et pendant les périodes scolaires "en validant ta période de vac au 220"
pour 1H30 SMS illimités 24H sur 24 7/7jr à 26€ tjs avoir 10 ctmes de créd.
va en agence prendre un catalogue tarifaire stp

18

PISTACHE57, le 29 fév 2008 à 17:14:43

J AVAIS PRIS UN ABONNEMENT ORANGE A MON FILS SON MOBILE A ETE VOLE EN VACANCES J AI DONC DEMANDE LA RESILIATION DE L ABONNEMENT (il reste 12 mois) je reçois une lettre avec accord pour résiliation mais je m aperçois que les prélévements sur mon compte bancaire continue je leur demande le remboursement et ils répondent que la ligne
est suspendue pour vol mais pas résiliée (alors que j ai leur courrier d acceptation) je leur explique que j ai des difficultées
financières mais ils refusent et me dise que si je veux je peux leur régler 30€ et ensuite nous sommes quitte et les 27 euros qu ils me prélévent depuis aout 2007 ? EN PLUS JE N AI PAS DE RESEAU DANS MA MAISON s il vous plaiît que puis je faire ? MERCI DE VOTRE AIDE

19

samsam, le 13 mar 2008 à 15:38:30
  • +3

Fais opposition aux prelevements bancaires

20

Nannoo, le 13 mar 2008 à 15:49:10

Merci à tous de vos réponses. Je ne trouve malheureusement aucune solution donc je vais devoir continuer à payer un peu dans le vent. Le mois dernier j'ai utiliser 10min et ils sont tres fermés sur la résiliation anticipée.

Je ne pense pas que faire opposition aux prelevements soit une bonne chose. On me reclamera chaque centimes non régularisé. Je prefere donc payer et ne pas me retrouver en organisme de recouvrement.

62

tamara.love, le 12 mai 2008 à 12:59:22

Bonjour,

tu peux faire opposition au prélèvement, surtout si tu vois que tu es débité pour rien !

je l'ai fait, et j'ai payé au fur et mesure de mes possibilités. Ils ne peuvent rien faire.

Pareil pour neuftelecom, pour t'appater ils te disent que tu payes 30€ par mois et ils prélèvent plus du double, quand je m'en suis rendue compte, j'ai fait opposition au prélèvement.

A partir du moment où tu payes, le reste ils s'en fouttent. mais au moins tu y avas à ton rythme

bye

137

lalouloute , le 17 fév 2009 à 22:22:19

Tu fournis un justificatif à orange comme quoi tu n as pas de réseau chez toi va en mairie demander et regarde dans ton contrat orange tu as une partie sur les résiliations.

21

px, le 13 mar 2008 à 20:18:16

Je me suis fait voler mon portable il y a deux jours, j'avais l'abonnement orange zap 11-18 à 27euros , avec engagement 24 mois.
Hier je suis allée chez Orange, , ils m'ont redonné une carte sim ac le même numéro de téléphone, alors que je leur avais demandé la résiliation de mon contrat: en effet, il se trouve que ce contrat expire en juillet 2009!
Comment faire pour le résilier? Est ce qu'en téléphonant au 700 on sera plus compréhensif?
Je voulais changer d'opérateur et aller chez Bouygues, beaucoup plus avantageux et les portables sont moins chers et plus sympas, je crois que je vais devoir faire une croix dessus...
En plus, je n'ai que 377 malheureux points , et les prix des portables sont exorbitants ( je payerai le prix mobicarte, donc le + élevé...).
Voila, je me retrouve ac une carte sim "sur le dos", et pas de portable...si quelqu'un a une solution!

Merci d'avance,
px, une étudiante en détresse!

22

coco08, le 13 mar 2008 à 22:32:47

Je suis chez sfr avec un abonnement essentiel 1h00 26,00€ jaimerai l'arréte mais il me réste un ans sa me couteré combien svp mmerci de vos reponse

27

sambosse1, le 16 mar 2008 à 00:36:01

Salut je suis conseiller au service client sfr et tu souhaite résilier avant la fin de ton engagement sa serais dommage tu serais redevable de tout les moi de ton forfai jusqu'à sa fion ce que je pe tinviter a faire c d'appeler la 06 1000 1900 tu leur di ke tu ve résilier le conseiller va te transferer au service des résiliation tu leur di ke ton forfait est tro cher et que tu voudrai passer au forfait sfr accé a 7 euros par moi avec 10 minute de comunication sans payer les frais de migration qui s'éléve a 60.00 euros je pense que c une solution aprés c'est atoi de voir. bon courage

33

patxi, le 21 mar 2008 à 04:42:09

Je vois que vous etes chez sfr et je viens vous expliquer le probleme de mon fils et vous demander qques conseils:
depuis le 12 mars sfr a coupé sa ligne sans qu'il ne le demande (il a toujours réglé ses factures )
Il poursuit ses études à 600 km de chez nous et c 'est le seul moyen que nous avons pour nous joindre.
Il s'est rendu dans une boutique sfr de lyon 2 fois et personne n'est capable de lui donner une marche à suivre si ce n'est de telephoner au service client(sans le portable c'est dificile) Il est etudiant ,n'a pas de tel fixe
COMMENT PEUT-IL FAIRE POUR RECUPERER SON ABONNEMENT? il n'avait nullement l'intention de resiliercar mon mari etant malade c'est le seul moyen qu'il a d'avoir de nos nouvelles et en plus il a 19000 points carré rouge (s'il avait voulu résilier il aurait d'abord utilier ses points
Merci de me donner des conseils, c'est trés important pour nous

53

KASPER, le 20 avr 2008 à 13:47:33

BONJOUR,mon fils a eu un accident du travaille et cela l'empêche de continuer a payer son abonnement a Orange qui est chère, es-ce-qui pourrait faire la mémé chose que la personne que vous avez conseillé,actuellement il a suspendu les prélèvements ,orange lui a envoyer un courrier du service clients lui réclament les derniers mois a venir soit plus 300euros,en vous remercions de vos conseille.

66

cheznat21, le 17 mai 2008 à 17:46:05

Bonjour Sambosse1,

J'ai un forfait sfr qui est au nom de mon mari et que je veux résilier mais je suis encore engagée pour 11 mois. Je capte très mal là où j'habite et çà devient vraiment un problème car je suis à la recherche d'un emploi et quand un employeur m'appelle çà ne fait vraiment pas très sérieux d'être sans cesse coupé...
J'ai appelé le service résiliation et ils m'ont dit que pour résilier sans frais il aurait fallu que j'ai déménagé depuis moins de 3 mois et que même le fait que je sois à la recherche d'un emploi ne changeait rien, vu que la ligne était au nom de mon mari.
C'est vraiment un problème car il me faut absolument un tél avec un forfait qui marche pour ma recherche d'emploi.
Alors je leur ai demandé de migrer vers un forfait de 10 mn par mois pour 7 euros comme vous l'aviez conseiller sur ce site. Mais le problême c'est qu'ils n'ont jamais voulu accepter de le faire gratuitement et pourtant j'ai plus qu'insister sur le fait que j'étais à la recherche d'un emploi, mais rien n'y a fait, ils me demandent 60 euros pour çà, somme que je ne peux pas payer vu ma situation.

Que faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

127

coolmax, le 26 nov 2008 à 10:14:21

J'ai souscrit a un forofait illimitics 3h chez sfr il y a e cela 2 mois je suis donc encor engagé pour au moins 22 mois.avec tous les hors forfaits je dois à présent 384E à sfr.
Commen pourrais je éviter de payer ces factures du moins en 1 seule mensualité?
Comment pourais je résiliier mon contrat avant la fin de mon engagement?
merci d'avance pour vos réponses.

154

choco, le 16 jui 2009 à 21:21:57

Bonjour

je doit payer a orange la somme de 1400 euro du a ma perte de travail. maintenant ma situation est régulière
Je n'ai plus de numéro , plus rien peut on change d'opérateur si on doit encore cette somme

merci

159

hunter55, le 6 aoû 2009 à 00:09:19
  • +1

Ben non hélas, tant que tu n'as pas payé, donc régularisé ta situation tu es inscrit sur le fichier "Préventel" qui t'empêche d'ouvrir un abonnement chez tout autre opérateur.

Ce qui est aussi logique car dépenser 1400 euros en mobile quand même faut le faire...

160

zaza91, le 17 aoû 2009 à 15:15:50
  • +1

Bonjour a tous,

Je suis actuellement cliente chez orange en forfait bloqué mais j'ai vu une offre sur le CIC Mobile ( en collaboration avec orange) qui m'interesse.
Le problème c'est que la date de mon engagement 24 mois (avec mon forfait bloqué) n'est pas encore arrivée à terme (jusqu'en fevrier 2010).

Est-il possible quand meme de garder mon numero actuel tout en changeant mon forfait malgré que la date de fin d'engagement orange n'est pas finie? etant donné que le forfait que je veux reste chez orange, est-ce-que je peux me réengager pour 24 mois quand meme sans payer de frais ?

Merci de bien vouloir m'aider

162

zaza91, le 17 aoû 2009 à 15:39:26
  • +1

Merci quand meme pour ta reponse.

En fait le CIC est en collaboration avec orange pour l'utilisation du reseau mais j'ai lu que si je souscris a l'offre qui m'interesse au CIC je m'engage par la meme occasion pour 24 mois avec orange.

167

djim30, le 2 sep 2009 à 19:45:34
  • +13

Salut, si tu n'a pas trouvé j'ai peut être une astuce pour toi