Connecter deux ordinateurs

Résolu/Fermé
hasna - 30 oct. 2003 à 14:59
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2008 à 09:41
Bonjour,

comment connecter deux ordinateurs par câble direct?
ma configuration matériels:
un ordinateur fixe avec carte reséau, OS: win98
un ordinateur potable avec carte réseau ,os:win XP.
Quel câble je peut utiliser? et quel est son prix.
merci pour vos aides.

17 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 oct. 2003 à 16:02
salut,
il te faut un cable null modem,
pour port parallele, ou port série si vraiment tu ne veux pas de gros débit ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
31 oct. 2003 à 16:02
:-((
pourquoi j'ai mis n'importe quoi moi là , j'ai pas vu qu'il y avait 2 cartes réseau là.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Pascal Ebah > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 déc. 2003 à 16:27
bonjour,
svp j'aimerais savoir comment je peux connecter deux ordinateurs pour utiliser une meme imprimante. l'un a comme systeme d'exploitation xp et l'autre win 98
0
Tu peux aussi t'acheter un cable réseau croisé.

Pour transférer des données, il suffit de partager un répertoire (sur PC1) et sur PC2 de connecter un lecteur réseau (\\Nom du domaine de PC1\Nom du répertoire partagé) et utilisateur (nom de PC2\user).
Pour trouver le nom de domaine et d'utilisateur, tu peux faire propriété via clic droit sur poste de travail.
0
Bonjour,
une semaine que je m'acharne à mettre mes deux ordi à la maison en réseau! g configuré le premier "l'hote" et il marche super bien. G paramétré le second " le client" avec le meme nom de domaine. Il apparait "connexion réseau" sur les deux mais impossible de me connecter à internet ou à l'imprimante avec le 2ème. Il me marque à chaque fois "le kit wanadoo ne trouve pas la connextion au réseau à distance"...un truc comme ça. J'en peux plus!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
0
dedack Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 2
2 déc. 2003 à 17:32
Salut.
Pour partager tes deux ordinateurs (via carte réseau)
Si tu n'as pas de hub il te faut
1 un cable reseau inversé
2 qu'il soit sur le même groupe de travail (par default workgroup) ne pas tennir compte du nom de domaine si tu n'as pas de serveur
3 protocole soit ip (configurer les bonne adresse) soit netbeui

test ça et tient moi au courant

l'abondance de savoir ne nuit pas...
Christian
0
merci ça y est ça marche enfin! c'était tout simplement le parfe-feu "zone alarm" qui m'interdisait de me connecter à l'ordi hôte . Il a fallu que j'indique mon adresse IP et maintenant ça marche. Il faut aussi que je me connecte directement sur internet explorer, car je suis l'ordi n°2 et donc pas connecté au modem!!! bien compliqué tout ça mais maintenant je commence à devenir une pro!!! Merci pour les conseils.
0
bonjour, je dois pas etre doué mais je comprends pas trop comment résoudre mon probleme a partir de vos réponses, a savoir utiliser ma connexion cable wanadoo en meme temps sur mon pc1 (xp, ac carte reseau) et mon pc2 (win98se, carte reseau aussi)
Je dispose aussi d'un hub si cela pêut servir.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR

QUI VA REPONDRE ? JE VOUDRE CONNECTER MON ORDINATEUR
NORMAL A MON PORTABLE ,JE DISPOSE D'UN CABLE CROISSE
ET JE SUIS SUR WINDOWS XP PRO
MERCI DE M'AIDER
MICHEL
0
Bonjour,
j'ai 2 ordinateurs ,l'un avec wn98 , l'autre avec xp comme système d'exploitation ..
-je voulais faire connecter les 2 ordinateurs sur le net et que l'ordinateur avec xp comme serveur familial ...
l'ordinateur (xp) et connecter à l'internet via LAN,
-Jai mis deux cartes réseaux sur ordinateur (xp)
-sur le deuxième j'ai aussi une carte réseau ..
-un hub
merci d'avance pour l'aide..
salutations
Ciel
0
alain FABARON
20 août 2004 à 10:34
Bonjour
peut-on connecter un PC et un Mac via un routeur et un cable éthernet ?
le mac est sous Panther 1035 et le PC sous Win 98

je vous remercie de vos lumières
alain
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 août 2004 à 14:38
oui,
bien sûr,
en tcpip évidemment
pour accéder aux partages windows, tu peux utiliser samba sur le mac.
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203

et ... Voili Voilou Voila !
0
help comment connnecter un mac sur mon réseau pc? J ai deja un routeur pour mon autre pc et je sais pas kel cable acheter pour y connecter le mac
0
nadamoly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 mai 2006 à 20:54
bonjour je suis une nouvelle memebre ici . je voulez savoir les methodes de connecter 2 ordinateurs? MERCI
0
montignac Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 6
14 janv. 2007 à 06:00
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème, bien que je ne sois pas sur d'être au bon endroit.
Je voudrais mettre en réseau deux ordinateurs sous Windows XP SP2, via des adaptateurs CPL NetPlug 85 Mbits/s .
J'ai pioché dans toute la documentation en possession, et celle trouvée sur plusieurs forums, mais hélas rien ne fonctionne bien que tout semble normal.
1- mes 2 adaptateurs sont bien branchés directement sur une prise.
2- mes 2 liaisons adaptateurs vers PC se font par Ethernet.
3- Pour info, sur le PC maitre (celui connecté directement au Modem) la connexion est reconnue comme "connection au reseau local 4, Nvidia nforce MCP Networking Controller" et sur le PC Esclave la connextion est reconnue comme "connection au reseau local, connexion reseau Intel(R) PRO/100.
Si une bonne âme avait la gentillesse de me détailler la procédure à en mettre en oeuvre pour que tout celà fonctionne, je lui en serais reconnaissant.
Il semble que les 2 PC soient bien reconnu, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet depuis le PC esclave. J'ai dû louper une information, et si vous pouviez m'aider !
Remerciements anticipés, et Bonne année à tous.
Cordialement
Claude
0
montignac Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 6
16 janv. 2007 à 12:58
Bonjour,

Petit complement à ma question ci-dessus, mes deux ordinateurs communiquent bien entre eux,et mon seul et dernier ennui c'est que je n'arrive pas a me connecter à internet sur PC2 via PC1.
Quelqu'un aurait-il une solution, ou du moins une explication ?
Remerciements anticipés.
Cordialement
Claude
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 janv. 2007 à 13:06
ah ? et ça : partage xp
0
montignac Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 6
22 janv. 2007 à 10:43
Merci à toi,

Non celà ne fonctionne toujours pas pour internet, mais la solution interviendra dès que j'aurai changer mon modem SAGEM F@st800, contre un modem Ethernet. Solution appoté par un responsable de chez "leacom".
Donc on peut considérer ce problème comme résolu.
Merci à tous
Amicalement
Claude
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 janv. 2007 à 10:49
A priori, il n'y a pas de rapport: le partage de connexion internet via windows fonctionne m^me sur un modem usb, il suffit alors de partager la connexion ppp virtuelle installée avec le pilote USB.
0
Montignac > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
24 janv. 2007 à 05:18
bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre à la lecture des différents posts, mais dans la réalité, il en est tout autrement, et j'avoue ne plus très bien comprendre. Par quel moyen est-il possible de partager la connexion ppp virtuelle ? Un complément d'information serait le bienvenu.
Merci pour l'assistance.
cordialement
Claude
0
SALUT A TOUS JY COMPREND RIEN ET JAI DU MAL A VOUS EXPLIQUEZ
JE SUIS NOUVEAU DANS LE MONDE DU NET
EN GROS JE VIENS DE ME CONNECTE ET JE VOUDRAIS CONNECTER MON PORTABLE ET MON PC
POUR POUVOIR NAVIGUER DE MON COTER AVEC MON PC ET MA FEMME AVEC LE PORTABLE
COMMENT FAIRE S IL VOUS PLAIT.
QUAND JE ME CONNECTE AVEC MON PC LE PORTABLE NE RECOIT PAS OU L INVERSE
LES DEUX ORDI SONT SUR XP
JAI UN HUB MAIS ON N ARRIVE PAS A NAVIGUER CHACUN DE NOTRE COTER
ET J AI UN MESSAGE QUI ME DIT ERREUR DE CONNECTION ADRESSE IP QUELQUE CHOSE COMME CA ....
AIDEZ MOI J AI BESOIN DE VOS CONSEILS MERCI DAVANCE
0
salut,
g v savoir comment relier 2 laptop via 2 ports serie sachant qu'il n'y a pa un cable serie femelle-femelle .
meci en avance
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 sept. 2007 à 10:42
tu dois avoir absolument un câble série croisé pour relier tes deux PC directement : belkin cable serie pro type null modem db9 femelle db9 femelle 3 metre 191548602 fiche technique
pour t'en faire un: http://www.aurelienr.com/electronique/nullmodem.htm#db9db9
0
Bonjour à tous, je possède deux ordinateur un portable avec vista et l'autre un fixe avec xp et une carte réseau je voudré pouvoir envoyé des fichier d'un ordi à un autre via mon cable réseau.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 févr. 2008 à 23:13
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
après avoir fait une recherche sur le forum parmi toutes les discussions où l'on traite la même question .
et après avoir pris la peine de lire ceci: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
bonjour
comment connecter un macbook et un emac sur le même modem adsl sagem pour naviguer en même temps sur le net? merci
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 avril 2008 à 09:41
il faut un routeur .
0