K8upgrade nf3 + ide + sata

Fermé
carreau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 10 janv. 2008 à 09:33
carreau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:06
bonjour
j'utilise une carte mère K8upgrade nf3 et rencontre des problèmes :
ma première partition active (c:) est sur un disque dur IDE derrière un controlleur IDE avec trois autres disques
J'ai ajouté 2 disques durs identiques SATA pour du RAID 1, pour l'instant non partitionnés et non formatés
(option RAID dans le BIOS)
Suite à trop de cluster defectueux sur un disque dur IDE, J'ai a reinstaller Windows 2000 qui se trouve etre sur un deuxième disque dur sur le controleur IDE
Le prog d'installation de Windows 2000 refuse d'installer Win2K sur une partition FAT32
J'ai formaté la partition (d:) et réécrit le secteur de boot (fixboot d:)
Le prog d'installation de Windows 2000 refuse toujours d'installer Win2K sur cette même partition FAT32
J'ai réécrit le master boot record (fdisk /MBR) (et donc aurai à recréer un multi boot lilo)
Le prog d'installation de Windows 2000 ne voit plus que les 2 disques durs SATA non partitionnés et non formatés alors que fdisk ou frfdisk me permettent d'accéder à mes partitions

Auriez vous de bonnes idées ?
Je suis très embetté et ai très peur de perdre encore d'autres informations
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 14:42
Salut,
Tu as mis la partition d: en active?
Je pense que ton probleme viens de la

Sinon, pourquoi tu n'as pas reinstaller sur C: ?
Tu utilise LILO, tu as une distribution linux dessus?

Sur les partitions que tu vois a l'aide de Fdisk, prend celle ou tu veut reinstaller Windows, active la et fix le MBR
0
carreau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
10 janv. 2008 à 23:29
merci de prendre en consideration mon problème
qui a un peu évolué
Je n'avais pas compris qu'il fallait non seulement changer quelques paramètres du BIOS (RAID et choix du disque bootable) mais aussi ajouter un pilote à l'installation de Windows2000 (touche F6)
J'ai oublié de dire pour simplifier les choses
- que j'ai déjà des données sur un des deux disques SATA et j'aurais aimé les conserver.
- que j'ai un multiboot LILO (pour Linux) et Windows (Windows98 sur c: et Windows2000 sur d:)
J'ai maintenant installé Windows2000 sur la bonne partition d: en FAT32
Il se trouve que maintenant, un des deux disques SATA a quelque chose comme un secteur d'amorçage et lorsque je branche mes disques SATA, même si je rends un disque IDE bootable en priorité par rapport aux disques SATA, au redémarrage, Windows 2000 n'arrive pas à booter son bon disque et sa bonne partition, Windows98 (sur le C:) ne démarre plus correctement (deroot indéfiniment) et Linux non plus (erreur de système de fichiers). Même le BIOS a du mal de s'en sortir si je bfranche les disques SATA sans les fonctions RAID et en supprimant le tableau de synchronisation.
Bref, je je crois que je dois tout réinstaller à neuf et écraser le contenu de mes disques SATA,
à moins que vous ayez de bonnes idées ...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 23:57
Deja, le raid sur le nForce 3, c'est pas prevu, je suppose que vous avais rajouter une carte expres pour cette fonction
Bon, est-il possible de brancher simplement le sata vide, d'y instaler une distribution et de reconnecter l'ide pour le sauvegarder?
ensuite de connecter simplement l'ide et de reinstaler tout comme avant, puis supprimer le sata avec la distribution dessus et de reformer le raid...

Pas compliquer du tout...
Mais je vois que cette option et l'utilisation d'un live CD au lieu d'installer la distribution, pour sauvegarder les données
0
carreau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 13:06
Pour conclure, la version du pilote SATA fourni avec le Cd-Rom de la carte mère avait besoin d'être mise en jour pour que le programme d'installation (F6) s'y retrouve dans tous ces disques durs

Voilà

Merci de m'avoir répondu
0