Bonjour,
ma soeur a un pc unika datant d'environ 3 ans
il y a quelques jours il a commencé a donner des problemes au demarage:
-l'ecran restait sur le POST ou restait tout noir. mais en insistant un peu (des fois obligé de faire F8 ou d'entrer dans le bios), il redemarrait et ne posait plus de souci.
mais hier, en bloquant sur le post, comme d'hab ces derniers jours, il n'a plus voulu repondre a aucun ordre du clavier (les voyants de ce dernier s'allument 1/4 de seconde juste avant le POST puis ensuite s'eteignent et la il n'y a plus rien a faire).
je l'ai donc ouvert et la surprise il etait rempli de poussière et de fil d'araignée :s
je fais un pti nettoyage en prenant soin de ne rien abymer
en remontant les pieces et en rebranchant le pc qu'elle ne fut pas ma surprise d'entendre un claquement de disque dur et je m'appretais a conclure que le disque avait laché (surtout vu les symptomes precedents) mais en ecoutant mieux je me suis rendu compte que ça ne viens pas du disque.
j'ai debranché ce dernier pr mieux ecouter et le bruit semble venir du haut parleur de la carte mère.un pti haut parleur noir a peine plus gros qu'un dés a coudre ;).
je n'ai aucune idée de la source du probleme
actuellement l'ecran n'affiche meme plus de POST il reste tout noir ( le voyant de l'ecran reste en orange au lieu de virer au vert ce qui signifie qu'il ne s'allume meme pas en mettant la tour sous tension)
j'ai tt enlever pr demarrer seulement avec la barette de ram et le resultat reste le meme
avec la carte graphique idem
je remet le disque dur rien ne change
alors j'ai de nouveau tt deconnecté pr reconnecter un par un avec un test d'allumage entre chaque composant et le resultat est le meme.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaits les mordus de hardware?
la je suis depassé je ne trouve pas d'aide sur mon ami google et je commence a desespérer.
LA CONFIG:
boitier et marque du pc: UNIKA
carte mère: inconnu les seules indications que j'ai sont t210 rev:1.0 elle est de couleur mauve et le chipset est via
elle a une carte son et carte graphique intégrée je n'ai pas encore trouvé le chipset son
processeur: amd sempron 2,4GHz si je me souviens bien ou pas loin de cette cadence
carte graphique: ATI 9550 agp8x 128MB tv-out dvi ( c'est une carte de la famille des radeons?)
disc dur seagate 250GB mais je me rend compte que sous windows il n'affiche que 200Go je n'avais encore pas fait attention a ce detail
voila j'ai vraiment dit le maximum jspr avoir été assez clair dans mon explication
merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider
il faut vivre coute que couteConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0