Créer une image d'un DVD Vidéo (série TV...)

Résolu/Fermé
MatLab - 9 janv. 2008 à 22:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 janv. 2008 à 19:22
Bonjour,

Je désire créer une image d'un DVD vidéo, afin de ne plus avoir besoin de mettre mon DVD dans mon ordinateur.
(et donc ne plus avoir besoin de changer de dvd, ou possibilité de le preter à des amis en l'ayant toujours à la maison sur l'ordinateur)

Je voudrais savoir plus précisement, quel utilitaire il faut utilisé pour le faire, car j'ai testé plusieurs logiciels et à chaque fois ça ne marche pas (iso recorder, ultra iso). J'ai ensuite monté l'ISO avec Daemon Tool, et je l'ai lu avec Media Player Classic, comme avec un vrai DVD, mais l'écran reste figé à la première image.

Quel logiciel utiliser pour faire un image à l'identique, d'un DVD Vidéo ?

Merci ;-p
A voir également:

12 réponses

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
9 janv. 2008 à 22:13
bonjour:ici
0
Je vais tester, merci !
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
9 janv. 2008 à 22:18
pourquoi ne pas l'encoder en divx et le garder dans ton dd

https://www.clubic.com/telecharger-fiche66784-staxrip.html
0
Re,

--> netforum :
pourquoi ne pas l'encoder en divx et le garder dans ton dd

https://www.clubic.com/telecharger-fiche66784-staxrip.html
<--

Car je préfere avoir les menus et tout comme dans le vrai DVD. Sinon je n'ai pas l'imrpession d'avoir acheté le vrai DVD...
De plus je préfère garder la qualité d'origine.

--> moska <--
J'ai testé Acohol 120%, mais il me dit que "le disque est portégé" et qu'il risque d'y avoir des erreurs. Bingo, au bout de 10 secondes, erreur ça plante.

Comment faire ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
9 janv. 2008 à 22:54
voila ce que tu cherche je pense

https://www.luanagames.com/index.fr.html

0
Ce n'est pas tout à fait ça mais je vais tester cette méthode, car je n'arrive vraiment pas à faire un ISO correcte.

Avez vous une solution ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 14:40
Bonjour MatLab

Tu peux créer une Image ISO avec DVD Shrink.
Au moment de la sauvegarde tu choisi Image ISO, que tu peux ou non compressé. Tu indiques sans compression dans Paramètres de compression pour avoir la totalité du DVD en Image ISO.

L'image ISO peut être lu par un lecteur comme VLC par exemple, comme si tu avez ton DVD inséré dans le lecteur/graveur.

Cordialement
0
Merci beaucoup, c'est nickel !
0
Re Bonjour,

j'ai un problème.

Jusqu'ici tout se passait très bien, et voilà que débarque une erreur !
Je faisais des ISO des saison de SCRUBS, mais quand j'essaye avec la 4eme saison, la copie se stope à 10% et affiche un message d'erreur :

"DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer.

Echec de la lecture du fichier "D:\"

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."

-> A savoir que le DVD est neuf, c'est la première fois que je l'utilise donc il n'est pas usé du tout. De plus ça marche très bien avec les saisons précédentes du la série...
-> De plus plus, dès le début de la copie, DVD Shrink affiche un "temps restant" beaucoup plus élévé (1h30 environ au lieu de 20min, peut être que le DVD est plus protégé à partir de la saison 4 ?)


Comment faire ?
D'où peut venir le problème ?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 17:50
Tu as tout compris. Le DVD que tu essaies de copier doit avoir des protections qui empêche son rip.

Je ne veux pas paraitre pour moralisateur mais chercher à enlever les systèmes de protections est illégal.
Tu ne recevras pas d'aide sur le forum pour t'aider à les enlever à cause de la charte de CCM : Respecter la législation en vigueur.
Désolé.

a+
0
Oui je sais que c'est "illégal", mais bon j'essaye de copie mon propre DVD que j'ai acheté dans le commerce (pour des raisons décrites au dessus).

Donc si vous avez une solution je suis toujours là pour vous écouter. ;-)

Merci !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 19:22
La loi DADVSI autorise toujours la copie privée mais interdit l'usage de logiciels permettant d'ôter les protections. C'est comme ça, j'en suis navré pour toi.

Juste un conseil : cherche un peu sur le forum et tu trouveras peut-être ton bonheur...
Regarde aussi sur le forum français de DVD Shrink : http://dvdshrink.org/forum/

Je ne peux rien faire de plus pour toi.

Tchao
0