Rechercher : dans
Par :

Créer sa propre station Radio en FM

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 13:31:47 Feu de Daisy, le 9 jan 2008 à 00:40:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai moi aussi fait quelques recherches pour créer ma propre station de radio en FM.
Malheureusement, je ne comprend pas où aller et à qui s'adresser pour obtenir une fréquence Radio.
D'après se que j'ai compris sur le site du CSA, on ne peut pas avoir de fréquence de radio.

Idem au niveau du coût de la création.
Une grosse question subsiste également : quels seront les revenus de la radio.

J'ai lu de nombreux post sur ce forum, mais sans grande satisfaction je me tourne vers vous ici-même!!!

Pouvez-vous m'indiquez comment faire, où, à qui demander les autorisations etc....??? SVP?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Socket AM2 1,6Go ; 1500Mo DDR2 667Mhz. HDD SATA2.....Nvidia 7200GS... pas le top en gros!!!
LOL

1

Furtif, le 9 jan 2008 à 08:48:09
  • +3

Salut

En gros, il y a l'ART qui régule les télécommunications (l'aspect technique) et le CSA qui supervise les programmes et alloue des fréquences.

Si le CSA te dit qu'il n'y a pas de fréquence dispo dans ta région .... c'est mal parti, tu ne peux pas émettre sur la fréquence d'une autre radio, sans la brouiller (et il y a le coût de la redevance à prendre en compte).
De plus, il y a un écart minimum à respecter entre les fréquences, encore une fois pour ne pas brouiller les radio qui utilisent les fréquences adjascentes.

Les revenus de la Radio .. ? ... ce sont ceux des PUB ... à toi de te vendre auprés des annonceurs .. mais ce n'est pas simple d'être à la fois "aux manettes" et en démarche commerciale pour obtenir des budgets de PUB, vu que tous les autre le font déjà auprés de ces mêmes annonceurs.... ça se joue au prix et à l'audiance.
*** @+ / Furtif ***
*** J'aime l'épicure ! ***

Répondre à Furtif

8

awa1, le 6 oct 2008 à 20:32:01
  • +2

J'ai la solutiosn, mais en diffusion satellite, en mpeg 2 ou 4

a plus

bye

awa1@live.fr

Répondre à awa1

2

Feu de Daisy, le 9 jan 2008 à 09:20:28

Merci Furtif pour ces informations que me sont très importantes.
Je doit donc commencer par prendre rendez-vous avec le CSA pour savoir si un pauvre particulier comme moi en région Alsace peut ouvrir une nouvelle station...
Merci

Si quelqu'un à d'autre préicision, n'hésitez pas...

Répondre à Feu de Daisy

3

Sylv, le 4 mai 2008 à 01:27:59
Répondre à Sylv

4

pepino, le 30 mai 2008 à 13:00:38

Je souhaiterais creer ma propre radio emettant des chan sons anciennes,alors comment faire?

Répondre à pepino

5

pepino, le 30 mai 2008 à 13:04:44

Je souhaiterais creer une radio qui diffuserait des disques anciens,comment faire et qui vir?Merci

Répondre à pepino

6

nodepa, le 26 jun 2008 à 16:07:22

Bonsoir ,
je veux ouvrir une station radio numerique .
j aimerais avoir la liste d equipement qui me faut et si possible les prix
Merci
Patrick

Répondre à nodepa

7

ljalc, le 13 aoû 2008 à 12:37:33

Bonjour à tous.

Je souhaite créer une radio de catégorie A en FM, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai vu que le CSA attribuait les fréquences.

Ce serait une radio rock pour les jeunes, qui ne diffuserait que l'été.
Je sais aussi qu'il existe une aide pour les radios, le FSER.

Je n'en sais pas plus et les topics sur les autres forums parlent plus de technique et non de procédure.
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance.

Mon mail: ljalc@yahoo.fr

Répondre à ljalc

9

comcity, le 1 déc 2008 à 22:35:30

Salut !! tout le monde je voudrais avoir une reponde de furtif kan il di kiil fau un ecrat minimum entre chaque fréquence mai cette ecart et de combien exactement par exemple 91.8 POUR ne pas brouiller une radio je doi etre sur 91.9 OU 9O.O ou autre je c pas .... merci de me repondre
merci davance !!

Répondre à comcity

10

dj-ludox, le 1 fév 2009 à 03:50:30

Salutation a toute et s tous alore voila mon statu est tel que j'ai tout le materiel imaginable pour créé une radio fm clandestine
si quelqu'un est interesser pour animer cette fm environ dans le coin de thionville me contacter sur mon msn pas email car je ne lé ouvre pas (trop de pub) lol
RastaCrash@hotmail.fr

Répondre à dj-ludox

11

ouhane, le 16 mar 2009 à 03:52:23

S'il vous plais,je veus creer une station radio a los angeles et je cherche un materiel .s'il y a quelqu'un qui a deja une experience , de me donner un liste du materiel qu'il faut.
et je pose la meme question al personne de Thionville, et merci

Répondre à ouhane

12

Didi02, le 5 jun 2009 à 13:54:54

Salut, l'écart entre les fréquences pour éviter de brouiller et de 4khz, @+.

Répondre à Didi02

13

Botiblues, le 31 jui 2009 à 12:26:39
  • +1

Salut, pour une avoir une frequence fm il faut aller voir la CSA mais ca coute cher .
Pour les revenu c'est le pub que tu diffuse qui te raporte.
Voila quelque petit truc que je connais.

Répondre à Botiblues

14

maxlamenace108, le 18 aoû 2009 à 11:19:07
  • +2

Bonjour,

D'après avoir lus vos avis j'ai constaté que crée une radio en FM n'est pas facile parce-qu'il faut prendre rendez-vous à la CSA pour avoir sa ou ses propres fréquences et c'est cher !!!

Voilà ma propre radio que j'aimerais avoir en FM :

Nom de la radio : Radio Maxima
Slogan : Rock-Métal à l'infini
Catégorie C
Zone de réception : Paris en premier après plus tard 3 autres fréquences en Ile-de-France (Meaux, Melun et Mantes-la-Jolie)
Types de musiques diffusés : Rock, Punk, Hard-Rock, Alternative et Métal

Répondre à maxlamenace108

15

seran, le 21 aoû 2009 à 15:49:57

Svp j'écris un mémoire sur l'étude de faisabilité et de mise en œuvre d'une radio campus donc je vous savoir les différents équipements utilisés leurs caractéristiques et les différents prix

Répondre à seran