Créer sa propre station Radio en FM

Résolu/Fermé
Feu de Daisy - 9 janv. 2008 à 00:40
 cora - 12 févr. 2018 à 18:51
Bonjour, j'ai moi aussi fait quelques recherches pour créer ma propre station de radio en FM.
Malheureusement, je ne comprend pas où aller et à qui s'adresser pour obtenir une fréquence Radio.
D'après se que j'ai compris sur le site du CSA, on ne peut pas avoir de fréquence de radio.

Idem au niveau du coût de la création.
Une grosse question subsiste également : quels seront les revenus de la radio.

J'ai lu de nombreux post sur ce forum, mais sans grande satisfaction je me tourne vers vous ici-même!!!

Pouvez-vous m'indiquez comment faire, où, à qui demander les autorisations etc....??? SVP?
A voir également:

24 réponses

je souhaiterais creer ma propre radio emettant des chan sons anciennes,alors comment faire?
1
ismainau Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 7
13 mars 2010 à 12:31
pepino si tu as ces chansons anciennes dans tu parle je te conseil radionomy et avec le radiomanager tu mets ces chansons . mais il faudra avoir pleins car il faut remplir le day planning de 5h:00 jusqu'à 5h:00 . mais ca reste une bonne idée . sinon il y a une façons de créer une webradio avec shoutcast avec winamp .

t'as deux façons mais avec winamp t'as pas la possibilité d'éteindre l'ordinateur il faut que tu sois toujours disponible .
0
je voulais savoir si kelk1 peu mexpliqué commen crée sa propre radio sur goomrdio je me sui inscrit rien afaire je compren rien
0
jeffdu78 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
4 mars 2011 à 16:39
Bonjour,
par hasard ( pas complètement) je me suis acheté un mp4 Archos 3 vision.
Sur ce mp4 il y a une application géniale c'est :"le transmetteur FM". En gros tu mets en marche le transmetteur fm en appuyant sur un bouton, tu mets la même fréquence FM que tu veux sur Archos et sur ta chaîne Hifi ( par exemple moi j'ai mis 101.9) et ça passe à "la radio" ^^. Par contre les écouteurs font antennes... Donc les ondes se propagent à 4, 5 mètres max... Mais gros avantage : pas besoin de CD et on met la musique en 2 minutes. Reste plus qu'à trouver le moyen de faire une bonne antenne...
A+
1
je souhaiterais creer une radio qui diffuserait des disques anciens,comment faire et qui vir?Merci
0
COMMENT CRÉER SA RADIO SUR LE NET ?
0
va si you tube tape commen cree une radio ou alor va sur radionomie
0
maxlamenace108
18 août 2009 à 11:19
Bonjour,

D'après avoir lus vos avis j'ai constaté que crée une radio en FM n'est pas facile parce-qu'il faut prendre rendez-vous à la CSA pour avoir sa ou ses propres fréquences et c'est cher !!!

Voilà ma propre radio que j'aimerais avoir en FM :

Nom de la radio : Radio Maxima
Slogan : Rock-Métal à l'infini
Catégorie C
Zone de réception : Paris en premier après plus tard 3 autres fréquences en Ile-de-France (Meaux, Melun et Mantes-la-Jolie)
Types de musiques diffusés : Rock, Punk, Hard-Rock, Alternative et Métal
0
gagamax Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
14 mai 2010 à 15:20
ok c bien mais ouai le prix il est de combien ??? stp
0
moi sa sera une station comme skyrock elle va s'apellait rockpoplife
0
ne dis pas le nom de peut-etre ta future radio.quelqu un peut en crée une et n a pas pensée au prenom de la radio et ton prénom de radio va etre volé
0
QUI VOUDRA VOLER UN NOM AUSSI BIDOOOONNNNN xD
0
ou alors tu peut émettre en am pour les routiers uniquement !!!!!!!!!!!
0