Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Création de pdf via vba outlook [Résolu]

dirtsa 9Messages postés 16 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 23 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,
je cherche à faire un message automatique via outlook 2003 et j'aimerai pourvoir créer un code vba pour convertir un fichier word en fichier pdf à partir d'outlook afin de l'insérer au message. Est-ce possible ? si oui, comment ??
merci d'avance
Dirtsa
Lire la suite 

Création de pdf via vba outlook »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
un fichier pdf a un format propriétaire défini par Adobe. c'est aussi eux qui VEND Adobe Creator qui permet de créer des pdf. avec un peu de chance tu trouves peut-être un freeware pour cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide mais ce n'est pas la solution que je recherche ! Je connais PDF-Creator qui est plutôt bien mais l'intervention humaine est obligatoire.
Il me faut générer un code vb dans Outlook pour permettre l'automatisation des mails :
- recevoir
- faire une synthèse
- créer le pdf
- envoyer le pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut utiliser la dll du creator
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, je vais voir si ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je n'ai pas réussi avec la dll mais par contre, j'ai trouvé une autre solution :
- enregistrer dans une variable(V1) l'imprimante par défaut actuelle
- déclarer une nouvelle imprimante par défaut (ex : PDFcréator)
- imprimer le doc
- redéclarer V1 comme imprimante par défaut!
Voilà
bon, la théorie est toujours plus simple que la pratique ! mais ça devrait aller maintenant
merci pour votre aide
Emmanuel - 23 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,

Je vous invite à aller sur ce lien http://www.lebans.com/reporttopdf.htm

Simple, facile et efficace.

Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « création de pdf via vba outlook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?