Comment installer mon nouveau dd interne?

Résolu/Fermé
doudou83 - 7 janv. 2008 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2008 à 10:57
Bonjour,
Je viens quémander de l'aide car j'ai un petit souci avec mon nouveau disque dur interne. J'ai un PC portable, fonctionnant avec windows xp, j'ai donc mis mon disque dur dans un boitier externe. Lorsque je le branche, le pc reconnait le disque dur, me dit que mon "nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi" mais lorsque je vais dans poste de travail, je ne le vois pas. Par contre, il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique. J'ai de plus remarqué que quel que soit le port usb sur lequel je connecte le disque dur, ça me note qu'il est branché à l'emplacement 0 (j'ai vérifié tous mes ports usb avec des clé usb et ils fonctionnent tous correctement).
J'ai déjà eu un disque dur interne branché en externe et je n'ai pas eu de soucis. Le fameux disque dur est un western digital caviar SE 250 GO UDMA 100 7200t 8 Mo.
J'ai vu qu'il y avait déjà eu dans ce forum de nombreux messages concernant des problèmes de disque dur, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider! Je m'envole samedi pour l'étranger (pour y travailler) et j'aurais souhaité pouvoir mettre toutes mes photos, films, musqiues et autres données sur ce nouveau disque dur avant mon départ!
Par avance meci, et bonne année!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 10:09
salut, si ton disque dur externe est tout neuf, il faut le formatter pour qu'il apparaisse dans le poste de travail, donc :

panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, là tu verras ton disque dur, clique droit dessus, créer nouveau volume, ou formatter partition ( fait en rapide ! ), et voilà, ça devrait rouler ...
0
Merci pour ces infos, mais ça ne marche toujours pas... Mon disque dur n'apparait pas dans gestion des disques mais dans gestion de périphériques (je sais pas si ça change qqch) et du coup je ne peux ni créer un nouveau volume, ni formater. Est-ce que tu aurais d'autres idées?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 10:32
bizarre ça... et dans le gestionnaire de périphérique , ça dit quoi ? point jaune devant, ou fonctionne normalement ?
0
Alors après meilleure vérification, j'ai trouvé le dd dans le gestionnaire de disque, mais je ne peux pas agir dessus (quand je clique droit, il apparait aide ou propriété, et dans propriété je peux pas faire grand chose). Sinon pas de point jaune dans le gestionnaire de périphérique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un flash disque 2g sony; tout marche bienmais lorsque le storage des informations dépasse 700 mo il comence à casser les fichier il ne seront plus lisible
0
C'est tout bon, mon disque dur est installé! Il fallait bien le formater, j'ai juste eu un peu de mal à trouver comment faire...
Merci pour ton aide webernard!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 10:57
ok, tant mieux, @ +
0