Problèmes clé usb 2go

Fermé
Pierre - 6 janv. 2008 à 23:18
 dek - 14 mars 2008 à 11:15
Bonjour,

J'ai reformaté mon disque dur, j'insère ma clé USB, (l'ordinateur l'a détecte...) donc jusque là tout va bien, mais lorsque je vais dans le poste de travail et que je clique dessus pour y récupérer mes données, ce message s'affiche :

Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté.

Voulez-vous le faire maintenant ?


Je pensais donc que c'était du au reformatage surtout que j'ai réinstallé un autre système d'exploitation.
J'ai donc testé la clé USB sur deux autres ordinateurs, et le même message s'affiche alors qu'elle marchait très bien avant sur ces deux PC.

Je ne sais pas si c'est dù aux données que j'ai mis sur la clé USB, en tout cas il y avait, des téléchargements de logiciels (freeware), des photos, des documents word, excel, les sauvegardes de mon registre avant que je reformate, mes historiques de conversation msn et des vidéos.

Donc je ne sais pas quoi faire et j'aimerais beaucoup récupérer ces données.

Merci à vous,
Pierre
A voir également:

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
6 janv. 2008 à 23:27
Bonjour
Regard ceci et je parts te trouver autre chose.


Vérification de l'état du périphérique et de la connexion USB dans le Gestionnaire de périphériques

1 - Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2 - Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques pour afficher la fenêtre Gestionnaire de périphériques telle qu'illustrée à droite. (Sur les systèmes dotés de Windows 2000, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.)
3 - Dans la liste du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
4 - Vérifiez qu'un contrôleur d'hôte USB et un concentrateur USB racine figurent bien dans la liste.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
6 janv. 2008 à 23:29
je suis navré mais je crois qu'il n'ya rien a faire meme avec un logiciel de recup de donnees.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/gra_index.html

Ce sont les caprices de l'usb.
0
Pour répondre à Cesel45, oui un contrôleur d'hôte USB et un concentrateur USB racine figurent bien dans la liste contrôleurs de bus USB.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
6 janv. 2008 à 23:36
En relisant ton message en fait le problème vient bien de ta clé.
Essaye de récupérer les donné de ta cle avec un logiciel.avec"" REcuva""


https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai télécharger Recuva, et lorsque je clique sur analyser la clé USB, rien ne se passe et il y a marqué en bas "paramètres incorrects".
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
6 janv. 2008 à 23:47
si je vous dis depuis tout a lh'eure que c'est mort pour recup les donnees, faites moi confiance. Le seul truc a faire, c'est formater la clé.
D'ailleurs une clé n'est pas un moyen de stockage a long terme.
0
J'ai télécharger disk recovery, j'ai analysé la clé USB, il a retrouvé tous les fichiers, et lorsque je clique sur restauration des fichiers, le logiciel me demande la clé d'enregistrement... Il me conseille alors de faire une sauvegarde des fichiers le temps d'avoir la clé d'enregistrement.
Or, je ne trouve cette clé d'enregistrement nul part, à moins d'acheter le logiciel (79€)...
Si vous avez un moyen pour obtenir cette clé...

L'extension du fichier sauvegarde est .drd, pourrais-je ouvrir cette sauvegarde avec un autre logiciel ou autre ?

Merci.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
7 janv. 2008 à 12:46
pour obtenir la clé il faut l'acheter
0
J'ai eu exactement le même problème que Pierre.
Pour te rassurer même si je pense que c'est trop tard j'ai testé DiskRecovery
et il marche à merveille. Bien évidemment j'ai du acheter une licence.
Mais parfois certain fichier valent plus qu'une licence non =)

Donc je recommande l'utilisation de ce logiciel
qui m'a permis de sauver tout mes fichiers.

Zéf'
0
télécharge sérial founder 2007 tu auras une clef d'enregistrement pour DiskRecovery...
0