Passage de RAM PC2-4200 à PC2-5300

Fermé
zesc0* - 6 janv. 2008 à 22:05
 salah eddine - 30 nov. 2011 à 10:15
Bonjour,
j'ai acheté cet été un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo (je ne sais plus la référence exact, c'était une promo nationale à nombre de pièces limitée). Le pc tourne sur Vista, et malheureusement, la moindre des choses que l'on puisse dire est que le dernier soft de Microsoft est gourmand. J'ai un proco Celeron cadencé à 1,86ghz, mais je ne dispose que d'1go de RAM. Et c'est là qu'arrive le problème.
Je voudrais migrer vers 2go (capacité max pour mon pc). J'ai donc ouvert le pc, et première surprise : 1 seul slot so-dimm, contrairement au descriptif technique qui en annonçait 2 dont 1 de libre. Bref, il faut donc que je passe sur une barrette 2go directement, au lieu d'en ajouter une d'1go. La barrette actuellement en place est une "Samsung 512MB 2Rx16 PC2-4200S-444-12-A3". Déjà je sais pas pourquoi c'est marqué 512... Ensuite, en regardant les prix des différentes barrettes 2go sur le net, j'ai pu voir que la 4200 était plus chère (??) que la 5300. Donc, est-ce que ma CM accepterait de passer sur 2go de 5300 au lieu de 1go de 4200 ?? Ou alors, le deuxième slot (éventuel) de mémoire vive est-il caché ? (j'me demande bien où...).

Merci d'avance.

zesc0*
A voir également:

5 réponses

Bonjour, tu as obligatoirement un deuxieme slot, certainement sur la carte mere
3
Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi... Et apres etre passé sur le site de Fujitsu, il apparait qu'un slot est accessible par l'arriere du portable, et le deuxieme, situé sous le clavier, est inaccessible depuis l'exterieur. Il recomande donc de prendre contact avec leurs partenaires maintenance.
Voila
Ciao
1
bonjour,

une update du sujet,

même problème rencontré sur un AMILO PA1510 mémoire 512MB 2RX16 PC2 4200S

remplacé par 2x 1024MB PC2-5300 DDR2-667 200PIN SODIMM KINGSTON

Pour info l accès a la 2eme mémoire se fais par le clavier qui se détache en poussant les ergots situe entre (ESC et F1) (F5 et F6) (F10 et F11) (num lock et scroll lock) puis 2 de chaque cotés. La mémoire est sous la petite trappe que tu doit devisé au centre.

aucun souci rencontre après changement que du mieux...

a+
1
UP !

Personnes ne peut me renseigner ici ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salah eddine
30 nov. 2011 à 10:15
Bonjour, le replacement que vous voulais effectue n'est pas possible, essayer de trouver une carte avec la même fréquence que la premier.

Renseignez- vous plus avant de perdre espoir ...
0