Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Graveur lacie reconnu??

soleil91, le dimanche 6 janvier 2008 à 00:22:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ou bonsoir
au passage quelque chose qui me fâche régulièrement =
avec mon eG4 sans graveur dvd j'ai un lacie FW
car ce eG4 sait graver les CD pas les DVD

je constate que pour être reconnu ce graveur lacie doit être débranché et rebranché à la prise FW AUTRE ( il y en a 2 ) à chaque opération ce qui m'étonne un peu et m'énerve beaucoup -
d'autant que je vais graver grave après mes misères de DD externe volatilisé ( un lacie aussi et si six scies scient six cigares six cent six scient six cent cigares n'est -il pas ? )

à++++++++

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

1

dede74000, le dimanche 6 janvier 2008 à 09:44:33

Bonjour le soleil ;-)

Chez-moi, les scies scient les cyprès, car, pour les cigares, comme pour les têtes, il y a la guillotine :-)))

Ça ne résout pas ton problème, certes mais, ne perd pas la tête quand-même !!!

Je ne vois pas pourquoi tu as ce problème ! n'avais-tu pas une installation à faire pour qu'il soit reconnu en permanence ? dans tes préférences générales du Finder as-tu coché les cases qui permettent de tout voir ce qui est branché sur le bureau ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

soleil91, le dimanche 6 janvier 2008 à 11:11:00

Bonjour - d'O cyprès que j'y regarde je ne vois rien dans les préférences du finder qui ait rapport avec la présence d'un graveur - je vais procéder à une réinstallation du package - avec ce dvd il est donné toast lite 6 et j'ai aussi toast 8 = pas plus l'un que l'autre ne choisissent le graveur qui devrait apparaitre dans le menu déroulant à la suite du graveur de cd interne au g4 ----
à+++++et bon dimanche

Répondre à soleil91

3

dede74000, le dimanche 6 janvier 2008 à 11:29:22

Re,

Et, dans tes préférences système/CD/DVD, que vois-tu Ô soleil ?
Si tu as Toast 8, n'installe pas la version 6. Dans ton package, tu dois avoir le choix ?
Dans "À propos de ce Mac"/Plus d'infos/Matériel/FW ton graveur devrait apparaître.... normalement ! qu'en est-il ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000
[graveur] ne reconnait pas les cd vierges Bonjour à tous. Mon graveur ne reconnait plus les cd vierges, il ne lit maintenant plus que les DVD ce qui implique donc qu'il est impossible pour moi de graver des cd alors que avant cela marchait très bien.. Voila j'espere que vous pourez regler ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2003892-graveur-ne-reconnait-pas-les-cd-vierges
Graveur ne reconnait pas les dvd vierges Bonjour a tous et bonne année 2206... Depuis quelques jours mon graveur ne reconnait pas toujours les dvd vierges . J'ai essayé 3 sortes de dvd différent et de temps a autres il les acceptent mais la plupart du temps il ne les reconnait pas . J'AVAIS... www.commentcamarche.net/forum/affich-2010556-graveur-ne-reconnait-pas-les-dvd-vierges
Ouvrir un graveur LaCie Porsche Bonjour, Je voudrais ouvrir le boitier de mon graveur LaCie Porsche car je voudrais l'installer en tant que graveur interne. Il n'est plus détecté par mon Mac et je pense qu'il y a une mauvaise connection avec le firewire. Il s'allume le tiroir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4174534-ouvrir-un-graveur-lacie-porsche
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveurUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5510-mise-a-jour-du-pilote-ou-driver-d-un-graveur
Mon graveur ne reconnait pas les CD-R viergesAmis du soir bonsoir! J'ai un gros problème, mon graveur-lecteur de CD-R ne reconnait pas les CD-R vierges... Alors problème pour graver bien évidemment. Tous les autres CD-rom marchent, y compris les gravés, mais pas les vierges. Quand je double... www.commentcamarche.net/forum/affich-1214783-mon-graveur-ne-reconnait-pas-les-cd-r-vierges
Pb de graveur: pas reconnuBonjour à tous. Je viens d'acheter le POLAROID BURNMAX52. Quand j'utilise Néro, mon graveur n'est pas reconnu.Il m'indique simplement un IMAGE RECORDER. Je pensais pourtant que Nero était le meilleur logiciel de gravure. Comment savoir quel logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-380475-pb-de-graveur-pas-reconnu
Mon graveur est reconnu en tant que lecteurBonsoir, Le lecteur/graveur de DVD de mon ordinateur est reconnu uniquement en tant que lecteur. Mon logiciel de gravure (Record Now, fourni avec le PC) ne le reconnait plus non plus. Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5169560-mon-graveur-est-reconnu-en-tant-que-lecteur