Branchements tv/enregistreur/tnt

Fermé
fanfan50 - 5 janv. 2008 à 15:24
 brestois - 15 juin 2008 à 19:46
Bonjour,
J'ai acheté pour Noël un enregistreur dvd/vhs/disque dur Toshiba RD-XV47KF que j'essaie de brancher sur ma télé Thomson 29DM400 (2 peritels) et mon décodeur TNT Metronic Zapbox easy double tuner (sans décodeur tnt je ne capte quasiment rien des chaînes nationales).
Je m'arrache les cheveux sur ces branchements. Y a-t-il un problème de format numérique et analogique ? dans quel ordre connecter les peritels (je crois avoir épuisé un bon nombre de possibilités !) ?
Please help !!!
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

13 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 15:28
Bonjour à mon avis tu branche péritel TV du toshiba sur la TV et péritel Décodeur ou AUX du Toshiba sur le décodeur tnt en péritel décodeur et puis la péritel tv du décodeur sur la péritel 2 tv du pc si éxiste sinon tu devrat passer par le toshiba pour voir la tnt sur la tv.
Voila.

a+
0
j ai exacrement le meme genre de pb
avec un enregistreur sony a disque dur
j arrive a capter les chaines hertziennes par le rateau mais pour ce qui vient de canal satellite rien a faire
on a tout essaye
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 15:33
Pour enregistrer canal satellite il suffit de brancher ton décodeur sur une entrée auxiliaire de ton enregistreur et de sélectionner celle-ci lorsque tu veux enregistrer canal sat.

a+
0
J'essaie de suite et je vous tiens au courant. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et le cable d'antenne, tu le fais passer où ?
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 15:56
pour le cable d'antenne tu le mets sur l'arrivée du décodeur et ensuite de la sortie décodeur à l'entré antenne de la tv.
Mais attention tu n'auras peut être rien sur la tv en antenne car pas forcément la même orientation en analogique et en tnt.

a+
0
moi j'avais fait : tnt - toshiba - tv mais ça passe pas, je mets une chaine en enregistrement ça enregistre mais si je veux visionner une autre chaine sur la télé c brouillé
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 16:06
il faut que ton antenne soit brancher au décodeur pour pouvoir enregistrer et à la tv pour pouvoir voir la tnt.

a+
0
ok, ça marche mais c quand même la galère. je dois sélectionner manuellement la chaine av1 ou av2 sur la télé selon si je visionne la tnt ou via l'enregistreur. Les appareils ne prennent pas la main automatiquement comme ça se passe en général. On va s'en contenter, sauf si vous avez une meilleure idée. J'ai suivi les conseils de scandium, antenne en direct tnt-télé.
Merci
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 16:22
Normalement si tu allumes ton décodeur la tv devrait commuter dessus idem pour l'enregistreur.

a+
0
très juste, mais si j'enregistre une chaîne et que je regarde l'autre, je passe d'av1 à av2. Juste une habitude à prendre.
Un grand merci pour ton aide.
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 16:49
de rien
a+
0
Je souhaite avoir toutes les chaines pré-enrgistrées de mon décodeur numericable sur mon Toshiba afin de sélectionner mes heures d'enregistrement de différents programmes de mes 200 chaines....
Peut-etre que mon branchement entre mon décodeur, mon Enregistreur et ma télé sont mauvais.

Quelqu'un connait-il la solution?
0