Ouvrir plusieurs fichier txt dans excel(macro

Fermé
rekdal - 5 janv. 2008 à 12:53
 remys - 22 avril 2008 à 04:21
Bonjour,

Via l'enregistreur de macro excel, j'ai réalisé une macro qui ouvre un fichier nommé "edition.txt" dans un répertoire donné, cette macro ouvre ce fichier txt via l'outil d'importation de texte ds excel et fais en gros quelques modifs dans ce fichier au niveau de la mise en page (suppresion de colonnes...) pour qu'il soit bcp plus lisible et être imprimé.

Seul bémol je ne peux utiliser cette macro que pour un seul fichier à la fois, et qu'il se nomme forcément "edition.txt", j'aimerai aujourd'hui trouver une astuce pour que cette macro puisse fonctionnait pour tous les fichiers en txt présents dans un repertoire donné, répertoire nommé "test" par exemple. L'idée c'est d'arriver à la création d'un claseur excel pour lequel chaque onglet du classeur corresponde à un fichier txt importé (ainsi si dans mon repertoire test il y avait 10 fichiers, à l'arrivée j'ai 10 onglets dans mon classeur .

D'autre part, pour compliquer encore, j'aimerai que chaque onglet soit nommé par exemple en reprenant les caractères de 5 à 10 du nom du fichier texte d'origine , exemple si le fichier txt se nomme "test200000test.txt" j'aimerai que l'onglet se nomme "200000".

Merci de m'envoyer quelques pistes, je précise que je ne suis pas un pro de programmation, c 'est pour ça que j'utilise presque toujours l'enregistreur de macros plutôt que de taper directement du code.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Salut,

je cherche à faire pareil

Si tu as trouvé une solution cela m'interresse beaucoup

dantes88@hotmail.fr
0