| Si cette e-mail était vrai, il pourrait la virer la directrice des opérations, vu toutes les fautes d'orthographe et les tournures mal-faites ("président du plus grand logiciel du monde").
Et au vu tous les personnes qui travaillent dans le service de communication de Microsoft, je vois pas pourquoi il distibuerait des sommes folles à des internaute dans l'espoir que ces personnes contribuent à la promotion d'internet.
Et puis, depuis quand on gagne sans avoir solliciter qui que ce soit ?
Cet e-mail, c'est direct poubelle!! | 16 natash, le 24 avr 2008 à 18:12:00Je viens de recevoir un message dans mon email me felicitant de heureus gargnant. Je veux avoir vos conseilles par rapport a l'origine de ce message et comment faire. Recevez mes salutation les plus distinguees. | 60 eureca, le 20 jui 2008 à 19:04:19Bonjour natash
J'ai recu la meme chose et crois moi,c'a ne vient pas de l'organisation de Bill Gates. Ce sont des frauduleurs,des escrots,des profiteurs,des arnaqueurs,des gens malhonnetes qui veulent voler ton argent que tu gagne honnetement. Ils disent que tu est gagnante d'un gros montant d'Euro et si tu veut ton gain, tu dois envoyer un certain montant d'argent. M'efie-toi. Ils empocheront l'argent que tu leur envoie et de ton cote, tu ne recevras rien(un gros ZERO).
Je suis vraiment contente de repondre a ton message,et crois moi, tu as bien fait de poser des questions. J'espere que beaucoup de gens,comme toi, se questionneront a savoir si c'est reel ou non. On dit toujours que l'union fait la force,et bien, c'est le temps d'agir tous ensemble pour denoncer ces frauduleurs de l'internet.
Je termine en esperant que tu ne tomberas pas dans le meme piege que bien d'autre gens. Je te souhaite une tres belle journee et soit vigilante!!
Salut !
eureca | 72 mtp 75, le 29 jui 2008 à 14:30:14Bonjour,
Je viens d'être victime de cette arnaque. Je leur ai viré au total près de 3300euros avec les frais de transferts associés. Malheureusement, je m'en suis aperçu bien trop tard que c'était purement et simplement une grosse arnaque.
Donc, j'ai porté plainte hier(27/07/2008) et je vous écris afin que vous puissiez me conseiller sur s'il existe des possibilités pour les victimes de se faire remboursé ou y a t il un collectif de victime qui ont remis leur dossier à un huissier de justice afin de lancer une procédure contre ces escrocs ?
Merci par avance pour vos conseils et recommandations éventuels. | 75 rabee, le 1 sep 2008 à 14:35:06Bonjour j'ai lu ton message desole pour toi ms je pense pas qu il y aura une suite car ses escrocs habitent en cote d ivoire car moi j'ai reçus le meme message et j'ai appelé et je me suis aperçu apres que l indicatif du numero et avec l'accent de mon interlocuteur que j'appelé le cote d ivoire et je me suis dis a moi meme que meme si bill gates veut faire des dons , je vois pas pourquoi il va choisir a installer le siege de sa lottery en cote d ivoire
c'est de l'escroqueire pure et dur
bon courage |
| 80 Beautiful live, le 5 sep 2008 à 11:54:32J'ai reçu ce même email, et ai tenté de "débusquer" mes interlocuteurs, que je trouve, par ailleurs assez bien organisés, même si l'"à peu-prés des termes "soit-disant juridiques" utilisés, ainsi que le nombre de fautes d'orthographes fait sentir l'arnaque, outre l'improbabilité que microsoft déploie de la publicité de cette façon ....Mais, il ferrrent assez bien leur victime, et il est assez facile de se laisser convaincre, d'autant plus que qui ne rêve pas de gagner une si coquette somme ?
Mais je suis scandalisée que de tels arnaqueursrs ne soient pas poursuivis et continuent à faire des victimes, et suis d'accord pour créer un collectif tenter de les démasquer.
Beautifull live | 84 same23, le 10 sep 2008 à 05:44:15Je viens aussi de recevoir cet e-mail m'offrant la coquette somme de 80 000€. Et il ne fait aucun doute que c'est qu'une ARNAQUE. La preuve, il n'existe que quatre études d'huissier à Abidjan et comme par hasard, celle indiquée pour nous aider à retirer nos gains n'existe tout simplement pas.
POUBELLE ce mail et il faut passer à autre chose! |
| 89 SleekyShoot, le 15 oct 2008 à 15:55:43ATTENTION!!!!!!!!!, Nous somme aujourd'hui le 15 octobre 2008, Et oui moi aussi j'ai reçu ce couriel et il mon même téléphoner, Mais je savais bien que c'étais un arnaque!!! Faite attention et je suis bien Daccord a fair quelque chosse pour que ça arrête.........C'EST A SUIVRE en espérent qu'il les attrapes avant qu'il ne fasse trop de victime.
Sleekyshoot
Q.C. |
|
| 96 biche, le 24 nov 2008 à 22:29:52Moi aussi j`ai recu la meme chose , et je m`appretais a aller a la banque pour l transfert d`argent et mon chum a pensé aller voir si le site existait vraiment , c`est la que j`ai vu tout les messages, que c`etait des escrocs ,mais a qui on peut les dénoncer ces fraudeurs la ?
Est-ce a la police ou ailleurs ? | 98 Katucia, le 8 déc 2008 à 15:38:15Bonjour,
Je crois etre victime de cette arnaque et en tapant betement sur google les infos Bill Gates Foundation Lottery,
je suis tombée sur ces forums.
Je voudrais savoir si tu as reçu des documents genre de l'administration du ministère des Finances et de l'Economie de la Cote d'Ivoire avec signatures et tampons à l'appuit?
J'ai même envoyé déja de l'argent la bas....
Pas terrible.
Si tu peux me répondre, stp | Tous les documents que vous avez reçus sont des faux, cessez toute communication avec eux, c'est une arnaque !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 105 metisscongo33, le 9 déc 2008 à 15:11:06Oici les adress email:
<departemet_operations@live.fr>
Email: cabinet_detudejuridique@live.fr
De:
Cet expéditeur a été certifié DomainKeys.
"OPEC FUND PROMOTION." <bill_baker02@yahoo.co.jp>
Email: Opecfund@yahoo.co.uk
yen a trop mais sa fé dja pa mal amuse toi!! |
| 106 applenat, le 19 déc 2008 à 18:21:39Bonjour,
je viens d'en recevoir 1 à l'instant...
voici l'e-mail du soi-disant huissier à qui il faut répondre :
cabinet_huissier_justice_mangle@hotmail.fr
bonne enquête |
| 114 yeuxbleus, le 28 déc 2008 à 18:21:11Je vous envoie tous les courriels que j'ai eu de ce cabinet supposément vrai
1ere lettre
----------------
1 pièce(s) jointe(s)
FOUNDATIO...jpg (53,5 Ko)
!!!!! FELICITATION !!!!!! FELICITATION !!!!!!!NOUS VOUS FELICITONS UNE FOIS DE PLUS VOUS VERREZ LE MESSAGE EN PIECE JOINTE.Veuillez contacter par e-mail ou par téléphone l'huissier à créditer de lalotterie bill gâtes fondation.E-mail :cabinet.claude@gmail.com:cabinet.claude70@yahoo.frTel : +225 6737 9313
FOUNDATION INTERNATIONALE BILL GATES1.jpg
--------------------------
la réponse que j'ai fait
----------------------------
RE: !!!!! FELICITATION !!!!!! FELICITATION !!!!!!!
De : Danielle Masse (daniellemasse760@hotmail.com)
Envoyé : 8 décembre 2008 22:06:43
À :
Cci : cabinet.claude@gmail.com; cabinet.claude70@yahoo.fr
M le huissier,
j'ai reçu ce mail vous êtes acréditer pour la loterie Bill Gates fondation
alors j'ai gagné et je réclame mon prix
merci a vous de bien vouloir me contacter pour ce prix
je suis au québec, tel : 418-337-8906
la valeur du prix est de 100 000 euros , j'aimerais savoir exactement combien en dollars canadien
merci a vous de me renseigner
Danielle Massé
------------------------------------------------
ce que j'ai reçu du cabinet claude mentenom
ACCUSER DE RECEPTION // CERTIFICAT DE RETRAIT DE GAIN
De : Claude Mentenom (cabinet.claude70@yahoo.fr)
Envoyé : 9 décembre 2008 00:26:28
À : Danielle Masse (daniellemasse760@hotmail.com)
CABINET D'ETUDE DE MAITRE Claude Mentenom
01 BP 1856 ABIDJAN 01
PLATEAU RESIDENCE BLANCHARD
Email : cabinet.claude@gmail.com
cabinet.claude70@yahoo.fr
Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour la considération et le respect que vous portez à la LOTERIE CRISTAL BILL GATES FONDATION et à ma modeste personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.
1. vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de
L'internaute.
2. vous envoyé vos différents coordonnées a l'adresse de l'agence.
3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié à la loterie c'est a dire le cabinet d'étude juridique de Maitre Claude Mentenom
sis à Abidjan plateau.
4. ouverture de votre dossier de gagnant.
5. vous devez régler la facture de légalisation de votre dossier à la Justice ivoirienne car les frais de dossier ne sont pris en charge par l'agence.
6. recevez un certificat de gagnant.
7. dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie, ECOBANK.CI.
8. retrait de votre gain par chèque ou en espèce.
NB:cette procédure ne dure que 48 heures après ouverture de votre dossier.
Merci de votre compréhension.
------------------------------------------------------------------------
formulaire a remplir
J'ai été avisé par la "FOUNDATION BILL GATES".
De vous contacter pour vous indiquer la procédure à suivre ainsi que le retrait de votre gain. Vous avez été désigné un(e) lauréat(e) de la
"FOUNDATION INTERNATIONAL BILL GATES".
Avec leurs partenaires Sud Africains, Marocains et Canadien et aussi MICROSOFT etc.…
Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur la supervision de Mme ISABELLE CHEVALIER DUPONT directrice des opérations.
A cet effet nous présentons le Cabinet notaire de Maitre Claude Mentenom service juridique chargé de suivre la procédure administratif et juridique des lauréat(e) de la" FOUNDATION BILL GATES".
Vous venez donc de gagner la somme de (100.000 €)
Nous tenons à vous soulignez ce qui suit. Nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certaines informations auprès ministères de la Justice et le Ministère de l'économie et des Finances.
Informations à fournir :
- Votre adresse domicilier,
- Vos différents contacts téléphoniques, 1 fax si possible.
- Votre nom complet.
(A cet effet vous devez dûment remplir le formulaire d'identification et nous la ramener via mail).
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.
Et je vous prie de bien vouloir me signifier par quel moyen voulez vous concevoir votre gain car il y en a deux options:
-VIREMENT BANCAIRE.
-CHEQUE OFFICIEL.
PS: VOTRE GAIN EST DEPOSE DANS UNE INSTITUTIONS FINANCIER
Si vous choisissez un virement bancaire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires (R.I.B) BANCAIRES, pour un soit transmis à la banque.
Pour tout autres renseignements veuillez me contacter par mail
Merci et tout nos félicitations.
POUR VOTRE PIECE D'IDENTITE VEUILLEZ SCANER ET NOUS FAIRE PARVENIR PAR EMAIL LE PLUS VITE POSSIBLE.
Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice
CABINET D'ETUDE DE Maitre Claude Mentenom
01 BP 1856 ABIDJAN 01
Tel : +225 6737 9313
cabinet.claude@gmail.com
FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN À REMPLIR ET À ENVOYER PAR EMAIL
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:...................... .............................. ...................
AGE:........................... .............................. ............................... ..............
SEXE:.......................... .............................. ............................... .............
ADRESSE PERMANENTE:................... .............................. ..........................
PAYS:.......................... .............................. ............................... .............
VILLE:......................... .............................. ............................... ..............
CODE POSTAL:........................ .............................. ............................... ..
FONCTION:...................... .............................. ............................... .........
FAX:........................... .............................. ............................... ..............
MOBILE:........................ .............................. ............................... ............
NO. DE LOTS:......................... .............................. ............................... .
NO. DE SERIE:........................ .............................. ............................... .
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain.
MAIL: cabinet.claude@gmail.com
MONDIALE @ LOTERIE CRISTAL
----------------------------------------------------------------------------
ma réponse et ma demande
RE: ACCUSER DE RECEPTION // CERTIFICAT DE RETRAIT DE GAIN
Envoyé : 9 décembre 2008 01:21:43
À : cabinet.claude70@yahoo.fr
J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN LE MONTANT FAIT EN DOLLARS CANADIEN ??
COMBIEN COUTE LA FACTURE DE LÉGALISATION DES FRAIS DE MON DOSSIER ??
ET EST CE QUE JE PEUX LA PAYÉ A MÊME LE MONTANT J,AI GAGNÉ ???????
JE VOUS DEMANDE DE ME RÉPONDRE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS MERCI A VOUS
JE N'AI PAS DE FAX ET AUTRE NO COMME LE MOBILE
MON NO DE TÉLÉPHONE EST 418- 337-8906
J'AI REMPLI LE FORMULAIRE ET INDIQUÉ MON NO DE LOT ET DE SÉRIE MERCI
Danielle Massé
--------------------------------------------------------------------------------
la réponse a la lettre ci dessus
Date: Tue, 9 Dec 2008 00:26:24 +0000
From: cabinet.claude70@yahoo.fr
Subject: ACCUSER DE RECEPTION // CERTIFICAT DE RETRAIT DE GAIN
To: daniellemasse760@hotmail.com
01 BP 1856 ABIDJAN 01
Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour la considération et le respect que vous portez à la LOTERIE CRISTAL BILL GATES FONDATION et à ma modeste personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.
1. vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de
L'internaute.
2. vous envoyé vos différents coordonnées a l'adresse de l'agence.
3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié à la loterie c'est a dire le cabinet d'étude juridique de Maitre Claude Mentenom
sis à Abidjan plateau.
4. ouverture de votre dossier de gagnant.
5. vous devez régler la facture de légalisation de votre dossier à la Justice ivoirienne car les frais de dossier ne sont pris en charge par l'agence.
6. recevez un certificat de gagnant.
7. dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie, ECOBANK.CI.
8. retrait de votre gain par chèque ou en espèce.
NB:cette procédure ne dure que 48 heures après ouverture de votre dossier.
Merci de votre compréhension.
J'ai été avisé par la "FOUNDATION BILL GATES".
De vous contacter pour vous indiquer la procédure à suivre ainsi que le retrait de votre gain. Vous avez été désigné un(e) lauréat(e) de la
"FOUNDATION INTERNATIONAL BILL GATES".
Avec leurs partenaires Sud Africains, Marocains et Canadien et aussi MICROSOFT etc.…
Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur la supervision de Mme ISABELLE CHEVALIER DUPONT directrice des opérations.
A cet effet nous présentons le Cabinet notaire de Maitre Claude Mentenom service juridique chargé de suivre la procédure administratif et juridique des lauréat(e) de la" FOUNDATION BILL GATES".
Vous venez donc de gagner la somme de (100.000 €)
Nous tenons à vous soulignez ce qui suit. Nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certaines informations auprès ministères de la Justice et le Ministère de l'économie et des Finances.
Informations à fournir :
- Votre adresse domicilier,
- Vos différents contacts téléphoniques, 1 fax si possible.
- Votre nom complet.
(A cet effet vous devez dûment remplir le formulaire d'identification et nous la ramener via mail).
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse
----------------------------------------------------------------------------
ma réponse
RE: ACCUSER DE RECEPTION // CERTIFICAT DE RETRAIT DE GAIN
Envoyé : 9 décembre 2008 01:34:58
JE M'EXCUSE J'AI OUBLIER DE MENTIONNER SI JE VOULAIS RECEVOIR
MON PRIX EN VIREMENT BANCAIRE OU EN CHÈQUE
JE DÉSIRE UN CHÈQUE OFFICIEL SI CELA EST SÉCURITAIRE OU SI VOUS POUVEZ ME DIRE
COMMENT FAIRE , POUR LE VIREMENT BANCAIRE JE NE DONNE PAS MON NO DE COMPTE
COMME ÇA A TOUT LE MONDE
JE SUIS DÉSOLÉ DE VOUS DEMANDÉ CELA MAIS J'AIMERAIS BIEN AVOIR LE RENSEIGNEMENT
MERCI A VOUS
Danielle Massé
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 9 Dec 2008 00:26:24 +0000
From: cabinet.claude70@yahoo.fr
Subject: ACCUSER DE RECEPTION // CERTIFICAT DE RETRAIT DE GAIN
To: daniellemasse760@hotmail.com
RE: Me Claude Mentenom
Envoyé : 10 décembre 2008 20:10:07
bonjour M. Claude Mentenom
pour répondre à votre lettre si j'ai bien gagné ce montant a la loto de bill gates,
je ne renonce pas a ce montant, mais je n'ai pas l,argent pour payé une telle somme 834 $ pour
les frais de légalisation .
Alors je vous demande de prendre l'argent sur le 100 000 e gagné a cette loto pour payer vos frais
de légalisation, je ne doute pas que vous luttez contre les fraudes, mais comme j'ai lu plein de choses sur ça a cette adress :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4533407 bill gates fondation lottery for internet exp
et vous pouvez lire les fraude sur le forum et sur la page a droite tout les concours de bill gates
---------------------------------------------------
une autre réponse
Frais de Légalisation.
Envoyé : 11 décembre 2008 00:17:29
01 BP 1856 ABIDJAN 01
Bonjour Madame Danielle Massé ,
J'accuse réception de votre message et de tout son contenu qui est bien touchant. Effectivement nous avons reçu des lettres nous mentionnant que les faussaires ont fait du faux avec notre loterie qui est réelle.
Nous sommes en train de mener des enquêtes et nous mettrons la main sur ces personnes.
J'aimerais savoir si vous avez une personne de confiance à qui vous ferez l'envoi de la somme destinée à la légalisation de votre dossier afin que cette personne vienne remettre mains à mains cette somme et si possible aller avec moi ou mon assistant au ministère de la justice pour remplir les formalités de légalisation.
Concernant votre requête sur le fait qu'on puisse déduire la somme des frais de légalisation de votre gain, je vous informe que cela est impossible mais nous pouvons réduire considérablement la somme des frais de légalisation et vous allez signé une lettre d'engagement de reconnaissance de dettes nous stipulant que vous reverserez la somme due dès réception de votre gain.
Nous vous proposons de régler la somme de 334 Dollars et vous signé l'engagement de nous reverser le reste qui est de 500 Dollars dès que vous rentrerez en possession de votre gain.
Nous sommes en attente de vos nouvelles afin d'entamer la procédure de légalisation et de transfert de votre gain.
Cordialement
Maitre Claude
--------------------------------------------
une autre lettre
Bonsoir Madame Danielle,
Envoyé : 11 décembre 2008 22:17:27
01 BP 1856 ABIDJAN 01
Bonsoir Madame Danielle,
J'accuse réception de votre message et de son contenu. Je tiens à vous faire savoir que nous ne pouvons faire autrement à part vous faire cette faveur.
Je sais que vous être loin de notre pays mais comme vous avez mentionné l'aspect de l'arnaque raison pour laquelle je vous ai demandé si vous avez une personne ici en Côte d'Ivoire.
Nous ne pouvons enlever comme vous le dites une certaine somme sur votre gain car mon cabinet s'occupe seulement de légalisation de votre gain et après avoir effectué le nécessaire au niveau du ministère de la Justice.
Nous fournirons toutes les informations nécessaire à la banque ou se trouve pour effectuer le transfert de votre gain.
Encore une fois nous vous demandons de faire un effort pour le règlement des frais de légalisation pour le transfert de votre gain.
Cordialement.
Me Claude
---------------------------------------------------------
j'ai mis pas mal tout les lettres je crois que j'ai reçu, il en manque une je pense
je sais pas si ça peux aider a trouver ces escros
je vous remercie de vos renseignements |
| 115 yeuxbleus, le 28 déc 2008 à 18:38:09Je m'apperçois qu'il y pas grand chose a faire pour les trouver si la loi de ce pays ne s'en occupe pas et que ce
cabinet ne porte pas plainte, on m'a dit que le cabinet existait pour vrai , alors je me demande ce qu'il fait et pourquoi
il ne porte pas plainte c'est supposer être un avocat
en tout cas la justice ici de mon pays s'en occuperait et je sais qu'ils les trouveraient car il y a bien des moyens pour
le faire et ils s'en serviraient,
dommage que ce pays ne s'occupe pas des bandits, le sont-il eux même voila ma question ?? |
|
|
|
| 142 bibi, le 2 avr 2009 à 13:06:37Je suis aussi inondée de mails m'annonçant le fameux gain que j'ai gagné de la Bill Gates Foundation. Heureusement avant d'envoyer l'argent pour réclamer le gain, je suis allée sur le site de la STANDARD CHARTERED BANK qui détient soit disant les fonds et c'est ainsi que j'ai découvert tous les témoignages de personnes victimes de cet abus. Via ce site d'autres informations aparaissent comme : victimes d'escroquerie,
vous pouvez le consulter ou appeler le numéro suivant 0811 02 02 17.
J'ai été harcelée au téléphone (malheureusement j'avais quand même répondu en donnant mon identité et mes coordonnées) j'espère qu'ils ne vont pas s'en servir.
Bon courage ! | 143 MASURE2, le 6 avr 2009 à 00:30:2605/04/09 ET MOI JE L AI EU LE LENDEMAIN VENDREDI ET COMME JE N AI PAS D ARGENT ILS M ONT DONNE JUSQU A LUNDI 06/04/09 15 HEURES
IL S<AGIT DE MAITRE CLAUDE LEROY AVOCAT A LA COUR D APPEL D ABIDJAN 01 COTE D IVOIRE + 225 06 61 36 30 contact.claude_leroy@rocketmail.com
MAITRE BALOU AVOCAT AU TRIBUNAL
MONSIEUR SOURISSEAU SYLVAIN SECRETAIRE DU PROCUREUR DU TRIBUNAL
MONSIEUR ADOM THIERRY AGENT DE LA STANDARD CHARTERED BANK D ABIDJAN COTE D IVOIRE J AI FAILLI M Y LAISSER PRENDRE |
|
|
|
| 144 d.lizet, le 21 avr 2009 à 12:05:47Salut j'ai reçus le meme e-mail ,mais quand on me demande d'acquitter des frais ,je repond qu'il les prennes sur le montant du gain et voila le tour est jouer ils ne savent plus quoi faire et plus de nouvelles bye | 146 MASURE2, le 22 avr 2009 à 23:05:311. Merci pour la réponse appropriée
2. MAIS cela ne leur suffit pas l : le directeur de la chartered bank m a écrit un mail ou il me dit que chropost va prendre contact avec moi pour me remettre mon gain ????
MASURE2 |
| 147 MASURE2, le 22 avr 2009 à 23:09:391. il s agit de chronopost excusez moi c est une faute de frappe le site saute souvent
MASURE2 |
|
|
| 121 yeuxbleus, le 19 jan 2009 à 15:22:15Bien sur tous ceux qui reçoive un message comme ça ou du genre :
JE L'AI DIS ASSEZ POUBELLE , POUBELLE , POUBELLE
ALORS FAITE COMME MOI METTEZ A LA POUBELLE JUSTE DES ARNAQUE TOUT ÇA
BONNE JOURNÉE |
|