Bill gates Fondation Lottery for Internet Exp

Fermé
solsi - 4 janv. 2008 à 18:43
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 20 août 2009 à 11:06
Pour répondre à vos questionnements : l'éventuelle victime paiera de sa poche une coquette somme "servant au transfert du gain (!) à déposer au plus vite !
Les ganants ne sont pas ceux que l'on croit.

Voici ce que je reçois avec la photo de BILL GATES et le logo en prime ( ils ont été copiés et collés avec le texte, mais n'apparaissent pas ici : pourquoi ?) :

Bonjour,

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION


Isabelle chevalier
Directrice Des Opérations.

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 21/706/4147
Numéro de lot : 487001527-AB86
Numéro gagnant : AL124p

Monsieur/ Madame
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Une loterie portante sur les adresses Email des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9972615448-6830 avec le numéro de série 3278062- 250 a désigné les numéros chanceux 4-11-67-95-07-46 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100 000 Euro offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 20000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Votre gain a été attaché à ce numero : AL124p

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant de deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un mail en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat attritré de la fondation qui a eu à superviser la loterie.En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous.

La Directrice.

Garantissez les droits reservé Le © 1994-2007 BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
Pièce jointe au format HTML [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION
A voir également:

79 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
5 janv. 2008 à 04:28
Si cette e-mail était vrai, il pourrait la virer la directrice des opérations, vu toutes les fautes d'orthographe et les tournures mal-faites ("président du plus grand logiciel du monde").

Et au vu tous les personnes qui travaillent dans le service de communication de Microsoft, je vois pas pourquoi il distibuerait des sommes folles à des internaute dans l'espoir que ces personnes contribuent à la promotion d'internet.

Et puis, depuis quand on gagne sans avoir solliciter qui que ce soit ?

Cet e-mail, c'est direct poubelle!!
13
Je viens de recevoir un message dans mon email me felicitant de heureus gargnant. Je veux avoir vos conseilles par rapport a l'origine de ce message et comment faire. Recevez mes salutation les plus distinguees.
0
eureca > natash
20 juil. 2008 à 19:04
Bonjour natash

J'ai recu la meme chose et crois moi,c'a ne vient pas de l'organisation de Bill Gates. Ce sont des frauduleurs,des escrots,des profiteurs,des arnaqueurs,des gens malhonnetes qui veulent voler ton argent que tu gagne honnetement. Ils disent que tu est gagnante d'un gros montant d'Euro et si tu veut ton gain, tu dois envoyer un certain montant d'argent. M'efie-toi. Ils empocheront l'argent que tu leur envoie et de ton cote, tu ne recevras rien(un gros ZERO).

Je suis vraiment contente de repondre a ton message,et crois moi, tu as bien fait de poser des questions. J'espere que beaucoup de gens,comme toi, se questionneront a savoir si c'est reel ou non. On dit toujours que l'union fait la force,et bien, c'est le temps d'agir tous ensemble pour denoncer ces frauduleurs de l'internet.

Je termine en esperant que tu ne tomberas pas dans le meme piege que bien d'autre gens. Je te souhaite une tres belle journee et soit vigilante!!

Salut !

eureca
0
mtp 75 > eureca
29 juil. 2008 à 14:30
Bonjour,

Je viens d'être victime de cette arnaque. Je leur ai viré au total près de 3300euros avec les frais de transferts associés. Malheureusement, je m'en suis aperçu bien trop tard que c'était purement et simplement une grosse arnaque.

Donc, j'ai porté plainte hier(27/07/2008) et je vous écris afin que vous puissiez me conseiller sur s'il existe des possibilités pour les victimes de se faire remboursé ou y a t il un collectif de victime qui ont remis leur dossier à un huissier de justice afin de lancer une procédure contre ces escrocs ?

Merci par avance pour vos conseils et recommandations éventuels.
0
rabee > mtp 75
1 sept. 2008 à 14:35
bonjour j'ai lu ton message desole pour toi ms je pense pas qu il y aura une suite car ses escrocs habitent en cote d ivoire car moi j'ai reçus le meme message et j'ai appelé et je me suis aperçu apres que l indicatif du numero et avec l'accent de mon interlocuteur que j'appelé le cote d ivoire et je me suis dis a moi meme que meme si bill gates veut faire des dons , je vois pas pourquoi il va choisir a installer le siege de sa lottery en cote d ivoire
c'est de l'escroqueire pure et dur
bon courage
0
Beautiful live > mtp 75
5 sept. 2008 à 11:54
J'ai reçu ce même email, et ai tenté de "débusquer" mes interlocuteurs, que je trouve, par ailleurs assez bien organisés, même si l'"à peu-prés des termes "soit-disant juridiques" utilisés, ainsi que le nombre de fautes d'orthographes fait sentir l'arnaque, outre l'improbabilité que microsoft déploie de la publicité de cette façon ....Mais, il ferrrent assez bien leur victime, et il est assez facile de se laisser convaincre, d'autant plus que qui ne rêve pas de gagner une si coquette somme ?
Mais je suis scandalisée que de tels arnaqueursrs ne soient pas poursuivis et continuent à faire des victimes, et suis d'accord pour créer un collectif tenter de les démasquer.

Beautifull live
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
11 janv. 2008 à 19:40
Canular,c'est sûr.

Voire pire, il me semble que c'est même une arnaque, car sur ce genre de mail, ils tenteront soit de soutirer de l'argent ou votre identité.

Je le dis et le répête: effacer ce message sans répondre ou faire quoique ce soit d'autres.

Allez voir ce lien: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=60190
4
J'ai aussi reçu ce message et je voudrai savoir si c'est un canular.
3
bonjour a tous!surtout nenvoyer pas de rib,vous naurez jamais ces gains cest une plate forme en cote divoire qui vous repond .quand jai recu biensur "la missive" jai telephone et jai eu limpression de reveiller ce soi-disant huissier ,soi-disant anglais avec un accent afriquain.pas louche le truc.vraiment desolee pour les personnes qui on perdu de largent.chrystelle une heureuse gagnante qui a faillit se faire rouler!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:32
Pas un canular mais UNE ARNAQUE !
0
Bonjour,

Il est temps de mettre entre les mains de la justice les arnaquers quine pensent qu'a s'enréchir même aux détrimen de la vie des autres. Je pense que Bill a mis entre les mains de lhumanité une technologie qui rend service, il faut maintenant qu'un logiciel trés puissant qui averti automatiquement les autorités de tel ou tel pays afin de nettoyer le net de ces salauds Il faut aussi que la sanction infligé soit tellement forte qu'elle empêcherait les voleurs de penser usité le net à des fins d'escroquerie.
3
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
14 sept. 2008 à 21:07
Donc, vu qu'il a mis cette technologie entre nos mains, c'est à lui de poursuivre et traquer ceux qui en font de mauvaises utilisations? Avant, ça se passer par courrier, c'est l'inventeur du courrier qu'ils font condamner (ou plutôt ses descendants)? Mr Ford a popularisé l'automobile, c'est à lui (ou ses descendants) de traquer les chauffards?

Arrêter vos visions simplistes et prévenez votre prochain de faire attention, plutôt que de fantasmer sur une entité surpuissante qui viendra à bout de vos problèmes...

C'est à l'état de se pencher sur ce genre de problèmes mais face aux difficultés de "défendre nos intérêts" à l'international, à nous de nous méfier. Si vous êtes victimes, à vous de prévenir les autorités FRANCAISES, car d'autres arnaqueurs se disent d'interpol et en profitent pour soutirer plus d'argent. Mais, à moins d'être particulièrement chanceux, vous pouvez faire une croix sur votre argent envoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il semble bien que ces escrocs qui sévissent sur le Net déjà depuis un bout de temps et qui ont arnaqué des innocents soient persuadés qu'ils ne risquent pas grand chose mais je suis de ceux qui pensent que le grand Bill Gate qui bien involontairement sert d'appât à ces malfrats puisse prochainement faire cesser cette désagréable affaire sans trop de difficulté!
Vigilance c'est notre conseil du jour! Dans Internet tout n'est pas mauvais, heureusement, mais cette grande boutique est à l'image de notre monde : très contrastée!
2
Microsoft Award Team
20 Craven Park, Harlesden London NW10 United Kingdom
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher Gagnant
FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !
Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
A votre aimable attention
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 50 000€ (cinquante milles Mille Euro).
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).
L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:
NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
Maitre BERANGER DUPLAN
Adresse Email du maitre: etude_de_maitre_beranger@presidency.com
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:
Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .
Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.
2
baouz abde rrahmane
21 avril 2008 à 22:46
jai recu les memes messages alor je sais pas a qui je vais madrèsais ?
2
moi aussi j'ai reçue les mêmes message ce si st des escros pur et en plus de sa ces le même message qu'on recçoit toute avec tout les numero et il sont touce le même chose
0
Bonjour j'ai reçu ce matin ce mail ?? qu'en pensez vous que doit t'on faire ?

Félicitation!!! Vous venez de gagnez‏
De : Monde Lottery (monlot1@gmail.com)
Envoyé : dim. 27/04/08 21:12
À : kevinebyao@yahoo.fr

Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE MARS 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 100.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €


Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .


VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :

NB:je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante
Email: lot.monde@yahoo.fr


Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec ^
le cabinet affilé a la loterie
maitre Christian Leon 00229 93 442 683

Voici votre statut de gagnant:
Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Respectueusement,


Maitre Claude Samba, Mme. Caro Smith & Mr. Francois Lipi
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur
2
sisterwallou
28 avril 2008 à 10:38
J'ai recu le méme mail que toi. Je pense que c'est encore une arnaque mais bon on peut toujours réver.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
28 avril 2008 à 19:17
C'est sûr, c'est une arnaque. L'orthographe est correct ainsi que la grammaire (le truc typique pour détecter des e-mails frauduleux) mais pas parfaite, il y a d'autres indices qui montre que c'est du bidon.

- Le premier, ça se passe en Afrique. Continent où les autorités française ont très peu de pouvoirs.
- Le second, les adresses e-mail sont sur des messageries publiques, qui peuvent être créées ttrès facilement (@gmail.com; @yahoo.fr). Si cela émanerait réellement de Microsoft, nous aurions des adresses en microsoft.com ou .fr.
- Le troisième, le premier prix est une villa à genève à 100.000€. A ce prix, on a, à peine, un appart de type T1 dans une grande ville.
- Un dernier, pour la route. "Envoyé : dim. 27/04/08 21:12". Pas grande monde travaille un dimanche soir, surtout un service de communication.

Pas de doute, c'est un arnaque...
0
charlene > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
3 mai 2008 à 17:18
oui je suis daccord mais moi lemail ke jai recus se passe a londre ? est ce un canular ?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251 > charlene
4 mai 2008 à 21:52
Depuis quand une lotterie sans qu'on participe nous fait gagner des milliers d'euros.
Maintenant, vous êtes tiré au sort parmi des millions, mais vous êtes loin d'être la première à recevoir cet e-mail. Y a comme un doute non? Maintenant, je m'efforce à dire que la réception de sous par la fondation Bill gates est de la pure connerie (l'association est censé aider le tiers monde, pas de faire des tirages au sort), si vous voulez répondre, allez-y. Je dis simplement: arrêter de réver et aller jouer au loto, c'est plus simple.
0
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
31 mai 2008 à 17:35
Bonjour!
Je viens de recevoir depuis hier Vendredi 30 mai 2008 le même message venant de cette foutaise de Lotterie soit disant que j´ai gagné 100.000 Euro. Il ne faut pas rêver.En faisant de recherches sur Internet, j´ai vite compris que c´est une anarque, la plus grande escroquérie organisée et planifiiée sur Internet. Pour mettre fin à cela. il faut que nous constituons tous un grand réseau des victimes à la superchérie et porter plainte conte Microsoft qui ne fait rien pour arrêter cette anarque.
Pour tout contact utile, voici mon adresse e-mail:
williamntomono@yahoo.fr
0
merci bien mais jai tout de suite compris deja :
1-lemail se finissai par @yahoo.fr
2-"LONDRES" etait ecrit "L'ONDRE"
3-tout le texte etait remplie de faute
4-je nai jamais participer a de lotterie


merci beaucoup de mavoir repondue
bonne continuation
2
g u le mail g repondu je verrai bien
2
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 juin 2008 à 23:57
J'espère juste que vous n'avez pas envoyé des informations personnelles... Elles peuvent être réutilisées pour faire des choses illégales (achat de services, piratages ou autres), avec des infos personnelles valables (les votres).
0
jagan5 > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
22 juil. 2008 à 18:21
slt j'ai recu un email de loterie afrique ms-word,fin le truc ou on me dis que j'ai gagne de l'argent
apres on m'a demande de donne mes coordonne ,mon num de compte ainsi que une copie de ma carte d'identite en tof par mail :s
et come un con je l'a fait

que puis je faire mtn ? repond moi
change de numero de compte y a moyen ?sa servirais ?

putain j'ai peur d'avoir des porbleme mtn
0
maria999 > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
5 août 2008 à 11:02
Bonjour,
Moi j'ai envoyé mes coordonnées postales et comme je n'ai pas de scan j'ai donné mon numéro de carte d'identité. Est-ce grave ?
Là ils viennent de m'envoyer un nouveau mail pour remplir la reconnaissance de gain. Je ne vais bien sûr pas répondre mais vont-ils continuer à m'envoyer des mails ou dans ce cas laissent-ils tomber l'affaire pour aller vers d'autres victimes ?
0
cabinet_jeanclaude@yahoo.co.uk.

Le 4/06/08 j'ai aussi ce mail, j'ai donc répondu, au cabinet cidessus, qui m'a confirmer la véracité.

Evidemment, j'ai tout mis a la poubelle.
2
HÉ HO TOUT LE MONDE !!!!

Réveillez-vous un peu !
Y a Savino qui vous a répété une dizaine de fois dans ce post que c'était des conneries.

Prenez ces avertissements au sérieux.
Sinon, je vous en fais un moi aussi ...

Personne sur la planète n'offrira jamais 2 millions de $$, ou de Yen, ou d'euro, ou même 100 000, à qui que ce soit, n'importe où à travers le monde. JAMAIS. Surtout pas une banque africaine !!!
Le dernier message de ce genre que j'ai reçu disait que si je ne répondais pas dans les 10 jours, ils donneraient mon argent (!!) à des oeuvres de charité en Afrique. Si seulement c'était vrai ! Ça serait bien.

Sérieusement. NE RÉPONDEZ JAMAIS à ces conneries. Il n'y a pas de ''on ne sait jamais'', de ''peut-être que cette fois-ci''.
Parfois, ce seront des jeunes cons qui veulent se foutre de votre gueule, parfois ce seront des arnaqueurs qui veulent voler votre blé ou votre identité et parfois ce seront des criminels, qui risquent de faire bien pire. Des personnes sont mortes pour des histoires du genre.

Internet est un outil merveilleux pour les communications et l'information, mais c'est aussi un terrain de jeu plus que grandiose pour tous les criminels de ce monde. Ce ne sont pas des blagues. Le danger est réel.

Je n'en reviens tout simplement pas que des gens puissent encore croire à l'innocence de ces messages. Cessez de croire à la sécurité des réseaux. Ne fournissez JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS aucune information qui puisse permettre àa qui que ce soit de vous identifier (votre nom, date de naissance, ville, même pays !)
N'entrez jamais en contact avec ces personnes, sauf si vous avez envie de tout risquer ce que vous avez, même votre vie.

Si mon intervention fait réfléchir une seule personne, je ne l'aurai pas faite pour rien.
Merci, bounic
2
JE GARDE LES EMAILS RECUE AU CAS OU CA INTERESSE QUELQU'UN
2
je viens de répondre au jeux lotery billgates et là surprise je m'aperçois un peu tard que je me suis fait arnaqué . bon si c'est une escroquerie j'espère pouvoir faire des poursuites , pouvez vous me dire comment faire et comment protéger mes informations . merci
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:13
Si vous avez envoyer cotre CNi, elle va être usurpée pour arnaquer d'autres personnes en votre nom., allez faire une déclaration à la police, pour vous prémunir d'ennuis ultérieurs. Si vous avez envoyer un RIB, informez votre banque et regardez bien vos relevés d'opération.

Si vous avez envoyé de l'argent, allez porter plainte
0
Could you telll me if Bill Foundation Lottery for internet exp is to take money from people or to help people ? The internet tell most about taking money from peaple .
Thanks
semaan123456@hotmail.com
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
30 janv. 2008 à 19:49
This E-Mail is a scam. Don't answer it.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 févr. 2008 à 10:47
Si c'était aussi simple...
Malheureusement, les arnaques agissent au fond de pays lointain (en afrique, en asie, europe de l'est...) et la justice a du mal à passer certaines frontières. Ces gens-là peuvent agir pratiquement en toute impunité car leur gouvernement ne fait rien. La première prévention est de ne pas véhiculer ce genre de mail et de ne pas y répondre.
1
j'ai recu le meme mail sur bill gates... mais aussi sur un soit disant Atlas Finance afrique du meme genre et j'ai cru que j'etais le mec le plus chanceux du monde mais je me rend compte que c'est du pur arnaque!





Nous sommes heureux de vous informer du r?sultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre si?ge sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attach?e au billet le num?ro 9570015948-6410 avec le num?ro de s?rie 3648042- 510 a dessin? des num?ros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en cons?quence gagne dans la 1?re cat?gorie avec quatre autres personnes, vous avez ?t? donc approuv?s pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro)
F?LICITATIONS ! ! F?LICITATIONS ! ! F?LICITATIONS ! ! ! ! !

En raison du m?lange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'? la fin de vos r?clamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de s?curit? pour ?viter double r?clamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont ?t? tir?s par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tir? parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a ?t? favoris?e et commandit? par Monsieur Bill Gates, pr?sident du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous esp?rons qu'avec une partie votre de gain vous participerez ? la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie ?galement de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Pour les r?clamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec SVP la
direction de la loterie



Veuillez adressez exclusivement par email svp ? Maitre Konan Remis

NEW YORK
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX
DIRECTION DE LA LOTERIE INTERNATIONALE
BILL AND MELINDA GATES FOUNDATION
215 PARK AVENUE SOUTH
11FL.,NY,NY,1003

Tel : 00225 09 85 61 31
Nom : Konan
Pr?nom : Remis
EMAIL : cabinet.konan.remis@consultant.com


Votre nom et Pr?noms:
Profession:
Adresse compl?te:
Num?ro de t?l?phone et fax:
Une copie de votre carte nationale d'identit? ou passeport:

Se rappeler que le lot doit ?tre r?clam? avant plus de deux semaines ? compt? d'aujourd'hui apr?s quoi tous les fonds non revendiqu?s seront revers?s ? certains Organisme Internationaux de Sant? et de M?decine.

Afin d'?viter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre num?ro de r?f?rence et num?ros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir ? Guillot Francoise qui sont :
R?f. Nombre : 22/756/4007
Num?ro de lot : 497001527-AB66

En autre,s?il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussit?t possible.
Recevez les f?licitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Madame Guillot Francoise
Directrice des operations
Note/Quiconque sous l'?ge de 18 ans est automatiquement ?limin?





--------------------------------------------------------------------------------
Yahoo! Mail innove : interface hyper pratique, messenger int?gr?, couleurs - d?couvrez
1
Monsieur ,
Il est nultile de discuter avec ces genres de loteries.
Quand je reçois des messages d'eux , je réagis de la façon suivante en lui posant la question suivante ?
Est-il suffisant de vous envoyer un numéro de compte bancaire pour virer l'argent , et s'il ya des frais , vous pouvez les retancher de la somme gagnée ?
S'ils sont sérieux , ils font le virement /: ils peuvent retrancher 500 Euros par exemple de la somme gagnée ou même payer 500 Euros de frais , si la chose est sérieuse . Mais Aucune loterie n'a pas fait cela jusqu'à présent . Ce qui signifie , à plus forte raison , que la chose n'est pas sérieuse .
conseille les autres à réagir de la même façon.
Merci
SAMIR OBEID
0
Chere) Lauréate,

Suite aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement une internaute . Donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 250 000 euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET IN THE WORLD. Fondation crée dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet dans le monde.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la fondation pour les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement transféré par voie bancaire selon les conditions de la banque transfering.

Veuillez contacter le cabinet affilié sis à londres( ROYAUME UNIS ) pour les questions administratives.

CABINET MICHEAL DORAN
Sous l'etude de maitre MICHEAL DORAN
Adresse émail : maitre_michaeldoran@yahoo.fr
Infoline : 00 44 70 24 02 18 54

Cordialement.

Mr GUY COURTIN
Directeur Des Opérations

voici le mail
que j'ai reçu j'ai biensur contacter le soit disant maitre a qui j'ai poser des questions du style quels sont les frais et s'ils pouvaient etre deduits de la somme gagnée il m'a annoncer qu'il falait avancer 1500 € pour frais d'ouverture de compte et quant j'ai dis que mon avocat le contacterait il a racrocher ARNAQUE!!!!
1
Bonjour,
Veuillez trouvez cce que Samir OBEID a écrit : sa réponse ou sa conduite est très intelligente : s'ils sont sérieux ils vous envoient la somme gagnée sans que vous payiez de frais mais s'ils sont menteurs , ils se taisent et ne vous répondent plus .
Donc Veuillez trouver la réponse de monsieur Samir OBEID , citées avec les autres réponses.
Merci
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
28 avril 2008 à 18:59
Bonjour,

comme dit et répéter sur ce post (et sur d'autres), lorsque vous recevez ce type de message, SUPPRIMEZ-LE!!!
Et c'est tout!
Et vous fatiguez même pas à répondre, ça ne sert pas à grand chose...

Voila
1
je voudrai savoir comment faire car jai recus le meme type demail de "siège Mondial De La bill gates foundation lottery internet expansion in internationnal" ? canular oui ou non
1