Bill gates Fondation Lottery for Internet Exp

Fermé
solsi - 4 janv. 2008 à 18:43
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 20 août 2009 à 11:06
Pour répondre à vos questionnements : l'éventuelle victime paiera de sa poche une coquette somme "servant au transfert du gain (!) à déposer au plus vite !
Les ganants ne sont pas ceux que l'on croit.

Voici ce que je reçois avec la photo de BILL GATES et le logo en prime ( ils ont été copiés et collés avec le texte, mais n'apparaissent pas ici : pourquoi ?) :

Bonjour,

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION


Isabelle chevalier
Directrice Des Opérations.

A votre aimable attention

Réf. Nombre : 21/706/4147
Numéro de lot : 487001527-AB86
Numéro gagnant : AL124p

Monsieur/ Madame
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Une loterie portante sur les adresses Email des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros Votre adresse E-mail attachée au billet numéro 9972615448-6830 avec le numéro de série 3278062- 250 a désigné les numéros chanceux 4-11-67-95-07-46 qui en conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100 000 Euro offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 20000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Votre gain a été attaché à ce numero : AL124p

Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant de deux semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un mail en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat attritré de la fondation qui a eu à superviser la loterie.En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous.

La Directrice.

Garantissez les droits reservé Le © 1994-2007 BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
Descubre el nuevo buscador Orange ¡Que no te lo cuenten!
Pièce jointe au format HTML [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

BILL GATES FONDATION
LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION
A voir également:

79 réponses

Bonjour, j'ai reçu ce message :
FELICITATION!!!!!!!!!! Vous venez de gagner................... Boîte de réception
Répondre
Répondre à tous
Transférer
Imprimer
Ajouter MICROSOFT à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Afficher l'original
Texte du message indéchiffrable ?
MICROSOFT AWARD <microsoft_award2@colombia.com>
afficher les détails 13:21 (il y a 8 heures)

Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE MARS 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 100.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €

Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :

NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante.
Email: dgl_microsoft@yahoo.ca

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
maitre DELAFACE Luc 00229 93 133 648

Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €


PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

Respectueusement,

Maitre Claude Samba, Mme. Caro Smith & Mr. Francois Lipi
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)

J'ai donc fais des recherches, je suis tombée sur ce site et j'ai remarqué que mes soit disant "numéros gagnants" étaient les mêmes que ceux d'un post d'ici, donc pour moi, pas de doute, C'EST UNE GROSSE ARNAQUE pour utiliser des identités. Soyez vigilants et vérifiez toujours.
Amicalement
0
Moi , je n'envoie aucune pièce d'identité . S'ils sont corrects , ils envoient la somme à une banque et c'est à la banque que je montre mes pièces d'identité .
Semaan
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 juin 2008 à 20:36
Y a vraiment pas à chipoter, ce message est à la base une arnaque. JAMAIS vous gagnerez une lotterie de cette façon. Inutile de chercher à savoir, "si je répond, en fonction de leur réponse, je détermine si c'est vrai", "S'ils sont sérieux, il ferait ceci ou cela" ou autres déclarations que j'ai pu lire le long du post.

JETEZ CE MAIL sans y répondre!!! Ne réfléchissez pas, y a pas à réfléchir, C'EST UNE ARNAQUE. Pas de discussion possible avec les différents contacts présentés dans le message, c'est une GROSSE perte de temps.

Supprimer cet e-mail sans y répondre. (français)
Delete this e-mail without answering. (anglais)
Löschen Sie diese E-Mail zu beantworten. (allemand)
Eliminar este e-mail sin responder. (espagnol)
Eliminare questa e-mail senza rispondere. (italien)
Wilt u deze e-mail zonder deze te beantwoorden. (hollandais)
Usuń ten e-mail bez odbierania. (polonais)
删除此电子邮件没有回答(chinois)
حذف هذا البريد الالكتروني دون الرد. (arabe)
Toi, pas répondre à e-mail comme ça. Toi, jeter. (langage militaire)

Maintenant, je sais plus comment le dire pour que certains comprennent bien.
0
Je vous prie de ne rien payer : s'ils sont corrects , ils vous envoient l'argent sans taxes à une banque de votre région. Et s'ils ne sont pas corrects, ils ne vous répondent pas ou vous demande des frais ou del'argent : et dans ce cas , il ne faut rien payer .
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
13 juin 2008 à 18:38
Faut arrêter de dire ces conneries! Il NE sont JAMAIS "correct"! Ne pas répondre, c'est tout!!! le père noel n'existe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis brésilienne et moi je viens de reçu le même email, je suis frustée.
Ça m'ai beaucoup faché ! VOILÀ L`EMAIL

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET DE MAITRE CHEIKNAH SYLLA
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines à compter de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 20% après réception de votre attribution à une oeuvre de charité.


NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE CABINET DE MAITRE CHEIKNAH SYLLA QUI EST CHARGE PAR LA FONDATION DU SUIVI JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF DE VOTRE PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN:

Maitre CHEIKNAH SYLLA,notaire à Abidjan( COTE D'IVOIRE ).
Email : cabinet_notarial_sylla@mail.com
cabinet.notarial.sylla@gmail.com
Adresse : 05 BP 569 ABIDJAN 05
Ligne directe : +225 02 268 458

Cordialement.

MME ISABELLE CHEVALIER,
Directrice des Opérations.
0
je veux participer avotre message et aussi avoir votre mail directe la je pourrai participer a vos debat je veux voir si c'est une structure stable et honnete serieux. MERCI
0
Bonjour, j'ai reçu ce mail aussi. C'est quasiment le même que vous sauf que dans ma loterie la villa qui est gagnée, est située à Abidjan. De plus, ils ont rajouté une mention " NOTE : ..." Regardez

Cher Mr,mme

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A PRESTIGE CARD EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.L'AFRIQUE
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE 04, JANVIER 2006.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 180.000€ située à la Riviera GoLf (Abidjan).
2-Le second prix, la somme de 100.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 80.000 €,
4-Le 4ième prix un montant de 60.700 €


Votre adresse electronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 60700 € (Soixante milles sept cent euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .


LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX PARTICULIÈREMENT DE YAHOO,DE HOTMAIL ET DE WANADOO PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT (CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNI,
EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT MENSUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE NO. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :

ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :





Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 4eme
Montant: 60700 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Nous tenons a vous rappeler que
tous les gagnants sont tenus de reclamer leur gain en espèce, et ceci selon le delai qui leur a été fixé(soit 9 jours), faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique.

NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler votre code gagnant de lot DH 32/45,votre code de securité de MSW/MAR/XX06 dans toutes vos correspondances. Aussi Nous vous prions de ne repondre à aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mme CARO SMITH, notre responsable chargé des revendications,vous
invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.

Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations
à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,


Maitre Christophe duval, Mme. Caro Smith & Mr. Steven Carrick
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)


SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;
MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.


Et puis le lendemain j'ai reçu ceci :

Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la loterie promotion internet microsoft billgates.Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à avocat chargé du retrait de la remise de votre gain.
CABINET D'ETUDES JURIDIQUES BENOIT AKE
20 BP 1105 ABIDJAN 20 COCODY BOULEVARD LATRILLE,
Email: cabinetjuridique.ake_benoit@gazeta.pl
TEL: 225 09 94 74 84
FAX: 225 21 36 39 65
Cordialement.
Mlle. ISABELLE CHEVALIERDirectrice des Opérations


2 messages de ce genre en 2 jours c'est quand même fort.

J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour arrêter ceci ???
0
je viens moi aussi de recevoir ce mail!! j'y est cru et donc répondu. ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est le fait d'être payé sous 48h, de plus il m'a demander ma carte d'identité et ensuite il a oublier et m'a juste dit de le peyé afin de mettre la proéedure en route!! enfin c'est dommage car 100 000 euro ca m'aurai fais du bien!!!
0
c'est de l'arnaque pure et simple .faut pas les écoutés.
0
Voilà ce que je leur ai repondu apres avoir trouvé ce site qui devoile l'arnaque...j'ai d'abord call le gars pour lui dire d'arreter son anarque puis ej lui ai repondu ceci.....



Dites moi quel est le but recherché?

Les gens souffrent de faim dans ce monde et vous au lieu de faire du bien au peuple vous leur faite perdre du temps en agissant malhonnêtement...Mais Dieu ne dort pas et vous serez recompenser de vos actes!

En attendant que Dieu vous viennent en aide



Psaume 7



1 Dithyrambe de David, qu'il chanta à l'Éternel au sujet des paroles de Cusch, Benjamite.
2 Eternel, mon Dieu, je me réfugie vers toi ; Sauve-moi de tous ceux qui me persécutent, et délivre-moi,

3 De peur qu'il ne déchire mon âme comme un lion Qui met en pièces, sans que personne délivre !
4 Eternel, mon Dieu, si j'ai fait cela... S'il y a de l'iniquité dans mes mains,
5 Si j'ai rendu le mal à celui qui était en paix avec moi... Au contraire, j'ai délivré celui qui me persécutait sans cause ;
6 Que l'ennemi poursuive mon âme et l'atteigne ; qu'il foule à terre ma vie, Et qu'il couche ma gloire dans la poussière !
(Jeu d'instruments.)
7 Lève-toi, Eternel ! dans ta colère élève-toi contre les fureurs de mes ennemis. Réveille-toi en ma faveur, toi qui as ordonné le jugement.
8 Que l'assemblée des peuples t'environne ; Reprends ta place au-dessus d'elle dans les hauts lieux.
9 L'Eternel juge les peuples. Fais-moi justice, ô Eternel ! Qu'il me soit fait selon ma justice et mon intégrité !
10 Que la méchanceté des méchants prenne fin, que tu soutiennes le juste, Toi qui sondes les cœurs et les reins, Dieu juste !
11 Mon bouclier est en Dieu ; Il sauve ceux dont le cœur est droit.
12 Dieu est un juste juge, Un Dieu qui s'irrite chaque jour...
13 Si le méchant ne revient pas en arrière, il aiguisera son épée; Il a bandé son arc et l'ajuste ;
14 Il dirige sur lui des traits mortels, Ses flèches, qu'il rendra enflammées.
15 Voici, il est dans les douleurs pour néant ; Il a conçu la malice et il a enfanté le mensonge ;
16 Il a fait une fosse et l'a creusée, Et il tombe dans le creux qu'il a fait.
17 Son travail inique retombe sur sa tête, Et sur son front redescend sa violence.
18 Je louerai l'Éternel pour sa justice, Et je chanterai le nom de l'Éternel, le Très-Haut !</gras></gras></gras>





Bonjour, j'ai reçu ce message :
FELICITATION!!!!!!!!!! Vous venez de gagner................... Boîte de réception
Répondre
Répondre à tous
Transférer
Imprimer
Ajouter MICROSOFT à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Afficher l'original
Texte du message indéchiffrable ?
MICROSOFT AWARD <microsoft_award2@colombia.com>
afficher les détails 13:21 (il y a 8 heures)

Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE MARS 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 100.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €

Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :

NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante.
Email: dgl_microsoft@yahoo.ca

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
maitre DELAFACE Luc 00229 93 133 648

Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €


PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

Respectueusement,

Maitre Claude Samba, Mme. Caro Smith & Mr. Francois Lipi
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)

J'ai donc fais des recherches, je suis tombée sur ce site et j'ai remarqué que mes soit disant "numéros gagnants" étaient les mêmes que ceux d'un post d'ici, donc pour moi, pas de doute, C'EST UNE GROSSE ARNAQUE pour utiliser des identités. Soyez vigilants et vérifiez toujours.
Amicalement


Répondre à ceclie
39


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par semaan, le lundi 9 juin 2008 à 15:54:07

Moi , je n'envoie aucune pièce d'identité . S'ils sont corrects , ils envoient la somme à une banque et c'est à la banque que je montre mes pièces d'identité .
Semaan

Répondre à semaan

40


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par savino, le lundi 9 juin 2008 à 20:36:14

Y a vraiment pas à chipoter, ce message est à la base une arnaque. JAMAIS vous gagnerez une lotterie de cette façon. Inutile de chercher à savoir, "si je répond, en fonction de leur réponse, je détermine si c'est vrai", "S'ils sont sérieux, il ferait ceci ou cela" ou autres déclarations que j'ai pu lire le long du post.

JETEZ CE MAIL sans y répondre!!! Ne réfléchissez pas, y a pas à réfléchir, C'EST UNE ARNAQUE. Pas de discussion possible avec les différents contacts présentés dans le message, c'est une GROSSE perte de temps.

Supprimer cet e-mail sans y répondre. (français)
Delete this e-mail without answering. (anglais)
Löschen Sie diese E-Mail zu beantworten. (allemand)
Eliminar este e-mail sin responder. (espagnol)
Eliminare questa e-mail senza rispondere. (italien)
Wilt u deze e-mail zonder deze te beantwoorden. (hollandais)
Usuń ten e-mail bez odbierania. (polonais)
删除此电子邮件没有回答(ch­inois)
حذف هذا البريد الالكتروني دون الرد. (arabe)
Toi, pas répondre à e-mail comme ça. Toi, jeter. (langage militaire)

Maintenant, je sais plus comment le dire pour que certains comprennent bien.

Répondre à savino

42


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par chouchou, le mercredi 11 juin 2008 à 17:15:31

j'ai été embobiné par ce message mais j'ai juste envoyé mes coordonnées dites moi si cela risque de se retourner contre moi je voudrait me rassurer. Merci de votre réponse

Répondre à chouchou

43


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par zenycia, le vendredi 13 juin 2008 à 13:52:12

J AI RECU SE GENRE D E-MAIL RECEMMENT , JE NE SAIS PAS CE QUI M A PRIT,MAINTENANT QUE JE LIS VOS DISCUTIONS CA COULE DE SOURCE, LE DESESPOIR FINANCIER ,PEUT ETRE TOUJOURS EST IL QUE J AI COMMUNIQUE MES COORDONNEES ,MA CARTE D IDENTITE,MON PERMIS... QUE DOIS JE FAIRE ?

Répondre à zenycia

44


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par semaan, le vendredi 13 juin 2008 à 16:34:24

Je vous prie de ne rien payer : s'ils sont corrects , ils vous envoient l'argent sans taxes à une banque de votre région. Et s'ils ne sont pas corrects, ils ne vous répondent pas ou vous demande des frais ou del'argent : et dans ce cas , il ne faut rien payer .

Répondre à semaan
45


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par savino, le vendredi 13 juin 2008 à 18:38:22

Faut arrêter de dire ces conneries! Il NE sont JAMAIS "correct"! Ne pas répondre, c'est tout!!! le père noel n'existe pas.

Répondre à savino


46


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par Dinaq, le lundi 16 juin 2008 à 21:05:31

Je suis brésilienne et moi je viens de reçu le même email, je suis frustée.
Ça m'ai beaucoup faché ! VOILÀ L`EMAIL

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET DE MAITRE CHEIKNAH SYLLA
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines à compter de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 20% après réception de votre attribution à une oeuvre de charité.


NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE CABINET DE MAITRE CHEIKNAH SYLLA QUI EST CHARGE PAR LA FONDATION DU SUIVI JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF DE VOTRE PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN:

Maitre CHEIKNAH SYLLA,notaire à Abidjan( COTE D'IVOIRE ).
Email : cabinet_notarial_sylla@mail.com
cabinet.notarial.sylla@gmail.com
Adresse : 05 BP 569 ABIDJAN 05
Ligne directe : +225 02 268 458

Cordialement.

MME ISABELLE CHEVALIER,
Directrice des Opérations.

Répondre à Dinaq

47


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par goda, le mardi 17 juin 2008 à 16:14:01

je veux participer avotre message et aussi avoir votre mail directe la je pourrai participer a vos debat je veux voir si c'est une structure stable et honnete serieux. MERCI

Répondre à goda

48


Ce message vous semble utile, votez !
Signaler ce message aux modérateurs

Par Emilie, le jeudi 19 juin 2008 à 11:50:46

Bonjour, j'ai reçu ce mail aussi. C'est quasiment le même que vous sauf que dans ma loterie la villa qui est gagnée, est située à Abidjan. De plus, ils ont rajouté une mention " NOTE : ..." Regardez

Cher Mr,mme

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A PRESTIGE CARD EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.L'AFRIQUE
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE 04, JANVIER 2006.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 180.000€ située à la Riviera GoLf (Abidjan).
2-Le second prix, la somme de 100.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 80.000 €,
4-Le 4ième prix un montant de 60.700 €


Votre adresse electronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 60700 € (Soixante milles sept cent euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .


LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX PARTICULIÈREMENT DE YAHOO,DE HOTMAIL ET DE WANADOO PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT (CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNI,
EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT MENSUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE NO. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :

ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :





Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 4eme
Montant: 60700 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Nous tenons a vous rappeler que
tous les gagnants sont tenus de reclamer leur gain en espèce, et ceci selon le delai qui leur a été fixé(soit 9 jours), faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique.

NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler votre code gagnant de lot DH 32/45,votre code de securité de MSW/MAR/XX06 dans toutes vos correspondances. Aussi Nous vous prions de ne repondre à aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mme CARO SMITH, notre responsable chargé des revendications,vous
invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.

Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations
à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,


Maitre Christophe duval, Mme. Caro Smith & Mr. Steven Carrick
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)


SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;
MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.


Et puis le lendemain j'ai reçu ceci :

Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la loterie promotion internet microsoft billgates.Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à avocat chargé du retrait de la remise de votre gain.
CABINET D'ETUDES JURIDIQUES BENOIT AKE
20 BP 1105 ABIDJAN 20 COCODY BOULEVARD LATRILLE,
Email: cabinetjuridique.ake_benoit@gazeta.pl
TEL: 225 09 94 74 84
FAX: 225 21 36 39 65
Cordialement.
Mlle. ISABELLE CHEVALIERDirectrice des Opérations


2 messages de ce genre en 2 jours c'est quand même fort.

J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour arrêter ceci ???

Répondre à Emilie
0
bastoche29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
28 juin 2008 à 13:11
Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne la SUPER LOTTERY BILL GATES ce n'est que du vent, il ne faut surtout pas donner suite à ces messages, perso j'ai pousser un peu ( juste en donnant mon nom et mon adresse ) et franchement ils ne se font pas chier, ils te demandent de verser 10% de la somme de ton gain au titre de frais banquaire BEN VOYONS ....
Ces gens ne sont même pas capables de rédiger un texte sans fautes d'ortographes alors pour un virement faut pas rêver. ALORS UN SEUL CONSEIL CE GENRE D EMAIL C EST A LA POUBELLE DIRECT.
Voila bon W'E à tout le monde et que la chance soit avec vous. Vive la française des jeux ( Quitte à se faire avoir, autant que ce soit chez nous !)
PS : Avec une carte d'identité et un RIB Ils peuvent au minimun faire un prêt bancaire ou pire à votre nom
0
moi aussi j'ai reçu un email de ce genre, malheureusement j'ai répondu et j'ai envoyé mes coordonnées, mais j'ai bien précisé à la personne qui m'a envoyé que j'ai tenu informées les autorités afin de me désengager de toute responsabilité, par contre moi au début c'est une personne américaine qui m'a contacté son adresse se termine par@usa.com et m'a demandé de contacter le cabinet qui s'en charge à ouagadougou. j'ai reçu hier le certificat de gain ainsi que l'accord, et une copie de la piéce d'identité de l'huissier de justice, en sachant qu'il m'a réclamé la somme de 132 euros frais de dossier, biensur je ne lui envoi rien et je continu ma lutte en donnant ces documents aux autorités et à l'ambassade d'amérique en france pour faire le nécessaire, faites attention et surtout reneignez vous avant d'envoyer quoi que ce soit, ne faites pas la bétise comme moi.
0
Moi j'ai répondu que comme mon père était huisser et qu'il y avait 10 fautes d'orthographe et de grammaire, il m'avait conseillé de porter plainte.

Mais je leur ai aussi demandé de m'envoyer l'argent en petite coupure avec des billets de 5, 10, 20, 50 et 100 €uros et que je leur laissais quand même 1 semaine pour leur permettre d'aller à la banque et de regrouper les fonds.

De plus, comme il faudrait payer des taxes et frais de dossiers et frais d'envois de l'argent par LA POSTE ou autre, je leur ai dit que je ne voulais pas payer et qu'au lieu de me verser 65 000 €uros (mon lot), j eleur ai dit de ne me verser que 50 000 €uros (ca me suffit) et que les 15 000 €uros dont je leur fais cadeau servirait à payer leurs frais d'envois et les frais de dossier.

Il me tarde d'avoir leur réponse.
0
lao_shi_guet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 13:37
Nouvelle forme du message (j'ai retrouvé ce post en faisant une recherche avec le n° de téléphone de maitre dupon)

De : ACCEUIL SECRETARIAT <reseauinformatimicrosoft001@telegraf.by>
Date : 9 juillet 2008 06:54
Objet : Felicitation !!!! Vous venez de gagnez ......
À :



Cher Mr,me

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ATLANTIQUE BANQUE EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTO de MS-WORD CONDUITE EN AFRIQUE.
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE DEPUISE LE MARS 2008.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 100.000€ située dans la ville de Geneve (SUISSE)
2-Le second prix, la somme de 85.000 €,
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000€,
4-Le 4ième prix un montant de 25.000 €

Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N° de serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de 85.000 € ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .


VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE N°. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :

ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :


NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante.
Email: dgmicrosoft@yahoo.ca

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous êtes invité a bien vouloir prendre contact avec le cabinet affilé a la loterie
maitre Xavier DUPON tel: 00229 93 133 648
Voici votre statut de gagnant:
Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000 €

PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Respectueusement,


Maitre Claude Samba, Mme. Caro Smith & Mr. Francois Lipi
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)




hihi, remarquez quand même l'intitulé de l'adresse mail : Acceuil Secrétariat
0
PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT NEW YORK

Microsoft Award Team
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978

Cher Gagnant(e )s

FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !


Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

A votre aimable attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie MICROSOFT tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK.
Mais cette fois la remise de lot va se dérouler en Cote d’Ivoire plus presicement à Abidjan.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille Euros).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gâtes, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).


L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:

NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX

Maître GEORGES DUARTE.
Adresse Email du maître: cabinet.georges.consultant@gmail.com
FORMULAVÉRIFICATION À REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOM :
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. CHANCEUX:


Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'Internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gâtes.

Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.

NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE MAITRE GEORGES DUARTE DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS


Mr BOUCHAR DUPONT
Directeur des Opérations

TROP MDR MDR
En espérant que pas trop de personne ne tombe dans le panneau....
0
dites moi ce que je pourrais faire ? j'aurais pas du donne mes info personelle
j'ai doonne mon numero de compte et une image de ma carte d'identite
conseille moi svp
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
22 juil. 2008 à 20:51
Parlez-en à votre banquier rapidement. Il sera le premier à détecter toutes activité suspecte de votre compte et lui pourra vous conseiller s'il y a nécessité de changer de coordonnées bancaires. Malheureusement, pour l'identité, difficile d'en changer. gardez tous vos échanges de mail avec les fraudeurs. Cela pourra être une preuve de votre bonne foi si jamais il y avait un problème concernant votre identité. Ce type de problème est très rare, mais il sera faux de dire qu'il n'existe pas. mieux vaut y faire attention.
0
merci savino pr tes conseille,mais dis moi avec une photo de ma carte d'identite y save en faire quelque chose tu crois ?
0
si j'ai pas d'argent sur mon compte , y pourrot me facture de l'argent ?
0
jagan5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 22:41
j'ai su verouille le compte yahoo : cabinet3616@yahoo.fr pdt 24h a qui j'ai envoye mes coordonnee personnel et une copie de ma carte d'identite par erreur a propos d'un e-mail que j'avais recu loterie ms-word Afrique
ainsi il ne pourra pas voir ce que je l'email que j'avais envoye

Il faudrais que yahoo supprime ce compte e-mail . tu sais comment je pourrais faire ?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
23 juil. 2008 à 01:03
Pour que yahoo analyse la situation et supprime le compte, il faut leur envoyer la demande à l'adresse suivante: mail-spoof@cc.yahoo-inc.com.
Voir la page : https://fr.aide.yahoo.com/kb/account
Peut-être bloqueront-ils la boite avant que les escrocs récupèrent les infos.
Avec une photocopie de la carte d'identité, il peut être possible de créer des fausses cartes d'identité ou autres documents officiels. Sous cette fausse identité, ils peuvent commettre des délits en toutes impunités, car sous votre nom, ou ouvrir des comptes de crédit et faire des achats en vous envoyant les factures. Heureusement, ce n'est pas courant, mais le phénomène est grandissant. Donc, soyez vigilant à l'avenir.
0