Outlook 2003

Fermé
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 4 janv. 2008 à 18:11
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 9 janv. 2008 à 20:45
Bonjour,
qui pourrait me dire comment faire pour configurer outlook car windows update me demande tous les jours de faire la mise a jour mais je ne m'en sert pas éventuellement pour envoyer de gros fichiers

je crois que je dois mettre pop3 et smpt mais je suis pas sur

merci d'avance

9 réponses

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
5 janv. 2008 à 18:37
RE-Bonjour Mavonie,

Je n'avais pas vu ton message ici...

Attention, tu confonds des petites choses...

Les mises à jours "update de windows" n'ont rien à voir avec l'utilisation de ton outlook express. Elles servent à te prévenir que windows a de nouvelles mises à jour pour corriger des bugs (problèmes, failles) rencontrés dans ton système (xp, 98, vista) et il est conseillé de les installer pour éviter que des petits malins profites de ces failles pour créer des virus mais elles peuvent aussi servir à améliorer tes logiciels. Les mises à jour concernent tous les logiciels de ton pc fournis à la base. que tu te serves ou non de outlook, outlook express, word il te soumet des mises à jour que je te conseille DE Télécharger et d'installer. si tu ne souhaites pas installer une mise à jour (libre à toi) dans ce cas, clique sur l'icône jaune mise à jour qui se place dans ta barre de tâche en bas à droite de ton écran et désélectionne ce que tu ne veux pas installer. Il devrait te demander si tu souhaites définitivement refuser cette mise à jour. Réponds selon ta convenance.

Tu n'es donc pas obligé de paramétrer et utiliser ton outlook express si tu ne veux pas t'en servir.

Si tu souhaites tout de même t'en servir, dis-moi, je te dirai comment le paramétrer. Tu peux t'inspirer en effet du message de Sana où tu as posté aujourd'hui. par contre, fais-moi des copier coller des messages d'erreur si tu en as et dis-moi ce que tu as déjà fait qu'on vérifie ensemble ce qui va ou non.

Bon courage.

Bonne soirée.
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
7 janv. 2008 à 10:19
bonjour
désolée je n'arrive pas a désactiver la mise a jour d'outlook en cliquant sur l'icone jaune car il ne ma demande seulement d'installer la mise a jour outlook sp3

voici mon message d'erreur
Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

mais j'insiste sur le fait que je ne veux pas que mes mails partent dans outlook je désire les garder dans free
mais seulement éventuellement pour envoyer des photos car ce sont de gros dossiers

merci d'avance
bonne journée a+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
7 janv. 2008 à 20:40
Bonsoir Mavonie,

Excuses-moi, ce n'est pas pour t'ennuyer mais je ne te suis pas vraiment pour ta phrase sur les mises à jour...
"désolée je n'arrive pas a désactiver la mise a jour d'outlook en cliquant sur l'icone jaune car il ne ma demande seulement d'installer la mise a jour outlook sp3 "
Qu'appelles-tu mise à jour ? Car je pense que nous sommes dans une confusion et ne parlons pas tout à fait de la même chose...

Pour ton outlook express, je crains que si tu veux un jour envoyer ou recevoir tes photos qu'il te faille accepter de recevoir tes mails dans Outlook express puisqu'il te faut une adresse mail paramétrée à l'intérieur ! Par contre, tu peux demander à ce que tes messages restent sur le serveur de free, donc dans ce cas tu y sors gagnant(e) puisque tu pourras donc garder tes messages sur free (ben qu'ils soient aussi sur outlook express) et quand t'as besoin de t'en servir, tu pourras sans problème.

Pour garder sur le serveur free tous tes messages pour les avoir à la fois sur outlook express et sur ton serveur free :
menu outils>comptes...>Propriétés (du compte mail)>onglet avancé>cocher la case"conserver une copie des messages sur le serveur" (si cette case n'est pas cochée, tu perdras tes messages du serveur puisqu'il aura tout transféré vers ton outlook express sans sauvegarder de copies sur le serveur).
BOUTON APPLIQUER
BOUTON OK

Pour ton message d'erreur, tu as dû faire une erreur quelque part...

Si tu peux, renseignes-moi sur ces points-là, merci :
1 - Système d'exploitation ? XP ? 98 ? 2000 ? Vista ?
2 - comment as-tu configuré ton compte mail free dans outlook express ? C'est à dire :
Peux-tu me dire ce que tu as mis dans menu outils>comptes...
onglet courrier > propriétés de ton compte mail > onglet serveurs
courrier entrant (pop3) : ? (ça devrait être je pense pop.free.fr)
courrier sortant (smtp) : ? (ça devrait être je pense smtp.free.fr)
3 - quel est la taille de tes fichiers photos que tu souhaites envoyer ?
4 - question peut-être idiote mais sait-on jamais... Ton abonnement internet est-il bien chez free ? car si tu veux configurer un compte free sur un pc connecté à un autre fournisseur d'accès internet, il te faut bien mettre le smtp du fournisseur internet.

En attendant un peu plus de détails... Bonne soirée.
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
8 janv. 2008 à 15:42
bonjour lorina

ça y est tout marche
ce que je voulais dire dans mise a jour cela voulait dire que pour les mises a jour automatique de windows me demander de les faire pour outlook mais a chaque fois echec du fait que je n'avais pas configurer outlook maintenant tout va bien

merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
8 janv. 2008 à 16:36
Bonjour Mavonie,

Très contente pour toi que ça marche maintenant.

Juste pour mon information perso, où se trouvait donc l'erreur finalement ?
Là-dedans ?
courrier entrant (pop3) : ? (ça devrait être je pense pop.free.fr)
courrier sortant (smtp) : ? (ça devrait être je pense smtp.free.fr)
Ailleurs ?

N'oublie pas de cocher la case "conserver une copie sur le serveur" si tu veux garder tout sur ton free également...

Bonne continuation.

ps : mets ton sujet en résolu si ton problème est maintenant réglé, merci. ;)
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
9 janv. 2008 à 09:38
bonjour
en effet mon problème ce situait dans pop3 ou je ne m'étais pas free.fr

mais lorsque les mises a jour par updateoutlook 2003 et le courrier indésirable ne ce font toujours pas je ne comprends pas pourquoi
pourtant j'ai office 2003 mais pas sp3

a+
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
9 janv. 2008 à 19:53
Bonsoir MAVonie,

Merci de m'avoir donné l'erreur, c'est gentil, ma curiosité perso est satisfaite. ;)

Ahhhhhh, je pense enfin comprendre ton histoire de mises à jour ! il s'agit des mises à jour spécifiques au pack office 2003 et non de windows (je n'y avais pas pensé à celles-ci...) ! d'accord...

Bon alors pour tout te dire, moi pour mon pack 2003 j'ai annulé la demande de mises à jour et ça marche très bien sans. Après chacun fait comme il veut...

Mais qu'utilises-tu alors pour tes mails (ce que tu as paramétré) ? outlook express ou outlook 2003 ?

Qu'entends-tu par le courrier indésirable ? Je dois être fatiguée car je ne te suis encore pas... Toutes mes excuses de mes questions...

Bonne soirée. A bientôt par là.
0
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
9 janv. 2008 à 20:02
bonsoir
effectivement c'est outlook express et non 2003

courrier indésirable c'est le message que j'ai des mises a jour qui ne se font pas avec windows update donc le rapport

a chaque fois que je décoche c'est mises a jours update me les redemande tous les jours

bonne soirée et merci
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
9 janv. 2008 à 20:45
Re,

Bon, je crois que j'arrive à suivre, enfin... lol

J'ai fait des recherches sur internet pour toi et j'ai compris maintenant mieux ton problème. Le résoudre je ne sais pas si je vais pouvoir arriver à t'aider mais on va tenter.

Il se peut que tu ne puisses pas accéder aux mises à jour si tu n'as pas valider ton produit pack office 2003. Si tu ne l'as pas validé, tu peux le faire encore en allant ici :
http://www.microsoft.com/genuine/office/WhyValidate.aspx?familyid=38eea203-6261-414f-80ce-3def01ace223&displaylang=fr

si ça ne marche toujours pas...
Essaye de télécharger tes mises à jour pour outlook 2003 concernant le courrier indésirable (et toutes celles qui n'ont pas fonctionnées) en téléchargeant sur le site de microsoft ci-dessous puis en les installant toi-même. Il se peut qu'il te demande ton cd d'installation.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyId=38EEA203-6261-414F-80CE-3DEF01ACE223

Au pire réinstalle ton pack office... Je ne vois pas trop de solutions autres...

bon courage. Tiens-moi au courant. Bonne soirée.
0