Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment mettre l'ordinateur en wifi

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:20:30
Bonjour,
je voudrais conecter mon ordinateur et ma freebox en wifi, mais je ne sais pas comment faire, j'ai acctiver la wifi mit un numero de clé mais des que je debranche le cable du modem je n'ai plu internet sur mon ordinateur, j'aurai besoin d'aide.merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à debo60400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:23:29
salut, c'est un pc fice, portable, cle wifi, usb, pci ? pilotes installé, clé reconnue, réseau détecté, etc... explique !
Répondre à webernard

2

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:25:29
oui c'est un pc fixe, la carte reseau est detecté
le mode wifi est activée et sa ne marche pas
Répondre à debo60400

3

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:30:31
merci de répondre à toutes les question, ton réseau wifi est - il détecté oui ou non ?
Répondre à webernard

4

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:32:07
oui sur ma freebox il est detecté mais pas sur mon ordi
Répondre à debo60400

5

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:37:17
sur ta freebox il est détecté ? c'est à dire ?

quand tu mets ta clé wifi, elle est détecté ( c'est une clé ou une carte ?! )

as tu l'icone wifi en bas à droite ?
Répondre à webernard

6

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:41:13
ba oui g été sur le site de free , ensuite g configurer le mode wifi, g rentré le numero d'une clé, et kan g vai sur ma freebox il me di k l'etat de la wifi est ok et k la carte est detecté mais sur mon ordianteur je n'ai pas d'icone de wifi
Répondre à debo60400

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:45:41
C'EST UNE CLE OU UNE CARTE WIFI ? lol

as tu installé les pilotes de cette cle/carte ... tu vois si tu répondais à toutes les questions que je te pose, ça irai plus vite...
Répondre à webernard

8

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:47:15
je te signale k ge repon a toute tes kestions
g n'ai pas de clé wifi g juste le numero de la clé, sur ma freebox c une carte
Répondre à debo60400

9

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:48:15
g installé aucun pilotes
Répondre à debo60400

10

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:50:11
ben c'est juste que j'avais posé toutes ces questions depuis le début, m'enfin bref, donc sur ton ordi, tu n'as ni cle, ni carte wifi ?
Répondre à webernard

11

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:52:08
voila, a moins k je sache pas ou se trouve la carte pour le savoir
Répondre à debo60400

13

brupala, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:56:34
salut,
stp,
applique toi au niveau de l'orthographe, on est pas sur MSN ici, et fais des phrases de plus de 2 mots .
c'est quoi ton PC (quel modèle) ?
sais tu aller lire le gestionnaire de périphériques ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

12

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:55:29
ok, donc c'est normal que ça ne marche pas, car en gros si tu veux , dans ta freebox, tu as une acrte wifi qui envoie ses ondes à un autre émetteur/récepteur wifi qui doit se trouver dans ton ordi ( intégré, ou carte PCI WIFI, ou Clé USB WIFI )

il te faut donc acheter une carte/clé wifi ...
Répondre à webernard

14

yagui007, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:58:24
Es ce que ton ordinateur (PC Fixe) est équiper d'une carte wifi lui aussi ( ou d'une clés USB wifi) ?
Répondre à yagui007

15

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 19:59:43
ok ba merci kan meme
Répondre à debo60400

21

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:08:01
pas de quoi, @ +
Répondre à webernard

16

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:01:00
non
Répondre à debo60400

18

brupala, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:03:10
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4519810 comment mettre l ordinateur en wifi#13
pour répondre directement à quelqu'un , utilise le bouton juste sous le numéro du post .
Répondre à brupala

24

juanpablo, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:19:04
salut

c'est curieux que tu aies vista et rien en wifi
c'est quoi comme pc ? tu l'as depuis quand?
est ce qu'on t'a mis vista sur un pc que tu avais ?
Répondre à juanpablo

25

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:36:31
c'est curieux que tu aies vista et rien en wifi -> ha bon ? il y a pleins de Pc vendu avec vista sans wifi ...
Répondre à webernard

26

juanpablo, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:52:30
salut
je cherche à comprendre j'ai acctiver la wifi mit un numero de clé car l'utilisateur non connaisseur fait ce qu'il peut

si elle n'a pas un dongle wifi c'est quoi ce numero et cette activation si l'os ne voit pas la wifi ?
Répondre à juanpablo

27

webernard, le jeudi 3 janvier 2008 à 21:08:42
c'est sur l'interface de gestione de free, il faut crée le réseau, clé wep ( ou wpa selon ), nom de reseau, canal...

ensuite faut redémarrer la freebox que les infos soient prises en compte, puis installer la cle/carte wifi (pilotes ), puis physiquement, double cliquer sur l'icone wifi, choisir le réseau crée précédement, rentrer la cle wep ( ou wpa selon celle choisie ), et voilà, ça devrait rouler...

enfin, ça c'est avec une freebox V5, elle apparemment a une V4, mais ça doit être pareil...
Répondre à webernard

28

juanpablo, le jeudi 3 janvier 2008 à 21:12:38
ok merci j'ai pigé, j'ai une autre box où c'est plus simple
Répondre à juanpablo

29

brupala, le vendredi 4 janvier 2008 à 00:39:34
franchement,
je ne connais rien de plus simple que l'interface free .
Répondre à brupala

17

debo60400, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:02:55
tu te prend pour ki brupala pour me parler comme sa
g sui pas ta pote et j'ecrit tres bien
Répondre à debo60400

20

brupala, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:06:28
moi, je suis ton pote, j'essaie de t'aider .
mais mais mais ...
si tu ne respectes pas les règles de ce forum, tu vas aller baver ailleurs , crois moi .
Répondre à brupala

23

brupala, le jeudi 3 janvier 2008 à 20:16:27
Répondre à brupala
Résaux wifi pour imprimante!! (Résolu) bonjour, j'ai une imprmante epson stylus dx4050 une livebox et plusieur ordinateur wifi!! esqu'il est possible de mettre cette imprimante en résaux wifi pour que tous les pc l'utilise?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3237847-resaux-wifi-pour-imprimante
Un ordi a pris le jus -> livebox 2 ordi wifi (Résolu) Bonjour, Voilà quelques semaines un orage éclata et grilla quelques trucs sur l'ordinateur de mes parents qui étaient connectés par cable a la livebox (sagem). Mon ordi n'a rien eut (heuresement ^^). La livebox a été touchée elle aussi elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-8231591-un-ordi-a-pris-le-jus-livebox-2-ordi-wifi
Connectivité limité ou inexistante wifi (Résolu) Bonjour, voila sa fait 3 jour je n'ai plu internet dans mons bureau je suis en mode wifi avec une live box et c un ordinateur suplémentaire il y a un msn d'erreur qui dit "connectivité limitée ou inexistante" g tou ésayé je sai plus quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2513255-connectivite-limite-ou-inexistante-wifi
Activation du Wifi intégré sur un PC PortableLes ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré. Voici une liste des principaux portables avec la méthode pour activer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
[Dartybox] Possibilité de wifi sans clé wifi? (Résolu)Bonjour bonjour ^^ J'utilisais auparavant une livebox, à laquelle je connectais mon ordinateur portable par la carte wifi intégrée de ce dernier, une intel pro wireless, cela sans l'aide de quelque appareil que ce soit. Désormais je vis en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2616587-dartybox-possibilite-de-wifi-sans-cle-wifi
[freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45 (Résolu)J'ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l'échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121452-freebox-relier-2-pc-deja-en-wifi-par-rj45
Paramétrer wifi Freebox (Résolu)Bonjour, Je suis pas très doué avec les réglages de ma free box et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à paramétrer les éléments du routeur afin de pouvoir bénéficier du réseau wifi de ma freebox sur plusieurs ordinateur chez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7988152-parametrer-wifi-freebox
Télécharger Look'n'stopLe firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de contrôler votre PC depuis l'extérieur. Look 'n' Stop™ protège vos données personnelles en bloquant les logiciels espions dissimulés... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-215-look-n-stop
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3