Probleme de visionnage sur mon lecteur dvd

Fermé
berline - 2 janv. 2008 à 13:47
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 2 janv. 2008 à 15:23
Bonjour,

j'ai finaliser mon dvd sur mon camescope et lorsque je veux le regarder sur mon lecteur dvd ca ne le lit pas

Je precise que lorsque j'ai voulu réessayé de le refinaliser pour voir si ca venait de la sa marque "disque fnaliser, formatage non recquis"

merci pour votre aide

Berline
A voir également:

10 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
2 janv. 2008 à 14:41
--qu'est ce que vous voulez dire par "finaliser" et quel type de fichiers sont sur le dvd (avi, mpeg,...;)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
0
En fait pour pouvoir lire le dvd sur mon lecteur de salon il faut cloturer ou finaliser le disque sur mon camescope ce que j'ai fait
d'habitude ca marche mais la non
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
2 janv. 2008 à 14:56
--ce sont donc des films pris avec le camescope...et dans votre camescope il y a un dvd sur lequel vous enregistrez, vous mettez ce dvd dans votre lecteur de salon et là il ne lit rien
ça a l'air con comme ça, mais c'est ce que je crois comperndre quand je vous lis
ça me parair bizarre, mais bon

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
0
c'est ca excusé moi si j'ai du mal a me faire comprendre
des que je remet le dvd dans mon camescope pour voir quel est le probleme ca me marque que mon dvd a bien été finalisé ce qui est normal mais que le formatage n'est pas recquis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
videoaudiodoctor
2 janv. 2008 à 15:04
Le terme "finaliser" est utilisé pour vous empêcher de réé rire sur ce disque ou de le compléter si tout l'espace n'est pas gravé.
Avant de le mettre dans votre dvd de salon, il faut connaître l'extension du fichier......mettez le dans votre pc et vérifier les propriétés du fichier.....si vous avez du video_TS alors c'est le dvd du salon qui est out et si vous avec autre chose style avi, mpeg4 etc.....bah va falloir acheter un nv lecteur de salon style Divx qui lit tout...courage
0
merci mais en fait j'ai deja fait des video qui sont passé sur mon lecteur mais pour celle ci non
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
2 janv. 2008 à 15:13
--testez le sur pc pour voir

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
2 janv. 2008 à 15:09
normalement, s'il vous dit que le formatage n'est pas requis c'est que le disque est ok pour l'utilisation (enregistrement par ex)
j'ai l'impression qu'il y a plutot un prob du coté du lecteur
est ce que vous pouvez lire ce disque sur un autre lecteur, par ex PC pour tester?

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Pierre Desproges
0
je ne lis pas non plus sur le pc
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
2 janv. 2008 à 15:23
pas tres bon ça

faites un autre test, sur le camescope prenez un autre disque, faites un enregistrement et essayez de le visionner sur le lecteur de salon
ça permetrait de savoir si c'est votre camé qui déconne ou le disque dont on parlait tout à l'heure
0
videoaudiodoctor
2 janv. 2008 à 15:17
alors mauvaise manip lors de l'enregistrement, je ne vois que cela
0
merci pour votre aide je vais essayer de revoir ca
0