Aide pour le logiciel The Games Factory 2

Fermé
Yoshi54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 06:58
loupgarou02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 16:23
Bonjour tout le monde

Tout,d'abord,je vous souhaite une excellent année 2008,meilleurs voeux,meilleurs santés !

Voila,comme le dis le titre de ce topic,j'aimerais avoir de l'aide pour le logiciel The Games Factory 2(j'ai le logiciel avec le boîtier bleu) car je viens d'avoir ce logiciel or je ne sais rien faire avec celui-ci!
C'est pour ça que j'aimerais que vous preniez mon adresse e-mail pour soit me rentrer sur msn,soit me contacter sur mon e-mail.

Voila mon adresse e-mai: cool-naruto.shippuden[at]hotmail.fr

Donc je vous serais reconnaissant si vous m'aidiez à manipuler le logiciel The Games Factory 2.

Merci de me répondre.
Coordialement.
l
A voir également:

14 réponses

Salut,
tu as un tutoriel pour créer le jeu, chocobreak dans aide !
Tu ferais mieux d'essayer.
C'est par là que j'ai commencé moi aussi !
Ensuite, tu peux voir les différentes aides ou tout simplement découvrir tout seul le logiciel (c'est ce que je te conseille) car on en apprend d'avantages !
Aujourd'hui, j'arrive à créer un jeu en 5 minutes !
En plus, le logiciel the games factory 2 programme tout seul !
Toi, tu t'occupes juste de la réalisation !
Maintenant, créer autant de jeux que tu veux, avec des niveaux à l'infini au gré de ton imagination !
A+
4
Moi j'aimerais savoir comment pour faire tomber des objets à ramasser quand on casse une brique ?
3
illusdidi Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 23
23 juil. 2009 à 10:41
Bonjour,
pour faire tomber des objets, tu crée une nouvelle scène vide.
Dans cette scène, tu places ton objet qui va tomber.
Cet objet, je te conseille le mouvement "balle qui rebondit".
Voilà, tu reviens à la scène de ton jeu.
Tu n'as plus qu'à aller dans l'éditeur d'évènement et de créer une nouvelle condition : Clique droit sur ton objet qui représente la boule du jeu > collision > avec un autre objet > là, tu choisis une des briques qui fera tomber le bonus.
Une fosi cette condition créée, sur la même ligne, tu vas sur la colonne de ta fameuse brique et tu fais dans la case correspondante clique droit > tout en bas : détruire.
Tu peux ajouter un son si tu veux.
Sur la même ligne toujours, à la colonne de l'objet "Créer", tu fais clique droit > créer un objet et sur la scène vide que tu as créé tout à l'heure, et tu sélectionne l'objet bonus.
Tu es maintenant sur l'éditeur des objets.
Sur la petite fenêtre qui s'est créée, tusélectionne "relatif à" et tu as une nouvelle fenêtre qui viens de se créer (un vrai tutoriel que j'écris là) et tu sélectionne l'objet brique d'avant.
Après, tu fais une collision entre la barre horizontale et le bonus et tu fais détruire le bonus et une nouvelle action selon ton bonus (par ex. : + 1 vie ou + 10 pts).
A+
3
the anaconda
24 oct. 2008 à 22:56
en fait dns game factory ya le tuto en francais dans la rubrie aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
pour faire ce que tu demandes, il suffit de créer une nouvelle condition : tu fais clique droit sur ta briques (ou tes briques si tu en as plusieurs, mais alors ce serait trop compliqué) puis dans "Choisir et compter" sélectionne "Tous les "Nom_de_la_brique" ont-ils été détruits?"
Ensuite, à côté de cette condition tu fais clique droit dans la troisième colonne et tu sélectionnes "Scène suivante" !
Et voilà !
J'espère que ce n'est pas trop compliqué ! ;)
A+
2
loupgarou02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 1
Modifié par loupgarou02 le 30/11/2011 à 13:59
bonjour je travail sur the game factory

je voudrais savoir comment on fait pour faire tirer un char diriger par cheminement
sur mon perssonage et que se soit automtique

merci de me répondre
1
oui il en a un lol je me fous de tg parceque sa fais presque 1 an la
0
Moi ossi j'aimeari avoir des tuto please :)
0
pour fair tember des obger tu doit les selectioner en haut du perimetr son configure la graviter
0
tu na trop compliquer les chose lui il veus seulement fair tember les chose genre plui
0
Be alors pour faire une pluie, tu créé un objet actif.
tu le fait en mouvement cheminement et tu places l'objet tout en haut et tu places un point tout en bas.
En cliquand d'abord sur el bouton éditer.
A+
0
bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour passer d'un niveau à l'autre quand toute le brique sont casser
merci d'avance
0
loupgarou02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 1
30 nov. 2011 à 16:23
salut tu dois faire une nouvelle condition puis faire clic bouton droit puis tu clic sur :lorsque toutes les brique sont cassé ,puis tu mais ok puis tu va dans l'éditeur de scène tu dis passé a la scène suivante

bonne chance tu verra c'est pas trop dur !!
0
merci j'avais trouver mais comme mon logiciel était en anglais ce n'était pas simple merci comme même ;)
0
MON JE VEUX SAVOIR COMMENT FAIRE MARCHER LES BOUTON (EN VOER VERT)
0