TNT HD avec Sagem

Résolu/Fermé
hmidda Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 31 déc. 2007 à 15:14
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 déc. 2012 à 16:30
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis pour le terminal Sagem ISD91 HD.
Est ce qu'il aura une mise à jour (Prévu ou non??) pour pouvoir l'utilisier pour capter les chaines cryptées et FTA ( Free To Access ) en qualité SD et HD des autres sattelites ( Astra 2, Eutelsat W3A, Astra 3A/1D/1E, Atlantic Bird 3, ....)

Moi j'ai lu dans un site d'un commmercant qui proposait le produit que prochainement il aura une mise à jour pour pouvoir capter les chaines du satelittes Hotbird.

Dans un autre forum on parle juste que le recepteur capte toute les chaines du satelite astra ( depuis le 7 sept 2007 ) c'est juste astra 19.2°.

SD: Standard définition
HD: Haute définition
A voir également:

23 réponses

Philippie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 9
4 janv. 2008 à 10:26
Bonjour,j'ai fait l'achat du décodeur SAGEM 91HD,associé à un téléviseur Philips LCD,nouvel génération pour noel.Depuis impossible d'avoir la connexion HDMI CORRECT.Par connexion péritel,aucune galére,mais cen'est pas le but lorsque l'on a des branchements HDMI.Quelqu'un aurait il le méme soucis,ou une solution pour profiter au mieux du matériel.
8
J'ai exeactement le meme problème avec aussi un Tv Philips nouvelle génération.. Je ne sais vraiment pa s quooi faire non plus !!!
0
Philipie > STEPH
13 mars 2008 à 20:58
Salut!
Depuis peut j'ai trouvé la solution au probléme, malgrés plusieurs courriers et appel auprès de Sagem et Philips. De mon coté, je n'ai rien à reprocher à Sagem, par contre Philips a été loin de jouer le jeu, et mon pris plusieurs fois pour un guignole.Jusqu'au jour, ou dans ma boite mail j'ai reçu un courrier d'eux, me disant que leur technicien avait constaté ce disfonctionnement. Le problème a pour code (code SSC 65585).Tu as 2 solutions à ce remède : retourne ou tu la acheté, mais le délai du SAV, va de 3 à 6 semaines environ dans les magasins, ou alors, tu appel Philips qui te donnera un agent agréé Philips qui pourra régler ta télé, délai, environ 1 semaine.
Si tu veux la confirmation de ce que je te dis, je peux te fournir la copie du mail. Bon courage, à +
0
gdr > Philipie
27 juin 2009 à 18:12
Bonjour ,

Je viens d'acquerir un televiseur Philips LCD 32PFL5604H. J'avais dejà un terminal SAGEM ISD91HD sur un TV à tube.

Constat : avec peritel : image OK (mais pas HD bien sur)
avec cable HDMI : le televiseur dit 'pas de signal video" quelque soit la prise hdmi choisie

cela ressemble a ton probleme..

Si tu peux m'envoyer le mail de Philips sur le bug , je gagnerai sans doute du temps avec les SAV ...

Merci d'avance
0
Dreamsplayer
8 mars 2012 à 12:50
Bonjour, j'ai exactement le même probleme mais avec un décodeur Orange UHD 86. Comment avez vous résolu le probleme?
0
Je viens d'acquerir le sagem ISD91 HD afin de recevoir la TNT SAT. J'ai un problème concernant la mémorisation des chaines HD gratuites d'Astra que je ne retrouve pas dans la liste des chaines. Ces chaines HD sont émises dans la norme DVB-S2.
Lors de la mise en service de mon terminal j'ai constaté que signal était reçu à 100% en DVB-S mais que si je basculais en DVB-S2 le signal était nul.
Mon installation est constituée d'une parabole technisat de 60cm, d'un LNB universel Thomson Deus d'une dizaine d'années. A signaler que je n'ai jamais eu le moindre problème de réception concernant les chaines de canal+ et canal Sat.
Quelle est la solution ? Remplacer le LNB ? Merci pour vos conseils à venir.
4
Salut.
Je me permets de te conseiller de revoir ton installation d'antenne qui semble vétuste. Une parabole plus grande est souhaitable (80cm).
Le sagem fonctionne parfaitement bien en HD.
0
Salut.
Je me permets de te conseiller de revoir ton installation d'antenne qui semble vétuste. Une parabole plus grande est souhaitable (80cm).
Le sagem fonctionne parfaitement bien en HD.
0
mamane 06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 14
30 oct. 2008 à 18:27
TNT HD avec Sagem. Il faut brancher la prise péritel pour avoir l'image a l'écran.Ensuite brancher le cable HDMI, aller dans le menu de configuration et il faut activer la sortie HDMI. Ensuite débrancher la prise péritel et la sa marche.J'ai essayer la machine a l'étranger pas de problème rencontrer
2
hmidda Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
6 janv. 2008 à 15:44
regarde un peu par là, https://www.jechange.fr/telecom/internet

Merci de faire les test avec un cable HDMI:

tu capte toute les chaines d'astra 19.2°???
Comment trouve tu la TNTSAT sur un televiseur HD Ready?? ca pixelise pas mal ??
Sinon tu capte les chaine HD allemande? Comment tu les trouve???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 9
8 janv. 2008 à 10:22
Pas de soucis,la qualité est bonne avec la péritel mais devrais être meilleur en HDMI.Sinon,je capte bien toutes les chaines allemande HD ,de bonne qualité aussi,sans pixel.
Par contre,j'ai toujours se probléme de connexion HDMI,je pense peut être au calage de la parabole,quelqu'un pourrait me donner son avis.Merci pour tout,et bonne année à tous.
1
AUCUN PROBLEME EN HD AVEC LE SAGEM TNT SAT, TF1 FR2 M6 ARTE ET BIEN D4AUTRES CHAINES EN ALLEMAND FULL HD IMAGE IMPECCABLE SUR SAMSUNG LCD 82;
1
hmidda Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
1 janv. 2008 à 14:37
Quelqu'un a une idée?
0
hmidda Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
8 janv. 2008 à 12:15
Il me semble que cest un problème du à la dernière mise à jour logiciel par satellite. Il faut attendre un correctif del a par du groupe Canal.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 janv. 2008 à 15:39
Salut,

En fait, c'est le même problème qu'on rencontre avec le terminal sattelite HD de Canalsat qui est d'origine Sagem: il faut souvent réinitialiser pour que la liaison HDMI soit reconnue. Avec le même téléviseur, je n'avais pas de problème de ce type avec le terminal HD de TPS. En un mot, à mon avis, le problème provient du matériel Sagem.

A+
0
hmidda Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
14 janv. 2008 à 18:23
Le materiel est souvent mis à jour par satellite, le problème du sagem HD TNTsat est survenu que lors de la dernière mis à jour : Tout les utilisateurs ont signalé se défaut après avoir accepter la dernière mis à jour. Bon patience pour un correctif du groupe Canal.
0
Pas mal de pbs moi aussi. JE contacte Sagem par courriel. Après de longs et nombreux échanges, Sagem conclut que ces problèmes leurs ont été rapportés par d'autres utilisateurs et... "qu'il faut attendre!". Bref, par le manque de sérieux de cette boîte, je m'en retourne chez Darty (lieu d'achat par internet) pour négocier un remboursement ou pour une autre marque; Humax peut-être?
0
Bonjour,

Je capte très mal la TNT par le "rateau" et on est pas près de l'avoir en plus en HD.
Je viens donc de me résoudre à acheter le Sagem ISD91 HD pour recevoir la TNT par le Sat en HD.

Je bénéficie désormais de toutes les chaines de la TNT mais rien en HD.
TF1, M6 sont cryptés (merci Canal), Canal+ HD est aussi crypté même pendant les horaires en clair.

Dans les chaines gratuite Astra, il doit y avoir Prosieben en HD (juste pour voir le résultat), et bien, après une mémorisation auto des chaines gratuites, toujours rien en HD ........

J'espere avoir TF1, F2 et M6 en HD par le sat quand elles arriveront sur la TNT classique à Paris Marseille et Lyon... ete surtout avant l'euro08
0
christophe25700
5 avril 2009 à 20:26
si depuis quelques semaines on recoit TF1 FRANCE 2 M6 ARTE sur les canaux 51,52,56, et 57 mais pour cela il faut refaire une mise a jour des chaines TNT SAT
0
gilles > christophe25700
11 avril 2009 à 20:46
j'ai fait une mise à jour des chaines et je ne recois pas les canaux 51 52 etc
Que faut il faire exactement?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 avril 2008 à 14:51
Salut,

Merci pour ces informations. En effet las de payer et toujours payer Canalsat pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur, j'ai voulu passer à la TNT Sat HD, en évitant le terminal Sagem TNT Sat HD qui est le même que celui utilisé par Canalsat pour la HD sat. Je croyais que j'allais pouvoir capter librement la HD sur la TNT Sat. Ton expéreience m'apprend qu'il n'en est pas question, du moins pour le moment, espérons-le.

Cordialement.
0
J'AI VU CHEZ DARTY UN SAGEM TNT HD POUR 400 E QUI ENREGISTRE SELON LE VENDEUR EN HD ??? QUI CONNAIT CE GENRE DE DECODEUR TNT???? MERCI POUR LA REPONSE YNOS1936
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 oct. 2008 à 00:49
Salut,

En effet, il vient de sortir un adaptateur TNT HD SAGEM avec double tuner, un DD de 250Go à 400€:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074198.html

Espérons qu'il n'aura pas les mêmes problèmes que le terminal satellite HD SAGEM de CanalSat. Ce serait alors un bon produit. Théoriquement les programmes TNT HD débuteront le 30 courant sur les chaînes TF1, France2, M6 et ARTE.

A+
0
pour ce sagem hd voici le probleme que je rencontre.
acheté a la fanc je l'ai branche en france et toutes les chaines focntionnaient. y compris a l'epoque (cet été les chaines hd en test)
je reside au amroc j'ai donc amené mon decodeur .
et là oh surpirse il me manque plein de chaines (fr2, fr3, arte, bfm, nrj) et bien sur aucune chaine hd, meme depuis le 31.10 date a laquelle la hd debarque sur la tnt, mais est aussi sur la tnt sat ??
ma parabole est une 2m diametre , lnb universel
et en numerique normal je n'ai aucun probleme de reception sur aucun satellite.

alors je seche je ne connais pas l'origine de mon problème...
si quelqu'un a une idee, elle serala bienvenue.merci
0
TNTSAT31540 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
2 nov. 2008 à 15:07
Bonsoir "MEZIGUE"


Pas d'affolement quant aux problèmes de réception : HD sur TNTSAT GRATUITE ............de TF1/FRANCE2/ARTE/M6

En effet , il semblerait que seul la TNT TERRESTRE , permette actuellement et depuis le 30/10/08 , de recevoir les dites émissions en HD.

CANAL + se réservant encore quelques temps cette quasi exclusivité ! ! !

Vu sur ce site mais dans une discussion différente , la mise en service de la HD sur TNTSAT serait prévue seulement le : 15/02/2009

Alors , pas trop de trafique sur les décodeurs ........il faut simplement attendre !

Personnellement , je reçois TNTSAT via un SAGEM HD et connecté en HDMI a mon ecran LCD HD et le résultat est déjà surprenant de qualité et "BLUFF" tous mes amis et moi le 1° !

J'ai envoyé un courriel au CSA pour explications officielles, qui a accusé réception ,dès leur réponse je vous en ferais part !

Cordialement ,
JM.P
0
Salut a vous
j'ai acheté le sagem tntsat hier pour brancher sur mon plasma 50" full HD
je trouve que l'image est mauvaise meme moins bonne qu'avec mon antenne
je crois que je ne suis pas le seul (comme hmidda)
quelqu'un a t'il regler se probème ?
0
Salut, je rencontre ce problème mais c'est tout a fait normal. Ton image est full HD mais les défauts aussi, du coup tu te retrouves avec une image médiocre sur des émissions retransmisent en SD. comme dis plus ,attend la HD en 2009. récemment j'ai vu TF1 F2 ... apparaitre en HD dans les chaines astra mais en allant dessus je n'avais ni son ni image juste un magnifique écran noir alors que je possède un samsung crystalgloss full HD et une connection "or" HDMI
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Thaikid
2 déc. 2008 à 12:34
Salut,

"Ton image est full HD mais les défauts aussi, du coup tu te retrouves avec une image médiocre sur des émissions retransmisent en SD. comme dis plus ,attend la HD en 2009".

Ce que tu dis ne correspond à aucune réalité. Le fait que que sa TV soit Full HD ne justifie pas le fait que sa TV ait une moins bonne image avec la TNTSat qu'avec une antenne normale. Ces TV sont faits pour s'adapter aux différentes résolutions d'images. C'est peut-être un défaut du terminal ou un problème de réglage de la parabole ou même de réglage du terminal lui-même.

A+
0
david62370 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 déc. 2008 à 12:16
Je craque, j'avais une parabole qui fonctionnait avec un demolutateur simple pour capter TF1 a M6. je branche sur astra1 a quelques poils a droite du sud et a 30° d'inclinaison tout est OK.
C'est noel aller on achete cet été un LCD HD et en ces jours de fin d'année un Sagem is 91 Hd pour remplacer le demodulateur est avoir la TNT.
Pas moyen de capter le moindre signal. La seul chose que m' a dit Mr DARTY Bonne chance....
Je suis dans le 62 region Calais.
A vos clavier Help SVP. D'avance merci
0
LACROIX > david62370
21 déc. 2008 à 13:34
SLT

Je viens d'acheter un SAGEM ISD91HD TNT, avant j'avais un vieux décodeur analogique qui captait bien de la 1 à la 6.
Maintenant j'ai un décodeur TNT HD qui capte rien du tout, le signal antenne ( parabole ) est au rouge alors que normalement je ne dois rien changer d'après le vendeur.
Si je recois avec le vieux décodeur de la 1 à la 6 donc déjà orienté sur ASTRA, je devais par touther à ma parabole et juste changer de démodulateur puis lancer sa programmation, le problème est qu'il ne trouve aucune chaine et que quand je test la réception d'antenne je suis en rouge.

Help me SVP car là, je suis vraiment abatue par le résutat
0
jpp > LACROIX
21 déc. 2008 à 13:53
regarde sous " TNTSAT " : https://www.commentcamarche.net/s/tntsat
0
Non pas de soucis de réglage de parabole , en HD pas de soucis l'image est bonne mais en SD l'image est mauvaise
j'ai d'ailleur depuis revendu mon sagem pour un abo canal et je peux vous dire qu'il y a une difference d'image
et je persiste l'image était meilleur avec rateau (TNT) qu'avec le sagem (sat)
0
Vous avez parfaitement raison en sd l'image et de trés bonne qualité mais en format 4:3,car
canal sat ne diffuse ses programmes hors option hd que dans ce format totalement dépassé car une trés grande
majorité des tv sont en 16:9 ou peuvent recevoir en 16:9,le tout bien sur pour vendre (cher) l'option hd.
donc vous avez la tnt térrestre et vous avez une image en sd mais en 16:9 donc une qualité a mi chemin entre la sd en 4:3 et la hd,ou vous payez (canalsat )ou vous recevez par la tntsat des image en 4:3 de moins bonne qualité car
les tv 16:9 agrandissent l'image en réduisant du mème coup la qualité.Donc vivement le 15 février pour la hd gratuite
mais seulement sur le bouquet tnt sat (enfin si canalsat ne prépare pas un coup de trafalgart comme seul en
on le secret).
bien a vous.
0
freddyfil > reve
15 févr. 2009 à 23:10
Normalement ASTRA doit diffuser les chaînes TF1, France 2, M6 et ARTE en HD. Sur le site TNTSAT.TV c'est à partir du 15 Février . J'ai beau rechercher les chaînes rien. Quelqu'un a-t-il le même probléme?
0
cjccharles > freddyfil
16 févr. 2009 à 10:14
Bonjour,
La réception des chaînes hd je pense ne devrait pas tarder, en effet à l'allumage de mon sagem le 13 févirer 2009, une mise à jour du logicilelc'est faite via le satelitte.
Je viens d'effectuer une verrification sur :
https://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
J'ai vu que ARTE en HD et programmé depuis le 12/02/2009 sur la TNT, les autres chaines vont très certainement suivrent. N'oublions pas que nous sommes tous connecté sur Canal + qui a passé un accord avec SES ASTRA pour diffuser les programmes de la TNT, qui contrairement à ce que l'on nous dit n'est pas entièrement gratuit, puisque nous devons avoir un décodeur et une carte avec un réglement tous les trois ou quatre ans.
Soyons patient, nous avons déjà de la chance de pouvoir capter la tnt via le satelitte pour ceux qui comme moi, sont dans des zones non convertes par la tnt terrestre. Nous aurons la hd bien avant ceux qui la reçoive de façon traditionnelle, en effet les modifications sur tout le territoire ne seront pas terminées avant plusieurs années.
Vous pouvez également verrifier sur :
https://fr.astra.ses

Patience

cjccharles
0
cjccharles > freddyfil
16 févr. 2009 à 20:20
Bonsoir,
J' ai répondu à votre message ce matin sur la question posée sur la HD via le satellite. En recherchant des chaines ce soir je viens de m'appercevoir que la haute définition est active sur TNT SAT. Les chaines en haute définition sont numérotées à la suite des chaines en SD, à partir de 51 pour TF1, 52 pour france, 53 pour M6 et 54 pour Arté.
Tout compte fait la mise à jour qui s'est effectuée le 13/2 a permis l'installation des chaines HD.
Bonne télévision à tous

cjccharles
0
freddyfil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 > cjccharles
16 févr. 2009 à 21:01
Bonsoir,

Et merci effectivement la HD est arrivée, par contre je constate une dfférence au niveau de la puissance du son par rapport à la SD, plus faible. Autrement rien à dire si cen'est que je constate une belle différence de qualité au niveau l'image. pour l'instant j'ai un petit écran un SAMSUNG de 66cm, mais j'envisage d'agrandir.
Je n'ai pas constaté de mise à jour du SAGEM. Le principal c'est que cela fonctionne. Pour les autres qui signalent des disfonctionnement de l'ISD01 je n'en ai pas.
Bonne soirée.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 janv. 2009 à 15:32
Salut,

En théorie Canalsat aurait dû ou devrait passer (je ne me souviens plus de la date) en HD 16/9 sur TNTSat.

A+
0
tnttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
5 févr. 2009 à 09:47
bonjour j ai un probleme j au fai une mise a jour avec le decodeur sagem boitier gris et depuis je n est plus la petite tele sur la liste des chaine comme avant a la place j ai astra 19.2 est et la freqquence en dessus dite moi comment ravoir la petite tele a droite merci
0