Gros probleme avec VLC sur macbook léopard

Résolu/Fermé
seb - 29 déc. 2007 à 21:22
 Inconnue - 10 mars 2015 à 20:06
Bonjour,
alors j'ai acheté il y a une semaine mon macbook OS 10.5 et il marche parfaitement bien. Le probleme est survenu quand j'ai voulu télécharger le logiciel VLC. Il s'est correctement installé sur mon mac et il lit normalement les films. Mais quand je doit quitter VLC, je doit l'éjecter de mon ordinateur et cela supprime le programme. Pour l'ouvrir, l'icone du logiciel ce place dans mon dock mais je ne peut pas l'ouvrir du dock, je dois passer par les applications dans macintosh. C'est vraiment énervant pour etre gentil.

Si quelqu'un a eu le meme probleme ou comprend pourquoi, j'accepterais volontier de l'aide.
A voir également:

47 réponses

Bonjour, je viens d'installer VLC sur mon macbook pro et il fonctionne correctement. Cependant, il reste une icone de disque dur sur le bureau que je n'arrive pas a enlever, a ejecter. Il me dit que VLC est entrain d'être utilisé. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
0
Bonjour,

J'ai déja essayé de le glisser dans Applications comme il avait été recommandé un peu plus haut. VLC se trouve désormais dans le dossier Application mais se trouve également encore dans son image disque .dmg. Peut etre devrais je la supprimer ensuite de ce disque ? Si oui, je n'y arrive pas (fn+effacer?). Et donc, logiquement, je n'arrive toujours pas a ejecter cette image disque ..

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 août 2009 à 10:55
Il c'est copié dans Application.

Donc vous pouvez fermé VLC, et éjecté l'image disque montée* (CMD + E) ou clique droit => éjecter

Puis jeté l'image .dmg


* le .dmg ne pourra pas être supprimé si l'image est encore montée.
0
Mille merci, ca a marché.
Cordialement
0
merci! ça fonctionne pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, il me semble avoir tout fait mais ça marche pas... je tente de regarder une série sur M6 replay et à part les pub qui elles sont nickels, la série en question est super fractionnée...le flip4mac est resté sur mon bureau même si je clique dessus, installation sur le HD, ça me dit c'est bien installé mais reste toujours sur le bureau... qu'est-ce que je pourrais avoir oublié?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 23:42
Bonsoir,

Regardez dans les Préférences systèmes, si vous y voyez le bouton Flip4Mac au bas de la fenêtre. Si c'est le cas, c'est que ce dernier est bien installé et que vous pouvez maintenant jeter le fichier téléchargé.

Je ne connais pas la série en question, elle est peut-être protégée, mais si vous me donnez un lien de téléchargement, je veux bien faire un essai pour comprendre le souci..
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 00:57
à bout, (suite),
Bonsoir,

Je viens de trouver le site M6 replay,

Les vidéos présentées se lisent dans le navigateur, Safari ou Firefox ou autres, après avoir installé Flash Player, puisque ce sont des vidéo en Flash d'Adobe.

Pour cette installation, je répète les liens utiles :

https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12939826-installer-flash-player-9-pour-mac-os-10#1

Bonne soirée
0