|
|
|
|
Bonjour,
alors j'ai acheté il y a une semaine mon macbook OS 10.5 et il marche parfaitement bien. Le probleme est survenu quand j'ai voulu télécharger le logiciel VLC. Il s'est correctement installé sur mon mac et il lit normalement les films. Mais quand je doit quitter VLC, je doit l'éjecter de mon ordinateur et cela supprime le programme. Pour l'ouvrir, l'icone du logiciel ce place dans mon dock mais je ne peut pas l'ouvrir du dock, je dois passer par les applications dans macintosh. C'est vraiment énervant pour etre gentil.
Si quelqu'un a eu le meme probleme ou comprend pourquoi, j'accepterais volontier de l'aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir,
|
Dac merci j'essayerai ce soir mais jsute pour information: qu'appelles- tu "image disque" ? c'est l'image sur le bureau ? Parce que moi quand je télécharge VLC, le dossier VLC ce met directement sur mon bureau. JE te redirais ce soir si ça marche ou pas. Merci beaucoup en tout cas c'est surper gentil. |
L'image disque est le "logo" qui apparaît dans le dossier .dmg. A chaque fois que tu télécharges un dossier.dmg tu dois déplacer cette image disque dans le dossier "application".
|
Une image disque , sur Mac OS 10, est un fichier qui se termine par .dmg. Il s'agit en fait de disque virtuel. Quand on double clic dessus l'image se "monte" sur le bureau comme un disque. Il s'agit d'un disque virtuel, mais que le Mac traite comme un disque externe ou comme un CD. Pour télécharger de logiciels, ce format est utilisé pour préserver le contenu lors du transfert.
|
J'ai fait ce que tu m'as conseillé dans ton premier message et ça marche parfaitement bien. Merci beaucoup. Par contre j'ai encore 2 petites questions:
|
Bonjour,
|
Bonjour, j 'ai moi même acheté un macbook il y a environ une semaine (celui à 1250 euros) en 13.3, et je n'arrive même pas à telecharger vlc, enfin, ca le telecharge, je vois la progression du fichier, qui seet ensuite dans mes dock, dans telechargements, et lorsque je double clique dessus, ca m'ouvre une icone texte edit avec une sorte de texte incompréhensible, et lorsque j'insere un divx dedans, on me propose seulement quicktime player, qui ne reconnait meme pas mes c.d gravés donc si vous avez une reponse, il faut a tout prix que j'arrive a installer VLC!!!!!!! |
Bonjour,
|
Houlà j'ai changé le fil de discussion il faut me pardonner je patauge un peu ho juste un peu....
|
Donc, si le type de flux audio est du type mpga , quickTime doit pouvoir le lire. (mpga = mpeg audio)
|
Re-re-re-
|
Au lieu de faire un double-clic sur ce fichier pour le lancer, (puisque apparemment le Mac le prend pour un fichier Unix), faites un ctrl-clic dessus , (équivalent clic droit du PC), et choisissez "ouvrir avec", ensuite naviguez jusqu'à QuickTime Player pour désigner ce dernier comme l'application qui doit ouvrir ce fichier.
|
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
Salutations du Mardi
|
Bonjour,
|
Bonsoir Francis,
|
Pardon Francis pour le message 23,
|