Rechercher : dans
Par :

Suppression d'element ds un tableau (Pascal)

Dernière réponse le 20 oct 2003 à 18:48:24 Phoenix, le 19 oct 2003 à 14:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut supprimer des elements d'un tableau avec le language Pascal de facon à reduire la taille du tableau et donc de la memoire. Si oui comment ?
Ex : j'ai un tableau de 12 cases dont 4 contiennent '0', j'aimerais supprimer ces cases du tableaux pour reduire se taille et donc liberer de la memoire.

Merci d'avance à tout ceux qui sauront me repondre.

Meilleures réponses pour « Suppression d'element ds un tableau (Pascal) » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...

1

Pitu, le 20 oct 2003 à 15:45:33

Salut Phoenix.
Mes souvenirs de Pascal ne sont pas tout jeunes, mais il me semble qu'on ne peut pas faire ce que tu souhaites.
En effet, en Pascal, si je me souviens bien, tu ne peux pas faire d'allocation dynamique de mémoire comme en C. Donc, par conséquent, tu ne peux pas non plus faire de désallocation dynamique ...
a+
  (:•Þ   Pitu

Ni modo, ni même quasi modo

Répondre à Pitu

2

toto, le 20 oct 2003 à 18:48:24

C'est FAUX, les allocations dynamiques sont dispo en Pascal

Si tu souhaites utiliser un tableau qui n'occupe que la place nécessaire en mémoire, il faut que tu utilise les listes chainées (utilisation des pointeurs et allocation dynamique de la mémoire)

Répondre à toto