Ds linker file write error

Fermé
darri - 28 déc. 2007 à 22:16
 lynesay - 5 oct. 2011 à 17:52
Bonjour,

je viens d'acheter un ds linker pour la DS de mon fils, les télechargements et jeux ont bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, où apparait le message file write error dès qu'il sélectionne un jeu. D'où la grosse déception, le kdo de noel a duré 3 jours. Pouvez vous m'aider. D'avance merci une maman trés ennuyée et triste pour son fils
A voir également:

26 réponses

J'ai touvé!
Il suffit de suprimer le fichier "lastsave.***" qui se situe dans le répertoire DSYSTEM du linker.
c'est tout!
7
Merci beaucoup. J'avais le meme probleme et en tout cas pour l'instant ça marche. Merci
0
bonjour !!
j'ai eu le meme probleme avec mon ds linker et j'aurais voulu savoir si il fallait aussi enlever "savetype"dans le dossier"dsystem"
merci
0
Merci !!!!! j'avais le même problème et maintenant ca remarche.
Super
0
MERCI BEAUCOUP CL MENT CA REMARCHE
0
ca ne marche pa
0
et si je vous ids DS LINKER Writer USB 2.0?
4
bonsoir,
j'ai acheté une ds linker pour mon fils. Le souci c'est que lorsque qu'il a voulu se mettre des jeux il a tout éffacé meme le dssystem. est il possible de réutiliser la ds linker en téléchargeant dssystem quelque part ?.... ou une autre facon de réparer cette betise.

Merci beaucoup
2
Salut Nounou,

En effet cela est une grosse bêtise mais comme la plupart des bêtises, elles peuvent se réparer!!

Bon voici le processus à appliquer pour DS LINKER 8G/16G for NDS et NDSL :

- Vous allez sur la page suivante et vous allez télécharger le dernier Firmware et ainsi remettre à jour votre DS LINKER,
Il vous faut suivre les étapes du tuto, cela n'est pas bien difficile!! :

http://forum.supercard.fr/upgrade-firmware-ds-linker-methode-1-vt886.html
0
rexjt > 007SALIM76
18 juin 2008 à 20:46
j'ai le meme prob mais quand on le telecharge il y a que le fichier rar meme si tu le mais sa fait rien peut tu m'aider stp
0
chambord15 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
17 févr. 2010 à 14:54
Bonjour! j'ai ce problème "file write error " j'ai une carte linker 16G et je ne sais pas aller dans le disk pour effacer le fichier "lastsave", ni formater. Est ce que l'on peut m'aider ? Je suis novice et pas trop doué! Merci en attendant! salutations
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce problème est causé par un jeu qui crée plusieurs fichiers de sauvegarde, alors forcément, le linker n'aime pas.
Mais je ne sais pas comment faire pour réparer ça, vu qu'ils réaparaissent après que je les ai suprimer.
Voilà tout ce que je sais!
0
est ce que quelqu'un pourait me donner un site pour avoir les jeux du ds linker
0
Merci beaucoup grave a toi je peut enfin jouez a mes jeux DS
0
je cherche un site pour telercharger les jeux car sinon sais un pote qui ma graver sur un cd des jeux donc je voudrais prendre mes jeux a moi
0
Salut pour télécharger il y a le site ndsos en espagnol, il faut s'inscrire et après tu as accès au téléchargement de jeux en français.
0
Bonjour ,

Moi j'ai eu ce problème et c'est vrai que en enlevant ce fichier , tous mes jeux sont redenus corrects ! Moi c'est "Catz" qui a tout fichus en l'air =)

Erra'
0
cc désolé si cela a déja été di ^^'
j'ai 12 an ,j ai 1 ds linker writer , je n arive pa a telecharger des jeu qui on 1 point "nds" c'est tj point"rar" ou "zip"
kan je change le point dan la propriété du jeu et ke je le met sur ma ds soi : -l'écran est tt blan
-cela a s'afiche pa sur ma ds
je vai sur le site : http://romsandroms.free.fr/
aider moi svp
0
ca y est probleme resolu grace a une personne qui repondait a une autre personne qui avait le meme probleme que moi
merci beaucoup!
0
Bonjour,

J'ai téléchargé Call of Duty 5 et le message suivant apparait dès que le jeu démarre : he sava data could not be accessed. please turn the power off and reinsert the ds car.

J'ai donc installé ce truc :
[Dernier Firmware DS Linker] 1.45+2.56

Mais le problème persiste.

Si quelqu'un peut m'aider... Un grand merci !!!
0
ta trouver le probl?
0
il faut que tu telécharge un autre site de jeux tu remé call of duty5 mais aprés si tu veux changer
la date ou l'heure tu retire la carte de jeu(x) mois jai eu le meme bleme 6 FOIS di moi si ca marche
0
Moi aussi, j'ai une superd card avec un mini sd de 1go et j''ai télécharger cod5 sur Roms Freaks.net et en allumant le jeu, j'ai ce message : he sava data could not be accessed. please turn the power off and reinsert the ds car.

Aidez-moi svp !
0
oui, le souci est juste qu'il faut changer le type de sauvegarde en lançant le linker, en faisant select + gauche ou droite quand le jeu est surligné....
c'est assez symple et en tatonnant, vous trouverez le bon type de sauvegarde entre eeprom, flash ...

si j'ai pu aider...
0
Tk56 > Prupys
6 déc. 2008 à 05:46
moi quand je lance mon linker je mets star et j'ai un écran bleue avec plein de petites écritures avec save file ok et saving /jeuxnd/prince1.save. et plein d'autre genre ico fn... mais pour changer la sauvegarde ??? :/ entre eeprom flash ?? tu pourrais détailller si ce n'est pas trop demander car ça fait déja 3 jeux comme sa !!

Merci d'vance et dsl pour le désagrément
0
Tk56 > Prupys
6 déc. 2008 à 06:00
moi quand je lance mon linker je mets star et j'ai un écran bleue avec plein de petites écritures avec save file ok et saving /jeuxnd/prince1.save. et plein d'autre genre ico fn... mais pour changer la sauvegarde ??? :/ entre eeprom flash ?? tu pourrais détailller si ce n'est pas trop demander car ça fait déja 3 jeux comme sa !!

Merci d'vance et dsl pour le désagrément !!! DSl
0
bonsoir ma ds linker m'indique file write error
est ce qu'en enlevant le fichier last je v pa faire sauter tout les jeux

et comment faire pour trouver le quel des jeu pose probleme

merci d'avance de vos reponses
0
orca91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,
J'ai acheté y a peu de temps une DSLINKER 8G à mon fils !

J'ai comme pas mal de personnes quelques soucis de sauvegardes.

J'ai bien lu toutes vos remarques sur le changement de type de sauvegarde de chaque jeu.

Pouvez vous me dire sur quel mode vous mettez vos jeux pour ne plus avoir de soucis ?

Pour Transformer autobots par exemple ?

Ou si vous avez une solution plus radicale ?

merci par avance

Seb
0
essai auto c'est pas mal est si sa marche pas t les fais toute jusque sa marche c'est radical
0
orca91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 16:19
Au passage j'ai trouvé cette liste
http://nds.roms.in/

http://www.ds-scene.net/?s=releases&p=1


Faut il encore trouver ses jeux...

Seb
0
Hello

J'ai eu le même prob.Il faut trouver le fichier nomme LASTSAVE.SDB dans répertoire DSSYSTEM et le supprimer...

Après plus de problème

Ensuite il faut essayer pour chaque jeux de changer les options de sauvegarde vers EPROM, etc...

Ca prend du temps !

Courage...
0
Ma remise à jour ne m'a pas réglé le problème...
et quand je retire le dossier lastsave, il se recréé automatiquement donc cela ne sert a rien !

Cela commence a être pénible et je sents que je vais renvoyer la carte !

Merci si vous avez d'autres solutions
0
planetemars13 > Orca91
24 janv. 2009 à 15:07
salut j ai exactement le meme probleme que toi si j ai une info je te l envoie en esperant que tu en a une toi mais pour l instant j ai rien dsl
0
MERCI POUR LE TUYAU PAR CONTRE SA VEUX DIRE QUOI SUR SAUVEGARDE EPROM?
MERCI DE BIEN VOULOIR NME REPONDRE

    
0
Bonjour/Bousoir à Tous/Toutes Voila je vien vous présenter un Nouveaux Forum =>

https://games-cheats.xooit.fr/index.php

Merci


Cordialement Volve
0
J'ai une ds linker 16g. Elle ne marche pas je ne sais pas pourquoi.
quand je suis dans menu de la ds je clique surds linker mais apres sa me marque "Error: Open xmenu.dat error"
Comment puis-je reparer ca? aider-moi sil vous plait!
Merci d'avance
0