Clore les incident...

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 17 oct. 2003 à 11:43
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 21 oct. 2003 à 23:54
généralement quand quelqu'un ouvre un topic c'est pour avoir une réponse a un problème...
or certain problème restent sans réponse et d'autre sont résolut rapidement...
se qui serait interessant se serait de pouvoir indiquer par une icone l'état du problème(pas de réponse, en cours, résolut...) ca permettrai au personne voulant aider de mieux s'y retrouver...

14 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
17 oct. 2003 à 12:21
oui, c'est bien vu, ce serait bien. Je suis de ton avis.

__
Make your business, come what may !
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
17 oct. 2003 à 15:40
pas mal comme idée ...

<reflexion comme un prestataire de service que je suis>
etudions la faisabilité du projet !
</reflexion comme un prestataire de service que je suis>


*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 21:38
Ce sujet à déjà été abordé plein de fois :-))))

Mais bon, voilà mon avis : non ;-)
J'explique pourquoi :

Si on mettait par exemple un petit rond rouge (non-résolu), orange (en cours) et vert (résolu), ça voudrait dire que :
- si c'est vert, stop, plus personne ne va répondre à ce post ni le remonter puisqu'il se dira "ben c'est pas la peine, le pb est résolu"
- et quelle est la limite entre rouge et orange ? quand peux-t-on dire qu'un problème est résolu ou en cours...
si au bout de xx jours, il n'y a pas de réponse, alors lampe=rouge?? non, ça ne va pas
- et puis... non :-)

Enfin, bon, je n'ai fai que donner mon avis :-)))

A++ :-)))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 oct. 2003 à 23:04
Et je le partage :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
18 oct. 2003 à 09:47
Salut,
Je pense que l'idée est bonne au contraire. Même si elle ne pourra être totalement satisfaisante elle aura la volonté d'aider à la reconnaissance de l'évolution d'1 pb.
Ce serai (dans le meilleur des cas) à l'utilisateur de donner une pastille de couleur ( bonne idée Thomas...) rajouter peut-être 1 ou 2 autres couleurs pour d'autres situations. Sinon ce serait encore aux modos d'apprécier la situation.
allez encore du boulot !!!!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 oct. 2003 à 13:38
Salut à tous.

thomas a écrit:
- si c'est vert, stop, plus personne ne va répondre à ce post ni le remonter puisqu'il se dira "ben c'est pas la peine, le pb est résolu"

C'est pas sur. J'ai déjà vu ça sur d'autres forums (quand un post est réglé, ils mettent [réglé] dans l'intitulé. C'est sur, faut avoir la possibilité d'éditer son propre post, ce qui n'est pas le cas ici !), et les posts remontent quand même, car il'y a toujours quelqu'un qui a besoin de renseignements supplémentaires, et les cas échéant, ils servira aussi de référence à une personne. De plus lors d'une "recherche", cela faciliterait le choix dans le tri des messages.
Dans certains forums aussi, on a la possibilité d'afficher les posts n'ayant reçu aucune réponse.
Chaque forum a ses propres fonctionnalités. L'idée n'est pas de copier, mais de s'inspirer et ma foi, l'idée de "leofactoty" est à creuser.
Voilà pour mon modeste avis.
Bonne journée à tous.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 688
19 oct. 2003 à 10:18
Ben les membres désireux de s'investir VRAIMENT pour aider les posts qui n'ont reçu AUCUNE réponse encore peuvent très facilement les repérer : il y a un "0" dans la colonne de droite ( = "nombre de réponses") ; c'est déjà pas mal, non ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2003 à 10:48
Exactement :-))
____________________
..:: Thomas ::..
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
19 oct. 2003 à 19:06
oui mais le pb c'est que ces poste disparaissent de la 1ere page rapidement se qui fait que des personne pouvant peut etre repondre ne verront pas le message... pour contrer cela il fait poster des message vide pour remonter les sujet...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2003 à 19:32
Oui mais il existe un outils de recherche dans les forums.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 oct. 2003 à 09:58
Salut ma poule, si je peux me permettre les familiarités, sinon toutes mes plates excuses... mon poulet ;-)

J'ai eu beau tapé: "Messages non résolus" dans le moteur de recherche, tout ce qu'il m'a sorti c'est 2 posts dont un qui traité du même sujet...cause du débat d'aujourd'hui !!!.
Donc ou il faut rajouter une clause au moteur de recherche du style "Messages sans réponses" et on aura alors la liste désirée, ou ... "hé ben" justement je sais pas quoi ???
Je veux pas polémiquer de trop, c'est juste que y'a aucun moyen de voir les posts non réglés ou du moins sans aucune réponse ... à moins de se taper tous les forums un par un et de remonter toutes les pages à la mano.
Allez bonne journée à tous et "hasta la vista".
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
20 oct. 2003 à 10:32
J'ai eu beau tapé
Désolé, je corrige:
J'ai eu beau taper
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
19 oct. 2003 à 19:35
moi je n'utilise jamais le moteur de recherche pour trouver les probleme non résolut...
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
20 oct. 2003 à 09:33
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec leofactory. Quand je viens sur les forums, je lis les posts. Su je peux aider, je le fais. Mais je ne fais pas une recherche des posts sans réponse.

Autrement dit, soit le post est en première page et j'y réponds, faute de quoi il me passera sous le nez..

On doit louper pas mal de réponses comme ça...

A+
Erwan51
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
20 oct. 2003 à 17:56
Permettre au créateur du topic de clore la discussion en cas de solution c'est une bonne idée selon, car un topic == une question

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
20 oct. 2003 à 17:59
oui, mais ça peut empêcher que quelqu'un apporte un complément d'informations sur un sujet...
même si le problème est résolu, il peut y avoir d'autres choses pertinentes à dire...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 oct. 2003 à 22:34
Comme dit Nettogof : 1 post = 1 question.

Si la question est résolue, c'est bien de laisser les "aideurs" potentiels s'échiner sur les posts non résolus parce qu'il est parfois long de lire x contributions avant de s'apercevoir que la question a été réglée... ça peut fatiguer et du coup, on lira un post "non résolu" de moins.

Et puis c'est agaçant les questions qui affluent à la suite d'un post dont la question à été réglée.
Dans ce cas, si le post ne répond pas précisemment, c'est que le problème est différent et autant en créer un nouveau (post). (c'est LE truc qui m'agace ! les questions qui arrivent dans le post de quelqu'un d'autre et qui, du coup, nuisent à la bonne compréhension du problème en cours).
Moi je suis pas trop pour les "en cours de résolution" ou autres demi-teintes. Par contre, "problème résolu" : oui ! :)

Ca facilite la lecture de tout le monde :
- si on veut aider, on évitera ces posts,
- si on cherche une réponse, on consultera en priorité ceux-là.

Je sais pas si j'ai été bien claire là... bon : c'était l'avis de moi :)

¤~° VoYage iNtra~ovOïdal °~¤
 °~¤ mOteuR o gazApluMe ¤~° 
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2003 à 23:01
"problème résolu" : oui ! :)

Bah, personnellement, j'suis toujours pas convaincu. Si on laisse post accesible en ecriture, alors la, oui, OK. Mais le "probleme résolu" perd un peu de son utilité.
Si on bloque, on peut passer a coté de post très interressant. Ca serait dommage... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 oct. 2003 à 23:23
Tais-toi ! tator ! :)

Majoritairement, les "queues" de posts "résolus" (ou pas) sont hors propos. Ce sont des visiteurs qui lisent un post qui parle d'un problème "approchant" le leur - dans le meilleurs des cas, parfois, c'est carrément autre chose! - mais pas tout à fait le leur.
Ca, c'est la majorité des cas (en tout cas, c'est l'impression que j'ai).

De toutes façons, tu dis ça pour m'énerver.

:)

¤~° VoYage iNtra~ovOïdal °~¤
 °~¤ mOteuR o gazApluMe ¤~° 
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
21 oct. 2003 à 23:54
Et si le fait de clore le sujet ouvrait une seconde zone dans le post, zone à commentaires...
Ca pourrait solutionner les 2 optiques ça non ? Des posts complémentaires seraient possibles et ceusses qui poseraient une nouvelle question seraient plus facilement repérables...
0