Creation d'une application d'archivage en php

Fermé
syditbaboye Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 14:05
 duky02 - 27 déc. 2007 à 14:14
Bonjour,

Je désire réaliser une application d'archivage numérique en php qui sera partagé dans un reseau local (à travers une interface WEB), les documents concernés sont

surtout des PDF; mon problème est de savoir:

-Si je dois mettre les fichiers PDF dans la Base de Donnees Mysql ? Si oui comment ? Sinon quelle autre solution me proposer vous ?

- Comment indexer ces fichiers de tel sorte que des recherches puisse être éffectué sur ces derniers ?

-S'il est possible de gérer des fichiers audio et video de la même façon?

Je voudrais aussi savoir si vous pouvez m'indiquer des liens vers des tutoriels qui permettent de maîtriser ce genre de technique ?

Merci d'avance et passer une excellente fin de journée:

A voir également:

1 réponse

Salut

ne te complique pas la vie.

tu creer un dossier ou tu stockera tous les fichiers.
Exemple, dant ta base tu creer une table fichier (id_fichier,type_fichier,lien_fichier)
lien_fichier sera l'adresse du fichier.

Une fois que ta table est remplie tu affiche tous les enregistrements et en meme temps tu utilises des methodes pour aller chercher les propriétés du fichier, inutile de les stocker dans la base.

http://www.asp-php.net/ressources/codes/php-affichage_de_la_taille_d'un_fichier.htm

voila
0