Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lancer console au demarrage ubuntu

michel, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:26:56
Bonjour,

Comment lancer la console sans echec au demarrage d'ubuntu ?
Genre f8 sous windobe.
Merci.
Michel
Configuration: Ubuntu serveur
Répondre à michel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:33:59
bonjour,
menu failsafe du menu grub
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

michel, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:38:38
je n'ai pas de grub, seulement ubuntu.
comment acceder au mode sans echec au démarrage ?
je ne peux plus me logger sous X ->probleme de clavier.
Merci
Répondre à michel

3

jipicy, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:48:15
Salut,

T'arrives quand même sur un gestionnaire de session (gdm) ?
Si oui, bascules dans un des 6 terminaux (CTRL+ALT+F1 (à F6))...

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

vincelnx, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:51:52
ctrl+alt+F1 fonctionne ?

la doc , c'est pas de la déco ....
=============>RTFM<============
Répondre à vincelnx

5

michel, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:09:03
nan ctrl alt f1 -> j'arrive sur mon BIOS
Répondre à michel

6

jipicy, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:21:04
Ma 1ère question était : "T'arrives quand même sur un gestionnaire de session (gdm) ? "

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

7

jeanbi, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:24:17
bonjour,
comment ça tu n'a pas de grub !!!
et si avec crtl+f1 t'es au bios , tu n'est pas avec ubuntu car il t'es demande de taper ctrl+f1 sous ubuntu
et la tu dois te retrouver avec un écran ou il t'es demande ton identifiant
a+

Répondre à jeanbi

8

zustu, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:33:02
Bonjour,

je ne peux plus me logger sous X ->probleme de clavier
Avec un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
tu devrais pouvoir reconfigurer également ton clavier en plus du serveur X mais pour cela, il faut que tu puisses démarrer ubuntu en mode console.
Répondre à zustu

9

michel, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:56:22
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
merci c nikel j'ai reussi a me connecter a X je sais pas comment !
je configure le clavier et vous tiens au courant
Répondre à michel

10

zustu, le jeudi 27 décembre 2007 à 13:06:03
merci c nikel j'ai reussi a me connecter a X je sais pas comment !

Tout simplement en tapant la commande, ça a permis de reconfigurer son serveur X qui était planté. C'est une commande à mémoriser car elle sert beaucoup quand on fait des bétises avec le serveur X sans s'en rendre compte ;-))
Répondre à zustu

11

michel, le jeudi 27 décembre 2007 à 13:11:04
oups j'ai parlé trop vite, je redemare et la impossible de se logger -> clavier toujours pas reconnu
J'ai compris comment lancer le mode sans echec avec esc au demarrage du grub.
je tape le sudo dpg-reconfigure xserver-xorg et la il me demande plusieurs choses pour le clavier.
Quelles sont les bonnes valeurs pour un clavier PS2 ?
Michel
Répondre à michel

12

jeanbi, le jeudi 27 décembre 2007 à 17:07:15
bonjour,
celle donne par défaut il sera toujours temps de modifier ensuite .vu qu'il fonctionne à ce moment LOL
a+

Répondre à jeanbi
Que signifie E:/setup.exe lancé au démarrage (Résolu)Bonjour, les programmes lancés au démarrage de mon ordi sont tous du gence C:/ un programme est nommé E/setup.exe qu'est ce que cela signifie je n'ai jamais eu se programme avant Merci de votre aide Béa www.commentcamarche.net/forum/affich-4448112-que-signifie-e-setup-exe-lance-au-demarrage
Comment élargir la console sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour élargir ma console sous ubuntu pour afficher l'ensemble des colonnes de données sur les quelles je travail avec le logiciel R. je voudrais savoir aussi si c'est possible comment copier le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5763160-comment-elargir-la-console-sous-ubuntu
Commande pour les prog lancé au démarage (Résolu)Bonjour, Je sais qu'il existe une commande qui affiche une fenetre dans laquelle on peut regler les programmes qui se lancent au démarage du PC. J'aimerais en désactiver quelqu'un mais je ne retrouve plus cette commande...si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566827-commande-pour-les-prog-lance-au-demarage
Démarrage automatique d'un logicielIl est possible de spécifier quel logiciel lancer au démarrage de KDE. Voici comment faire : Solution1 Avec Konqueror Déplacez vous dans le répertoire ~/.kde/Autostart, puis créé un fichier nommé selon le logiciel choisi, par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8138-demarrage-automatique-d-un-logiciel
Suprimer une infection 023NTSupprimer une infection on : 023 service NT visible sur un rapport HijackThis Certains chevaux de Troie utilisent un service de leur composante, en plus d'autres programmes lancés au démarrage pour leur réinstallation. L'option du bouton 'Delete... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13570-suprimer-une-infection-023nt
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Je voudrais que AntiVir se lance au demarrage (Résolu)Bonjour, J'ai installé AntiVir depuis au moins 1-2 semaines et depuis hier il ne se lance pas au démarrage.Donc comment faire il n'est pas activé et quand je le lance depuis DEMARRER puis TOUS LES PROGRAMMES puis ANTIVIR PERSONALEDITION... www.commentcamarche.net/forum/affich-5696283-je-voudrais-que-antivir-se-lance-au-demarrage
Réduire les fichiers lancés au démarrage (Résolu)Bonjour, qui peut me rappeler quel est l'ordre qui permet sous millenium et ou XP d'accéder à la liste des programmes qui se lancent au démarrage, qui permet de les selectionner ou déselectionner pour alléger le démarrage, de voiir le .ini... www.commentcamarche.net/forum/affich-7144786-reduire-les-fichiers-lances-au-demarrage
Lancer au démarrage (Résolu)Bonjour, Comment s'y prendre pour qu'un programme soit lancé au démarrage de l'ordinateur ? Je suis sous Windows XP. Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-3922853-lancer-au-demarrage
Télécharger StartUp DelayerSi vous faites partie de ceux qui doivent démarrer leur ordinateur cinq minutes ou plus avant de pouvoir travailler dessus! ? Vérifiez les programmes qui se lancent au démarrage, ils peuvent être la cause de cette lenteur. Startup Delayer est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056157-startup-delayer
Toutes les réponses pour « Lancer console au demarrage ubuntu »