|
|
|
|
Configuration: Ubuntu serveur
bonjour,
menu failsafe du menu grub a+ FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
je n'ai pas de grub, seulement ubuntu.
comment acceder au mode sans echec au démarrage ? je ne peux plus me logger sous X ->probleme de clavier. Merci |
Salut,
T'arrives quand même sur un gestionnaire de session (gdm) ? Si oui, bascules dans un des 6 terminaux (CTRL+ALT+F1 (à F6))... Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
ctrl+alt+F1 fonctionne ?
la doc , c'est pas de la déco .... =============>RTFM<============ |
nan ctrl alt f1 -> j'arrive sur mon BIOS
|
bonjour,
comment ça tu n'a pas de grub !!! et si avec crtl+f1 t'es au bios , tu n'est pas avec ubuntu car il t'es demande de taper ctrl+f1 sous ubuntu et la tu dois te retrouver avec un écran ou il t'es demande ton identifiant a+ FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
Bonjour,
je ne peux plus me logger sous X ->probleme de clavier Avec un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorgtu devrais pouvoir reconfigurer également ton clavier en plus du serveur X mais pour cela, il faut que tu puisses démarrer ubuntu en mode console. |
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
merci c nikel j'ai reussi a me connecter a X je sais pas comment ! je configure le clavier et vous tiens au courant |
merci c nikel j'ai reussi a me connecter a X je sais pas comment !
Tout simplement en tapant la commande, ça a permis de reconfigurer son serveur X qui était planté. C'est une commande à mémoriser car elle sert beaucoup quand on fait des bétises avec le serveur X sans s'en rendre compte ;-)) |
oups j'ai parlé trop vite, je redemare et la impossible de se logger -> clavier toujours pas reconnu
J'ai compris comment lancer le mode sans echec avec esc au demarrage du grub. je tape le sudo dpg-reconfigure xserver-xorg et la il me demande plusieurs choses pour le clavier. Quelles sont les bonnes valeurs pour un clavier PS2 ? Michel |
bonjour,
celle donne par défaut il sera toujours temps de modifier ensuite .vu qu'il fonctionne à ce moment LOL a+ FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |